Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prose poétique pour rire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarino
Ecrivain
Clarino


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2012

Prose poétique pour rire  Empty
MessageSujet: Prose poétique pour rire    Prose poétique pour rire  EmptySam 6 Avr 2013 - 23:33

Salut les songeurs,


J'ai remis la main, dans le fond de tiroir de mon disque dur, sur un machin en prose que j'ai écrit il y a des mois, à la base pour un blog proposant des jeux littéraires - écrire en se donnant des contraintes comme placer une liste de mots improbables What a Face. Mais le projet a l'air mort, donc je mets mon petit verbiage à disposition de vos mirettes ici.


Prélude d'une ivresse nocturne

Il est minuit moins deux au Petit bois vert. Vénus se marre, et de sa lumière titille la vacuité quasi complète de ma chopette de bière.
Le schlouk ambré, qui va avant l'ardoise achever de compromettre ma comprenette cagneuse, me mate, goguenard.
En face de moi, c'est C. Régulièrement, nous nous badigeonnons les badigoinces, et de concert nous chauffons le four après un spectacle. Jusqu'à ce que nos têtes soient passées à la centrifugeuse. Surtout la mienne. De tête. Je crois.

Ce rituel bancal nous pousse à d'exquises excentricités. Un soir, C s'est mis carpette à la vodka au Perestroïka, si bien qu'elle est parvenue à articuler «le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux», dans l'idiome d'Axionov.
Il est minuit au Petit bois vert. Les verres sont vides, les visions vagues. Mon palpitant rougit mes lèvres.
Ah ! C, je désire tant te faire jouir de ma strette intime.
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Prose poétique pour rire  Empty
MessageSujet: Re: Prose poétique pour rire    Prose poétique pour rire  EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:51

Ah ah ! en effet, certains mots sont du genre improbable en poésie, mais tu as su les dompter et ça rend pas mal du tout ! Félicitation à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Prose poétique pour rire  Empty
MessageSujet: Re: Prose poétique pour rire    Prose poétique pour rire  EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:37

:applause: Ca rend pas mal ma foi et tu garder uen bonne ambiance de troquet Wink

Az :pirate1:
Revenir en haut Aller en bas
Clarino
Ecrivain
Clarino


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2012

Prose poétique pour rire  Empty
MessageSujet: Re: Prose poétique pour rire    Prose poétique pour rire  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:51

Merci Smile

Pour la petite histoire : Az, c'est plaisant ce que tu écris, vu que je mentionne des bistrots qui existent réellement. Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prose poétique pour rire  Empty
MessageSujet: Re: Prose poétique pour rire    Prose poétique pour rire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prose poétique pour rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez rire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le Portail des Récits :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser