Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bottero VS Fetjaine VS Tolkien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:42

Et d'un bras vengeur, j'abattrai la foule qui me dévisageait : Dire que je ne suis pas lu...
Je pleure...

Discussion déplacée

Siel tongue


Disons qu'ils sont très différents : Bottero est probablement davantage lu par des ados, mais il écrit vraiment très bien. Beaucoup le considèrent comme le meilleur auteur de fantasy française parce qu'il a un style bien à lui et qu'il le fait bien. Fetjaine, je n'ai peut-être pas assez lu de ses textes, mais j'ai testé La Trilogie des Elfes, j'ai lu le premier et la moitié du second tome et ça m'a royalement gonflé parce que ça faisait trop copie du SDA (l'histoire commence avec un homme, un nain, un elfe qui fondent une communauté patati patata). C'est un peu dommage parce que derrière yavait de l'idée (il recase la légende arthurienne dans cet univers Tolkiennien). Mais c'est son écriture qui m'a bloquée. Après, je retenterai probablement avec une autre de ses oeuvres pour voir et je vous redirai ça Smile
Mais je reviens pour dire que j'ai lu Bottero comme j'ai lu Harry Potter, ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:51

Non, Fleur de Noé, non ! Le sombre seigneur Siel va frapper ! Il fallait ouvrir un nouveau sujet pour parler de Bottero et Fetjaine ! Tout est perdu ! C'est la fin ! Sauvez-vous ! Sauvez-moi !

Ou alors, déplaçons le sujet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:03

Mais euh... c'est pas moi qu'a commencé d'abord ! Et puis au final, tout ça pour dire que Tolkien reste notre dieu britaniae, ce qui explique pourquoi certains comme Fetjaine cherchent à le copier, alors que d'autres comme Bottero (à ne pas confondre avec Botero) arrivent à s'en émanciper... c'est dans le sujet !
queen
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:22

Noedelweiss a écrit:
Mais euh... c'est pas moi qu'a commencé d'abord ! Et puis au final, tout ça pour dire que Tolkien reste notre dieu britaniae, ce qui explique pourquoi certains comme Fetjaine cherchent à le copier, alors que d'autres comme Bottero (à ne pas confondre avec Botero) arrivent à s'en émanciper... c'est dans le sujet !
queen

T as eu chaud c’était limite, t'as frôler le supplice de la goûte Wink

:pirate1: Az
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:05

Le supplice du rat suffira...

MOUAHAHHAHAHHAH


Bon, du coup, pour relancer encore, si je dois lire un Bottero et un Fedtjaine, je choisis quoi ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:50

Que voye je en vus si non icelle infâme vilanie !
Sad

Ben pour le coup, en Fetjaine t'as qu'à essayer Le Pas de Merlin, je ne l'ai pas encore lu mais on m'en a dit du bien et en Bottero, ça dépend ce que tu recherches : une série avec action et suspense destinée principalement aux ados (et ce qui l'a rendu célèbre) je dirais La Quête d'Ewilan et tous les livres autour, si tu recherches quelque chose de plus poétique avec de belles illustrations : Le Chant du troll et si tu aimes Erik L'Homme, tu peux lire la série en cours qu'ils avaient commencée ensemble : A comme Association qui est pas mal. A savoir que les oeuvres de Bottero se lisent très vite, contrairement à celles de Fetjaine (ou du moins, pour ne pas faire ma mauvaise langue, que La Trilogie des Elfes XD).

Voilà, c'était la minute publicité by Fleur de Noé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:26

Impecc merci !

Ça donne une petite idée de ce qui pourrait entrer dans ma ligne de lecture dans les mois à venir ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:31

J'ai retrouvé un poche de Fetjaine dans mes vieux livres ! J'en lirai quelques pages pour voir. Bottero, comme souvent j'ai peur de ne pas être le lecteur-cible, je verrai en bibliothèque. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bottero VS Fetjaine VS Tolkien   Bottero VS Fetjaine VS Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottero VS Fetjaine VS Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie des elfes de Fetjaine
» Au sujet de Tolkien et C.S. Lewis...
» Tolkien pour les nuls !
» Bilbo le hobbit, Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser