Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Épée de Vérité-Terry Goodkind

Aller en bas 
+7
Blukanar
Aytan
Azarian
vestrit
Vanyel
SmokeleDragon
Kahlan
11 participants
AuteurMessage
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyJeu 20 Avr 2006 - 4:55

Juste d'y penser j'en ait des frissons dans l'échine!!!!

1- L'avez-vous lu?
2- Si oui avez vous aimez?
3- Si oui pourquoi? Si non, pourquoi?

Moi jai lu les 5 premiers et j'ai adoré... Les personnages sont attachants et j'adore le style d'écriture de Goodkind.... Je le recommande à tout ceux qui sont friands de fantasy!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:27

Et ceux qui sont pas friants et qui veulent tenter de s'y mettre ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Vanyel
Redacteur
Vanyel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:06

Moi je suis assez curieux sur cette série
Combien de tome sont prévus? Y a-t-il plusieurs cycles?
Les personnages sont-ils des "classiques" de le fantasy?
A quoi ressemble le monde?
Vaut-il le coup de l'acheter en grand format (attention, vu le prix il faut que ce soit un chef d'oeuvre...)
Revenir en haut Aller en bas
vestrit
Scribouilleur
vestrit


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:00

donc
j'ai lu les deux premiers tomes, et la, j'ai bloqué sur le 3 alors j'ai laché
pourquoi ? ben, l'histoire est assez classique en fait
et autant j'ai acroché sur les deux permiers, autant, le troisième, je le trouve absolument banal, plat (en meme temps, c'est dur de passer après hobb Very Happy )

après, pour répondre à aytant, le peu que j'en sais
apparemment, il y en aurait 11 au total affraid
pas de cycles, jusque une loooooongue saga
des persors assez archétypaux (ex : le héros, guide forestier, qui se découvre une mission ultra important pour sauver les royaumes, et des pouvoirs accessoirement Laughing )
après, le monde, ben, euh, rien de particulier, des paysages très naturels, avec de grandes villes (grandes, grandes) ou des petits villages
avec quand meme une division au début entre un royaume sans magie, et deux autres très lié à celle ci
et bon, je pense pas que ça vale le coup d'acheter en grand format
à la limite, le premier tome est sorti en poche, et si tu accroche vraiment, ben tu peux toujours passer en grand format Very Happy mais bon, ça n'a rien d'un chef d'oeuvre, (mon point de vue là dessus, c'est que c'est un blockbuster du genre, qui réunit tous les ingrédients qui marche, aventures, complots, roamnce)
voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:08

vestrit a écrit:
donc
en meme temps, c'est dur de passer après hobb
en effet je suis encore sous l'emprise et pourtant je suis en désintoxe depuis près d'un mois maintenant,...j'essaie de palier avec l'échiquier du mal de Simmons mais c'est pas facile et pourtant...
enfin bon je retiens "L'Épée de Vérité-Terry Goodkind" quand j'aurais plus d'oseille en stock
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:04

vestrit a écrit:
donc
et bon, je pense pas que ça vale le coup d'acheter en grand format
à la limite, le premier tome est sorti en poche, et si tu accroche vraiment, ben tu peux toujours passer en grand format Very Happy mais bon, ça n'a rien d'un chef d'oeuvre, (mon point de vue là dessus, c'est que c'est un blockbuster du genre, qui réunit tous les ingrédients qui marche, aventures, complots, roamnce)
voila Very Happy

la traduction n'est pas la même dans la version de poche que dans les éditions bragelonne....
Elle est meilleure dans Brag' Smile

Citation :
et autant j'ai acroché sur les deux permiers, autant, le troisième, je le trouve absolument banal, plat

Vestrit, j'avoue que le troisième est assez hummm platonique mais le 4e!!! Il est vraiment vraiment bon!!
Le cinquième par contre Neutral j'ai été sincèrement déçue... Mais c'est un pivot à l'histoire... Et je fais avec.... En tout cas, j'attend le 6e avec beaucoup d'impatience Very Happy (je vais attendre longtemps en plus... Evil or Very Mad il sors en Mars 2007 au Qc Crying or Very sad )!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:49

Bon, alors moi, puisqu'il faut donner mon opinion là dessus ...
Le premier tome de l'épée de vérité est le seul bouquin de fantasy que je n'ai pas réussi à finir aprés l'avoir commencé.
Une grosse grosse déception, pour moi : trop d'archétype pour un minimum de crédibilité, les personnages complétement irréel, une trop pauvre variéte de lieu, un méchant vraiment trop méchant, un héros que je n'arrive pas à apprécier (qui en plus a un prénom "vrai", richard, je crois, non ? )
Non, vraiment, j'ai pas pu.

Attention, ceci n'engage que moi, et ne concerne que les deux premiers tiers du premier tome : ca s'améliore peut étre aprés, mais je n'en démords pas : j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
vestrit
Scribouilleur
vestrit


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:57

kahlan : il me semblait pourtant (après, je dis ça pour la france), que je sais plus quelle collection poche réédite aussi, en prenant la version de bragelonne (ou en tout cas, l'illus Very Happy)
d'ailleurs, il me semble que seul le permier tome est en version poche

aytan : ben ça, y a rien de plus classique
je l'ai dis, c'est un shéma type, des persos types, on accroche ou on accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:33

SmokeleDragon a écrit:
Et ceux qui sont pas friants et qui veulent tenter de s'y mettre ? Surprised

C'est avec cela que j'ai commencé à lire de la Fantasy... Et maintenant, je ne m'en passe plus Razz
Peut-être va tu aimer ou peut-être pas, les goûts ça différe selon les gens Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Blukanar
Redacteur
Blukanar


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptySam 24 Juin 2006 - 17:12

Bon j'ai envi de relancer le débat masi je ne vais pas y prendre part parce qu'en fait j'aimerais qu'on me donne des avis sur cette série.

J'en entend parlé comme du nouveau prodige, du nouveau tolkien, ou du moin du nouveau gemmel ( perso gemmel jsui pas fan ). J'entend et je lis que "L'épée de vérité" ça ( pardonnez-moi l'expression ) "déchire sa race de sa maman !"

Alors c'est bientot l'été et je recherche un bon bouquin (de fantasy tant qu'on y ait ) et je suis tombé par hasard sur la version poche. ça me donne envi mais voilà, j'ai un gros doute.

Alors j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont lu :

>qu'est-ce que ce cycle à de si extraordinaire ?
>qu'est-ce qui le démarque des autres ? en quoi est-il différent ?

ou au contraire

>réussit-il vraiment à se demarquer de la fantasy ( héroic ) typique ?
>est-ce qu'il arrive à se détacher de l'étique fantasy tolkienniste ?

parce que moi je n'ai pas envi de lire un enieme pseudo-SDA comme il en existe tant chez bragelone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.salomon.club.fr/index.php
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptySam 24 Juin 2006 - 20:56

Pour répondre à ta question (mais je peux parfaitement me tromper de beaucoup), je pense que ce que ces romans ont de si particulier, justement, c'est leur classicisme absolue. On prend toutes les recettes du genre, on ne mets surtout pas d'originalité pour plaire à tout le monde et pas seulement aux connaisseurs de fantasy, on écrit le tout avec une plume lourde, mais trés bonne (je veux dire par là que le nombre de page contraste avec la pauvreté des actions, mais que la lecture reste assez agréable), et on ne réussit pas à donner une psychologie crédible aux personnages ( encore une fois, ça, ce n'est que le début du tome 1, peut-étre que ca s'améliore ensuite.)

Bref, à mon avis, si tu veux de l'originalité, passe ton chemin, et tourne toi vers des choses moins ... grand public ( il faudra que je poste ici un commentaire sur les brigands de la forét de Skule ... de la trés trés bonne fantasy suédoise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Historien
Scribouilleur
Historien


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:33

Allez c'est parti je relance un peu le sujet !
Alors pour ma part j'ai vraiment adoré les bouquins, alors mon avis ne sera peut-être pas très objectif mais je vais essayer de dire pourquoi il faudrait ou ne faudrait pas les lire.
D'abord il faut dire que 7 sont pour l'instant sortis en France, sur les 11 déjà publiés outratlantique.

Les personnages ? Stéréotypés certes, les personnages principaux son assez prévisibles. Les plus intéressants restent les personnages secondaires (Gratch dans le 2ème restant mon préféré, sisi c'est un personnage! et les mord-sith aussi).

Le monde ? Original je trouve, ne pas se fier à la carte au début qui est là pour faire joli plus que pour autre chose, vu la pauvreté des détails. Assez bien décrit pour qu'on ait pas trop de mal à imaginer les lieux, que l'on peut toutefois adapter selon son imagination.

Classique ? Oui, les situations sont assez classiques : amours, complots, trahisons, retournements. Il y a de tout ce qui plaît, par contre pas de grande épopée à la SDA, avec une compagnie, mais des guerres et batailles du même acabit.

Différent ? Oui aussi ! Heureusement L'épée de vérité se démarque des autres livres par certains aspects. A chaque livre des éléments nouveaux, et à chaque fois on est surpris de l'ingéniosité de Goodking. A la fin du premier je me suis dit : "il en a fait onze? Avec quoi?" et puis on découvre un univers complexe, torturé, une multitude de situations. Je ne peux pas trop en dire plus, mais vraiment l'imagination de l'auteur est énorme.

La forme? Le mieux à coup sûr ! Le rythme du récit est très particulier, et rend ces livres difficiles à lâcher une fois commencés. Tout se passe à la fin, toutes les révélations, gros retournements et rebondissements. Et pourtant dans tout le reste il y a à chaque page des éléments, des pensées ou des sentiments qui nous poussent à tourner une page de plus, et ainsi de suite. Goodking ne se refuse rien, la violence n'est pas taboue mais n'est pas gênante non plus, et il en va de même pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.

Pour résumer : le 1er est celui que j'ai vraiment préféré, et l'histoire pourrait presque s'arrêter à la fin de celui-ci, donc si vous hésitez vous pouvez vous lancer au moins dans le premier.
Après, par expérience et ayant lu des commentaires un peu partout, il n'y a pas de juste milieu : on adore ou on déteste, c'est ce qui semble caractériser le mieux ces livres...

Pour finir : et ben euh c'est tout. J'espère ne pas avoir été trop long ni trop barbant, ni trop subjectif.
Voila, en espérant vous avoir aider à choisir si vous le lirez ou pas, et en espérant que vous adorerez, parce que quand on adore c'est vraiment fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://journalcr.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:44

Pas du tout !

On aime beaucoup la poussière par ici ! Smile
Bon bah moi, je n'ai toujours pas lu... Mais vous savez... moi et la lecture et l'écriture... Vous savez ?!?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:16

Siel a écrit:
Pas du tout !

On aime beaucoup la poussière par ici ! Smile
Bon bah moi, je n'ai toujours pas lu... Mais vous savez... moi et la lecture et l'écriture... Vous savez ?!?

Siel geek


Laisse moi deviner... Les bats te causent des soucis, Dâmeuh Agnès s'est encore perdue, Éphémère est tombée du haut de sa tour -grâce au Siel elle avait son boulet-, la reine cherche encore sa dignité [ pour ton info elle est dans le placard du fond à côté de la double porte miroir à gauche du clown], et j'en passe.


Bah oui t'es un homme occupé. Mais t'as quand même le temps de trouver les réponses à -combien déjà?- 115 énigmes ou plus!

Hum cétait quoi le sujet déjà? Oui oui jme rapppelle... L'épée d'vérité.
Historien ce sont mes amis [ non mais c'est bizarre à dire quand même ]
Bref je suis d'accord avec eux Neutral Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
SerpentSonge
Redacteur
SerpentSonge


Nombre de messages : 85
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2008

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:59

J'ai lu le premier tome de ce cycle et j'ai... détesté. Convenu, sans saveur, ni personnalité l'histoire est affligeante de banalité.

Je rejoins à 100% la critique d'Ayten. Le livre tombe vraiment dans tous les stéréotypes de la fantasy.

Elle assimile très mal tous les canons du genre. Si vous cherchez l'originalité fuyez vite ces livres comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind EmptySam 7 Fév 2009 - 11:32

Moi j'avais donné mon avis ici : l'épée de vérité

C'est biennnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité-Terry Goodkind   L'Épée de Vérité-Terry Goodkind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épée de Vérité-Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser