Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lettres de l'intérieur - John Marsden

Aller en bas 
+3
Libellune
Leyse
Luminelya
7 participants
AuteurMessage
Luminelya
Redacteur
Luminelya


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2006

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:08

C'est un livre qui n'est pas forcément très connu semble-t-il, mais cela ne l'empêche pas d'être excellent selon mon point de vue. C'est un de ces livres que, lorsqu'on l'a lu, on ne peut s'empêcher de prêter à droite et à gauche, pour le faire découvrir à d'autres, pour pouvoir en parler de nouveau. En tout cas, c'est l'effet qu'il m'a fait Smile...

C'est un roman épistolaire, mais cela ne le rend pas du tout indigeste. La lecture est fluide et compréhensible malgré certaines lettres qui se croisent... Et pour ceux qui diraient que ce n'est que de la littérature pour adolescents, je répondrais que mon père et ma mère l'ont tous deux lu et aimé Wink

Voici un résumé rapide maintenant, car je ne veux pas trop en dévoiler : Un jour de pluie, parce qu'elle s'ennuie, Mandy répond à l'annonce de Tracey pour nouer une correspondance. Aux deux bouts de l'Australie, les deux jeunes filles se lient peu à peu d'amitié, au fil des lettres où chacune se dévoile au fur et à mesure à l'autre... Et puis un jour, Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui doit se rendre dans le lycée de celle-ci. Surprise : Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite dans l'établissement...

Voilà, je me suis volontairement arrêtée avant certaines révélations que vous préférerez peut-être découvrir par vous-mêmes... Pour conclure, je dirais que c'est un roman très prenant, plein de finesse et de subtilité pour aborder des thèmes difficiles. Lettres de l'intérieur nous fait découvrir une amitié entre deux adolescentes qui ne sombre jamais dans l'eau de rose, et nous noue l'estomac avec une sorte de violence sourde...
Et la fin !... Seuls ceux qui l'ont lu peuvent me comprendre, pas vrai, Siam Wink

Bref, un livre - selon mon point de vue - à lire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:52

Lu !! Et j'ai adoré ! ( sauf que la fin m'a fait piqué une crise, mais bon... Very Happy )
Par contre je sais plus où est le bouquin, vu que Siam me l'a piqué y a 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:59

ché pas vous, mais moi ca me donne envie de le lire ce bouquin...

erf, un de plus sur ma liste....
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:28

J'ai adoré, et Leyse je ne sais pas non plus où il est, ptet chez Camille.. Bref, la fin de ce livre est géniale ! Ca laisse hum... comment dire ? Libre court à l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Luminelya
Redacteur
Luminelya


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2006

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:48

On partage le même avis sur la fin... J'en ai pleuré, mais pleuré ! Crying or Very sad Mais personnellement, je pense qu'une seule des deux explications qu'on pourrait envisager est plausible... Si vous voyez ce que je veux dire ^^" Bref, vais pas m'étendre plus longtemps sinon je vais vendre le morceau =P

Et contente que ça te donne envie de le lire, Libellune Wink Je pense sincèrement que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril
Redacteur
Ellundril


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2006

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:31

Je remonte -_-
Ah, ce bouquin... Mon dieu, ce que j'ai aimé. Je crois que j'ai rien à dire de plus -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://needs.canalblog.com
jujupirou




Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 22/10/2011

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:01

Moi j'ai adoré ce livre je l'ai commencé vendredi et je l'ai vendredi ! XD

Il est génial !
Voilà , par contre j'ai pas trop compris la fin , pourquoi Mandy ne lui répond plus ?
Sa m'énerve !! Je comprend pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:13

Alors là, je ne peux t'aider, ne l'ayant pas lu.
Et, malheureusement, de ceux qui ont participé sur le fil, il ne doit plus y avoir d'actif sur le forum.

Donc, à moins qu'une âme charitable ne l'avale en une journée comme toi pour t'expliquer...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
jujupirou




Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 22/10/2011

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:54

Ok , merci quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:38

Pô de quoi !
On fait de notre mieux en ces lieux pour apporter des réponses (bon là, c'est pierre dans l'eau mais Jean n'a pas dit son dernier mot... Jean... Pierre... dernier mot... humour... bon, ok, je sors...)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:41

Purée mais t'es en forme Siel ^^

Il a l'air pas mal ce bouquin en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur - John Marsden   Lettres de l'intérieur - John Marsden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de l'intérieur - John Marsden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Lettres de Menaces de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser