Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Appel à articles - webzine 7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:37

Dans la foulée de l'appel à illustrateurs, on lance aussi l'appel à articles.

Le grand thème, pour ce webzine, est le temps.
Tout article traitant ce sujet nous intéresse.

Modalités :
- 2 à 5 pages words, interligne 1.5, taille de police 12
- les sujets peuvent être illustrés.
- Pour l'heure, pas de deadline franchement imposée

Des amateurs / trices ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:08

Une remarque: avec des sujets aussi proches, le risque de pondre des articles redondants existe.

Je n'aurais malheureusement pas de temps à consacrer pour un article (déjà du mal à en trouver pour venir sur le forum blablater mes âneries... :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:05

Je vais y réfléchir : de toute façon nous avons le temps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:47

Insomnius a écrit:
Une remarque: avec des sujets aussi proches, le risque de pondre des articles redondants existe.

Je n'aurais malheureusement pas de temps à consacrer pour un article (déjà du mal à en trouver pour venir sur le forum blablater mes âneries... :/ )

Remarque tout à fait pertinente : je vais réfléchir à une sorte de compartimentation pour ces articles.

Noé : oui, clair, vous avez du temps mais autant prendre un peu d'avance quand on voit le retard que l'on prend par la suite ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:19

Sad J'essayais juste de faire un jeu de mots (certes pas très drôle) mais tu aurais pu jouer le jeu Siel !
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:02

HUHU
Je l'ai bien vu, le jdm ! J'étais dans le jus - au sens littéral : bain de mes loulous ! Smile - d'où une réponse plus pragmatique que Sielesque !
T'inquiète, je devrais être mieux huiler maintenant ! (huiler... mécanismes... hum... hum... no comment)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:16

ah je comprends mieux ! dans ce cas tu es pardonné Smile

Des fois, si le coeur m'en dit, et si le vôtre aussi, peut-être que je pourrai écrire quelque chose sur la féerie à travers le temps, ou alors le temps en Féerie... faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:22

Eh bien, Noé, cela me parait intéressant, ça ! Une facette à travers le temps : tu ne me parais pas hors sujet.

Je te note donc sur un article ? Je te laisse le choix de ton thème, selon ce qui t'emballe le mieux ? (Temps en Féérie ou féérie à travers le temps ?)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:14

Plop, je reviens ici car nous allons toujours chercher des articles autour de la thématique "le temps".

Noé, tu avais une hypothèse et je sais que le temps a passé (ah ah !) mais qu'en est il ? Toujours d'actualité (re Aha ah !)

D'autres intéressés sinon ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:36

Hey ! C'est on ne peut plus d'actualité que jamais de mon côté puisque je prépare justement des cours sur ce thème pour les chanceux qui m'auront comme prof ! XD Ce serait à faire pour quand ? en septembre, ce ne sera pas possible pour moi : trop de dead lines et un retard quasi irrattrapable dans mon boulot, mais ça devrait normalement se décanter après.
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:42

Noedelweiss a écrit:
Hey ! C'est on ne peut plus d'actualité que jamais de mon côté puisque je prépare justement des cours sur ce thème pour les chanceux qui m'auront comme prof ! XD Ce serait à faire pour quand ? en septembre, ce ne sera pas possible pour moi : trop de dead lines et un retard quasi irrattrapable dans mon boulot, mais ça devrait normalement se décanter après.
Cool Wink Je pense que avant la fin de l'annee ce serait deja pas tres bien.

Az:pirate1: 
Revenir en haut Aller en bas
zarem




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2014

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:53

En gros le thème c'est "le temps" mais, comment dire... le temps genre, remonter le temps ou autres ou plusieurs choses à la fois?^^

(si c'est remonter le temps je vais être content car j'ai une idée déjà (un lemon!^^) (oui je suis un gros cochon lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:24

Le thème c'est le temps de manière générale, mais j'imagine que si tu as quelque chose à proposer avec le fait de remonter le temps, ça devrait coller. Tu peux toujours faire ta proposition, on verra si les chefs sont opé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
zarem




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2014

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:51

Faire la proposition, en gros proposer le principe ou carrément écrire le texte et proposer par mp ou autres?

(oui faut beaucoup m'expliquer, mais des fois je préfère bien comprendre et être bien sûr que de faire une bêtise! (c'est chiant je sais mais bon... mieux vaut ça qu'une bêtise.)

S'il faut présenter quelque chose en gros ce serait un truc comme ceci:

une femme mi-humaine mi-animale vient d'un futur lointain où l'humanité à disparue pour X raison et elle es à notre époque, ce qui bouleverse notre monde surtout avec ce qu'elle a apporté. Elle a fait l'amour avec son amoureux (un homme de notre époque,) et ils discutent justement de leurs mondes respectifs etc, donc la théorie pour remonter le temps...^^) (rien d'explicite de prévu, inutile et faut faire en 4-5 pages...)

Sinon l'autre scénario:

"il y a cent mille ans, une grande civilisation existait, et comme toute les grandes civilisations qui ont disparu, elle a connu un événement qui lui a été fatal..."

là c'est une femme "réveillée" (adn conservé, corps cloné et conscience/esprit incorporé dedans) qui est découverte par des extraterrestres. Mais la situation est loin d'être bien rose et deux choses s'opposent. La version officielle au sujet des humains... et ce que certains découvrent dont cette femme et ce qu'elle a à dire... (là je vais devoir faire court!^^)

donc voilà, pour les propositions j'ai ça. (s'il est possible à la limite d'en faire deux pourquoi pas sinon faudra en choisir une...)

Je me suis avancé pour les propositions au cas ou... maintenant s'il faut écrire le texte au moins là on sait les grandes lignes. donc voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:57

Pas besoin d'écrire le texte, il suffit de dire de quoi tu veux parler. Par contre il s'agit là d'articles et non de textes (il y aura des appels à textes en temps voulus et là il te faudra écrire un texte et le proposer au comité de lecture). Donc ici, il te faut proposer quelque chose de plus "scientifique" : moi par exemple, je vais parler des fées à travers le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
zarem




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2014

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:10

ah oki... donc si je récapitule voir si j'ai bien compris.

Je peux faire un article sur le temps puis après sur un texte qui est plus ou moins en rapport?

Pour le temps j'ai une idée d'article assez court pour remonter le temps, après faut voir pour le texte et en suite dans la mesure où l'on se retrouve hors du temps ça peut aussi être intéressant à étudier.... pour le cas de l'autre texte...

est-il possible d'envoyer plusieurs texte quitte à en choisir un en suite? je demande parce que si j'en fais un mais que c'est pas bon...^^

mieux vaut choisir que de ne pas pouvoir.^^

donc voilà voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:38

Et bien écoute, si tu as de l'inspiration tu peux toujours faire comme ça. De toute façon, je ne crois pas que ce soit pressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
zarem




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2014

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:08

Merci bien. quelques questions pour clôturer tout ça et que je sois au point.

Une fois faits à qui envoyer les textes et les écrits et comment (mp, sur le fofo? mail, autres?^^)

et enfin.

Juste pour savoir, y a-t-il une date pour le fanzine?

merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:41

Il faut les envoyer à cette adresse : brevesducrepuscule@free.fr et pour tout le reste, il faut voir avec Siel parce que je ne sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:10

Tout bon Noed. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à articles - webzine 7 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles - webzine 7   Appel à articles - webzine 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à articles - webzine 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser