Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une aide supplémentaire ?

Aller en bas 
+9
Napalm dave
Patrick Cialf
alice
Blanche
Clarino
Noedelweiss
Fingo
Insomnius
Siel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:18

Bonjour,

Je rebondis ici aussi concernant la forte baisse de régime des Songes du Crépuscule (même si le dernier at fut très gratifiant en terme de participation !)

Nous sommes deux admins, Azarian et moi même, de plus en plus occupés dans nos vies respectives, peinant à dégager du temps pour les Songes. Les deux modérateurs qui nous encadrent sont - je ne pense pas me tromper de beaucoup ! - dans des situations aussi peu enviables.

Je suis sur les Songes depuis le premier jour de sa création par Aytan. Aussi serais-je peiné de les voir s'éteindre.

Nous avons décidé de stopper momentanément (mais pour combien de temps ?) les ats car nous ne suivons plus la cadence de sortie des webzines.

D'où ce post - de mon initiative - pour sonder auprès des inscrits et des fidèles l'éventuelle possibilité d'intégrer une nouvelle recrue qui nous botterait les fesses, qui nous suppléerait même dans les cas d'absences prolongées.
Le but : maintenir à flots le bateau. Mieux : lui redonner de l'allant (boite à idées ouverte !)

Je parle donc ici d'intégrer un nouveau modérateur, peut etre même un nouvel administrateur (au passage, je ne jette aucunement la pierre à l'ensemble des membres de l'équipe qui m'entoure, hein ! La Bat, Luka : je sais que vous êtes aussi très occupés, c'est pourquoi j'essaie de trouver des solutions ! Wink)

Je suis donc ouvert aux pourparlers,aux propositions, à tout ce qu'il faut pour voir se poursuivre cette aventure.

Bien à vous

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:13

Problème de timing identique... à partir de septembre ce sera possible pour moi, mais pas avant. Ceci-dit, j'étais modo jadis, je peux sévir à nouveau si à ce moment là il n'y a toujours personne pour se dévouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:15

Trop tôt pour que je puisse proposer une aide efficace, du pain sur la planche par ailleurs. Mais je garde un oeil sur les songeurs ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:59

Pour ma part, je peux donner un coup de main si besoin, mais je préfère ne rien promettre sur le long terme car j'ai l'esprit volage (tellement que j'avais écrit volatil à la base).
Quoi qu'il en soit je ne suis quand même jamais loin de mon ordi puisque je travaille dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:44

Oui, je vous comprends tous trois : timing, gestion du temps, etc. C'est bien de ça qu'il s'agit et c'est un problème épineux.
Merci en tout cas d'avoir répondu ici ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:21

Mais de rien ! ce serait dommage que le forum tombe à l'eau, comment je vais entretenir ma vie sociale après ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Clarino
Ecrivain
Clarino


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:57

Noedelweiss a écrit:
Mais de rien ! ce serait dommage que le forum tombe à l'eau, comment je vais entretenir ma vie sociale après ?! Razz

Hahaha Laughing

Etant également rarement loin de l'ordi, :studieux1: je veux bien filer un coup de main épisodiquement, bien qu'ayant à peu près...environ...quelque chose comme... zéro expérience de gestion d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:07

On ne se moque pas ! Very Happy
Mais je plussoie Clarino : le forumage, m'est totalement étranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:58

Après, lorsque j'ai commencé, j'étais aussi à 0 expérience de gestion d'un forum. Faut bien commencer !
Mais il est clair que sans un minimum de motivation - et de pattes bien graissées ! Twisted Evil - ça fonctionne moins bien !

Pour l'heure, le forum est toujours en place mais avec le ralentissement appuyé des ats, je sais ce que cela peut donner. D'où cet appel.

Mais je suis pret à me plier et reconnaitre m'etre trompé dans mes projections en voyant ce forum toujours tourner malgré tout ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Clarino
Ecrivain
Clarino


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 2:45

Le forum vivra ! :cavalier:

Noedelweiss, je suppose que c'est la solitude du doctorant qui s'exprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:26

Ouais j'avoue que je commence à parler aux livres que je lis, c'est grave docteur ? Razz
:ninja: Mais nous nous battrons pour la survie du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:24

Aïe... On a connu le même problème sur le Co-Lecteurs en décembre. Du coup, la "sans-expérience" que j'étais est passée du rang d'inscrite à celui d'admin en une heure. On a été 3 "investies de mission" comme ça (2 admin + 1 modératrice) et depuis, le forum a repris un sérieux coup de jeune.

Je ne peux donc pas me proposer à cause de mon statut d'admin ailleurs, mais je ne serai jamais loin non plus !


Dernière édition par Blanche le Ven 8 Fév 2013 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:27

Ayant moi-même du cesser mes activités sur Autres Mondes, pour les mêmes raisons, je ne peux que compatir. Mais comme je ne vois pas le bout du tunnel (ou la fin des autres activités chronophages), je ne peux pas vous proposer d'autre soutien que moral.

Bon courage :mur:
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Patrick Cialf
Chroniqueur
Patrick Cialf


Nombre de messages : 202
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2010

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:45

Idem. J'ai plusieurs projets en cours et aucune expérience de la gestion de site. Mais je peux essayer d'en parler sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:32

ça m’ennuierait profondément que mon premier fofo d’écriture disparaisse: ce serait à la fois un déchirement et la confirmation que mes "prédictions catastrophistes" concernant les foras se réalisent.
Je ne sais que dire, je suis moi même dans une phase pas évidente niveau temps libre et moral en dent de scie. Après je me rends compte que ce genre d'espace m'apporte plus que les réseaux sociaux qui, au final, sont surtout intéressants pour les gens qui ont quelque chose à vendre et à promouvoir.
Il y a sans doute quelque chose que je peux faire, bien que je ne sois pas un grand expert du web (quoique c'est plutôt intuitif).

Mais au fait, n'avez vous pas pensé à faire moins d'AT mais avec des deadlines plus reculées(par exemple un trimestriel), histoire d'avoir moins de textes et des fanzines moins durs à réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:36

Merci pour votre soutient a tous.
Comme l a dit Siel on ne jette pas l’éponge mais on traverse un gros creux de vague.
Avec un zine en preparation et deja des nouvelles pour un deuxieme qui s'accumulent nous nous sentons vraiment tres en retard.
On ne voudrait pas faire languir les auteurs trop longtemps.
D'ou la volonté de trouver des solutions notamment auprès de vous.

@Napalm: Pour te répondre, nous y avons pense. Notre crainte était de réduire encore le cote évènementiel et donc l’intérêt des Songeurs d'autant que 4 AT et 4 gagnants pour 1 zine c est un peu la patte des Songes.
Malgré tout peut être as tu raison. En effet la principale difficulté pour faire un webzine est de centralise les oeuvres de chacun. Minimiser le nombre d'AT nous permettrait d'avoir moins de contenu et donc moins d'intervenants.
...



Dernière édition par Azarian le Sam 9 Fév 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptySam 9 Fév 2013 - 16:17

Blanche, Alice, Patrick : je vous comprends pleinement et il est clair que le but, pour rester "vivant", n'est pas de cumuler les tâches de modérateurs ou d'admin. Donc concentrez vous sur les vôtres, on ne vous en voudra pas du tout ! Smile

--> Napalm : bah oui, je suis dans le même état d'esprit que toi. Concernant une évolution des ats, on en est déjà à peu pret à ce que tu proposes : les deadlines des ats sont allongées (souvent au delà de 2 mois) et, selon le thème, le nombre de textes reçus à fortement diminué. On pourrait peut etre toutefois passer à 3 ats par an au lieu de 4, ce qui limiterait la taille du 'zine et donc un peu de sa conception. A voir, en effet.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptySam 9 Fév 2013 - 16:39

disons que j'observe le phénomène AT depuis que j'y participe et que pour des non -pros, vous vous imposez un rythme deux à trois fois plus soutenu que des éditeurs.
Un autre avantage peut se faire jour à limiter les At en nombre dans l'année: chaque webzine peut avoir un thème directeur (comme celui de Louve dans le temps) et donc, ce serait peut être plus simple de gérer les participants (illustrateurs, chroniqueurs etc.).

le risque est d'avoir un thème qui déclenche peu d'engouement, à moins d'avoir parallèlement un système d'AT permanent comme ça se passe sur Actu SF, ça fait un peu "bouche-trou" mais ça assure d'avoir toujours de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:43

Je pointe le bout de mon nez au milieu de tout ça... J'ai lu quelques post mais n'ai pas eu le temps de faire tout le tour.

Je suis désolée de ce creux... et désolée de mon manque de participation et d'investissement.
On a tous nos vies et nos soucis mais vraiment des fois des choses traversent nos vies et nous font très mal. Et puis, d'autres choses arrivent et demandent du temps et de l'energie.
Du coup, le goût et l'énergie pour les projets artistiques me lachent...
A part sous la 'pression' , j'arrive encore à reprendre mes crayons mais les résultats me déçoivent et je n'avance plus.
Je ne suis pas là pour parler de moi, mais pour dire que je suis vraiment désolée de ne plus autant participer qu'avant...

Les Songes restent ma première aventure de ce genre, et y faire des concours de poèmes, lire et participer aux At, lire les coms délirants de certaines personnes, faire de belles rencontres, partager... Les Songes a toujours eu ce côté famille et chaleureux qui faisait qu'on aimait tous s'y retrouver.

Je ne peux plus m'investir aujourd'hui, à part à la demande, si on me guide et me propose un projet concret et clair que je puisse suivre et auquel je puisse participer sans avoir envie de lâcher par manque de temps ou d'energie...

Même le projet sur les 'Eléments' m'avait séduite mais j'avoue que je ne sais meme plus ou ça en est... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Clarino
Ecrivain
Clarino


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:30

Jayani, pour le 'zine sur les 5 éléments, on prend notre temps, mais c'est toujours à l'ordre du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:37

On va dire qu'on s'arrange en fonction des Muses : personne ne peut savoir à l'avance quand celles-ci vont venir se poser sur nos épaules. Et comme nous ne pouvons pas les soudoyer...

A l'occasion, il nous faudra faire un état des lieux pour voir si tout le monde est toujours partant, des fois qu'il y ait eu des abandons en cours... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:44

Oui pas de soucis mais dans le file dédié please Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:24

Bon ça se confirme, je serai plus présent ici qu'avant: y a pas de mal!
Ma chère et tendre me surnomme "le serpent de mer" à cause de mes humeurs oscillantes mais je dois dire qu'à l'instar de la bête mythique, je me suis fait de plus en rare.
J'ai désactivé mon compte FB pour cause d'accaparement, déception, mauvaise ambiance, trollage et je vais revenir un peu plus sur mes foras.

Au fait, par rapport aux aT, pourquoi ne pas mixer les deux types: un avec image très court et un thématique et ne sortir un zine qu'une à trois fois par an? franchement, au risque de me répéter, pour des amateurs éclairés, vous vous imposez un rythme très soutenu, plus qu'un petit éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:02

Ahhhh FB !
Je viens de voir un reportage sur "ça" et ça calme : c'est du harponnage en force en fait...
Déjà que j'avais du mal à supporter l'idée meme de la face de book, me voila définitivement assuré d'une chose : mon "compte" FB ne sera plus ouvert par mes soins ! Smile

Bon, tes remarques sur les ats sont construites : on a essayé de formuler des ats autour d'un meme theme (autour du temps sur les derniers ats) avec un succès très mitigé.
Ce que j'ai du mal à concevoir - peut etre à tort ! - c'est que proposer un seul at sur un thème (en choisissant donc 4 nouvelles gagnantes) demande une force importante. Si le thème n'est pas porteur, reçoit-on assez de textes pour effectuer une sélection ? (Combien d'ats sont décalés voire annulés faute de textes de qualité...) Donc je suis encore hésitant sur cette formule mais je ne suis pas fermé. Les deux formules en parallèle : pourquoi pas en effet.
On va cependant d'abord sortir le 'zine 6.
Au moment du 7eme, selon l'engouement, selon la vie du forum (qui est aussi un bon indicateur de la vie du 'zine), on relancera les ats, soit selon la formule initiale, soit selon la formule proposée par Napalm, soit une autre formule si on trouve ! Smile

En tout cas, à titre personnel, je serai toujours ravi de te voir sur le forum car tu es un pilier des Songes ! Et la façon dont tu en parles (toi et d'autres ! ) nous prouve au moins que l'on est parvenu à notre but ! Smile

Continuons le brainstorming et la discussion ! On avance !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:45

Je ne peux que compatir. J'ai moi-même très peu de temps à consacrer, je me prépare pour l'unif et dois rattraper mon retard en math pour faire ingénieur architecte. Inutile de dire qu'en math 4 heure semaine, il va me falloir du boulot pour arriver au niveau. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté toute participation aux ATs même si ça me chagrine. J'espère quand même que le forum va se renouveler et comme le phœnix, devenir encore plus beau qu'avant :minidragon:

Sur ce, bonne continuation à tous :sunshine:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aide supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide supplémentaire ?   Une aide supplémentaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide supplémentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» **besoin d'aide**
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Portes des Songes :: Règlement & Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser