Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Auto-promo : Espace et Spasmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drizzt 2




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2006

Auto-promo : Espace et Spasmes Empty
MessageSujet: Auto-promo : Espace et Spasmes   Auto-promo : Espace et Spasmes EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:48

Siel m'ayant gentiment invité à venir présenter ici mon recueil de nouvelles, Espace et Spasmes, je me lance pour un petit coup d'auto-promo. J'ai essayé de faire court pour les présentations des nouvelles, pour ne pas trop déflorer le sujet. Suit une explication un peu plus longue pour ceux qui veulent en savoir plus. Menolly, ici présente (:chat01: ), a lu deux de mes nouvelles, vous pourrez lui demander son avis (si elle n'est pas trop occupée, ce qui est rarement le cas Wink ). Vous trouverez aussi la revue de presse sur mon site perso.

Les Explorateurs : Deux officiers de la Compagnie d’Exploration Interstellaire aux personnalités divergentes, envoyés sur une planète inexplorée, vont vivre une série d’expériences paranormales au cours desquelles leurs capacités d’adaptabilité et leur esprit d'équipe vont être mis à rude épreuve.

Marinopolis

Secondé de son loyal androïde Jenkins, un champion de discosurf (surf autopropulsé) mène l’enquête dans les insondables profondeurs du Grand Océan pour retrouver sa soeur kidnappée.

La Chasse

Pour se former au métier de chasseur de primes et venger son épouse, victime d’un attentat terroriste, un agent immobilier décide dans un premier temps de participer à une chasse qui le mettra aux prises avec une créature à la fois intelligente et imprévisible, un scorpicore.

Désastre

Le colonel renégat Helen Moss décide de monter une opération pour s’emparer des richesses présentes dans un temple gardé par l'armée, mais le temps lui est compté et elle doit recruter en toute hâte une équipe.

Le Plasmode

Dans le système stellaire double Henim-Benax, au sein de la planète Segrelem, un plasmode va faire l’expérience d’un contact avec des humains.

Confrontation

Le capitaine Neleth Ortez, de la Confédération des Planètes Unies, se voit confier une mission d’importance vitale : s’approprier une dangereuse arme secrète développée par l’ennemi Zayborg - mais elle ignore qu’une tierce puissance convoite la même arme.

Entre deux feux

Ulem Beltran, séducteur dans l’âme, s'est lancé un défi : séduire une Elsevienne à la peau mauve, dont on dit que le charme est irrésistible, tout en conservant l'indépendance d'esprit qui fait de lui un don Juan.

Source de jouvence

Iskal Nerdeb doit présenter l’un des androïdes les plus perfectionnés de tous les temps au XXXVIIIème Congrès de Cybernétique Avancée, mais le voyage que lui et sa petite famille ont entrepris s'avère plus dangereux que prévu...

Les nouvelles se situent toutes aux alentours de l'année 3500, donc assez loin dans le futur. Chacune se déroule soit dans l'espace, soit sur une planète différente, mais le système politique est identifié, avec d'un côté la Confédération des Planètes Unies qui joue un rôle plus ou moins important dans plusieurs nouvelles, de l'autre la Fondation des Indépendantistes qui s'est créée en réaction au joug trop pesant de la domination économique de la Confédération. On a aussi des forces plus chaotiques comme les Zayborgs, des aliens améliorés grâce à la nanotechnologie et qui semblent difficilement contrôlables.

D'autres aliens sont mentionnés dans plusieurs nouvelles, comme les insectoïdes Kual'Thars.
De même pour les technologies, récurrentes dans les nouvelles.
Enfin, un événement important ayant fait l'objet d'une nouvelle peut être mentionné dans une autre, comme la découverte de la planète Chrysalin dans Désastre, mentionnée dans Le Plasmode.
Les personnages, en revanche, ne reviennent pas d'une nouvelle sur l'autre.

Toutes proportions gardées et avec tout le respect qui convient à ces oeuvres, je dirais pour le situer que mon livre se situe à la croisée des chemins de Star Wars pour le côté "intrusion d'éléments de fantasy dans un univers SF" et du côté exploration et technologie que l'on retrouve dans Star Trek. J'ai été particulièrement inspiré par l'une de mes séries fétiches, Deep Space Nine (dans Désastre, le Docteur Shirba et le verlan du docteur Bashir). Quant aux femmes, je pense qu'elles jouent un rôle plus intéressant que dans les Star Trek Classic...

Voilà, c'est publié par lulu.com (autoédition serait un terme plus exact, lulu considérant que les auteurs sont leur propre éditeur), en vente sur Amazon, et jusqu'à nouvel ordre vous ne le trouverez pas en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlguillot.free.fr/
Maître Galandin
Redacteur
Maître Galandin


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2006

Auto-promo : Espace et Spasmes Empty
MessageSujet: Re: Auto-promo : Espace et Spasmes   Auto-promo : Espace et Spasmes EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:11

Personnellement, les synopsis de tes nouvelles ne me donnent guère envie de l'acheter. Je ne juge pas sur ton style d'écriture que je ne connais pas mais sur le coté trop space opera et éloigné (en terme de date) de notre époque. Mais peut être est ce un bon livre, je ne sais pas. Il me faudrait plus d'élément pour juger. Si le prix n'est pas excessif sans doute l'achèterai je.
Sinon intéressant, ce lulu.com et l'autoédition.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/galandineros/
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Auto-promo : Espace et Spasmes Empty
MessageSujet: Re: Auto-promo : Espace et Spasmes   Auto-promo : Espace et Spasmes EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:42

bonjour emmanuel

vous voulez une critique de l'oeuvre, nous l'avons en stock!!

http://www.fantastinet.com/details.php?id=749

bon évidemment, c'est du lulu.com, mais dur de publier un recueil de nouvelles quand on débute. Mais je rappelle quand même à ceux qui ont des préjugés sur l'autoédition que proust et lautréamont ont du s'autoéditer pour se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Contenu sponsorisé





Auto-promo : Espace et Spasmes Empty
MessageSujet: Re: Auto-promo : Espace et Spasmes   Auto-promo : Espace et Spasmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-promo : Espace et Spasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auto-promo pour les nuls
» [Webzine ponctuel] Les Celtes dans l'Espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser