Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !

Aller en bas 
+4
Insomnius
Siel
Azarian
Fingo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:30

Vous aviez peut-être déjà eu le courage de lire mes mochetés, et bien c'est fini ! J'ai enfin pu recruter un talent qui éclipsera mes gribouillages, avec un style adapté !

Alda Rana a illustré le dernier comic strip, et c'est beaucoup plus classe !

http://www.actaestfabula.fr/comic-strip-14-je-suis-roi-de-fantasy-1-902
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:26

huhuhu ! Excleentle trone de fer^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:59

Tres tres sympathique, en effet !

Dis, tu voudrais pas nous en préparer un pour le prochain 'zine en special dédicace prime ?

Siel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:51

Ah ben il faut que je voie avec l'illustratrice du coup, mais elle avait l'air plutôt motivée pour, oui. Very Happy

Merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:01

Aha, bien vu le strip! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptySam 26 Mai 2012 - 20:01

Bien vu ! :bravo!:
Je suis férue de son trône XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:58

Merci, merci, je vous salue bien bas de tous mes grelots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:18

Après une petite pause, les comics-strips reprennent ! De nouveau illustré par Alda Rana, celui du jour aborde un sujet qui ne vous sera pas étranger : les turpitudes de la vie d'apprenti auteur !

http://www.actaestfabula.fr/comics-strip-14-les-apprentis-auteurs-1-1079

Si vous vous reconnaissez ? :hopit2:
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:05

Bien vu !
Mais la question que je me pose est : les "futurs" auteurs rêvent-ils d'avoir un prix pour être enfin reconnus, ou pour gagner de l'argent ? Même si beaucoup répondront par la première proposition, l'on remarquera bien souvent au vu de leur écriture, qu'il s'agit, si ce n'est de la seconde uniquement, au moins des deux...
Mais est-ce blâmable ? Cela dépend de la conception que l'on a de l'écriture. Néanmoins, et c'est le plus dur à prendre conscience pour tous ceux qui veulent faire de leur métier l'écriture : il faut bien se rendre compte que seule une dizaine d'auteurs en France vit bien de son écriture, et ce ne sont pas les meilleurs (Lévi, Musso...), d'autant plus qu'il y a des magouilles dans les prix littéraires (pas ceux cités ici, il me semble, mais ceux qui sont super reconnus, genre Goncourt et cie) : les grosses maisons d'édition se les offrent entre elles...
bref culture de m... euh de masse quand tu nous tiens, ya de quoi regretter l'époque où l'on arrivait à se trouver un mécène corruptible et adepte de censure...Oui, je suis en colère contre le monde littéraire aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:25

Heu... Perso, je préfère ne pas gagner de prix et avoir des taaaaaas de lecteurs ! Razz

Parce que j'ai regardé les lauréats des différents prix cités dans le strip de Fingo, je n'en connais pas un seul (ni leur nom, ni leur bouquin) à part 2 ou 3, et encore... Et pourtant, je suis une sacrée lectrice ! Laughing

Ah mais attends ! Faut d'abord que je sois publiée pour gagner des prix ! Okayyyyyy... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptySam 16 Juin 2012 - 16:30

Ah ah, Blanche, malheureusement gagner un des prix cités est encore le moyen le plus sûr d'avoir un minimum de lectorat.

Le marché n'est pas au beau fixe, hélas. Je ne sais pas si les prix de l'Imaginaire sont si bien épargnés par les magouilles, comme le suggère la Fleur de Noé. En tout cas, il y a une part de calcul, à mon avis, même si pour l'instant ce n'est qu'une intuition de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptySam 16 Juin 2012 - 16:41

Je ne sais pas trop. J'ai l'impression que les auteurs qui gagnent des prix deviennent la cible de bloggeurs aigris et désabusés qui les démontent pièce par pièce. Ca ne vous fait pas cet effet-là ?
Parfois, quand je fais une recherche sur un livre ou un film que j'ai aimé, je tombe sur pléthores de critiques négatives et sérieux, ça m'éneeeeerve ! Evil or Very Mad

(oups, désolée, je suis complètement hors sujet ! Je sors...) :cavalier:
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptySam 16 Juin 2012 - 16:59

Ah, mais la critique c'est autre chose !

Par contre, le prix te garantit des ventes, en tout cas les "gros prix" cités.
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:36

Hop hop !

Je suis un peu irrégulier en ce moment, je suis en plein déménagement, mais je reprends les affaires dès que possible. Pour vous réconforter, le comic strip de la semaine, illustré par Alda Rana, parce que vous savez que vous aimez :

http://www.actaestfabula.fr/comic-strip-16-les-apprentis-auteurs-2-parler-de-ce-quon-aime-1192
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:12

huhu

J'aime beaucoup le dessin !
J'adore la petite histoire et quant à penser à une histoire de princesse et de zombis... pourquoi pas ! Twisted Evil

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:24

C'est beau, c'est frais, c'est sympa... bref, j'adhère XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:18

Enorme ! Je me suis marrée pendant 5 minutes !!! :applause:

Ah ben tiens, je vais te mettre un commentaire sur le site aussi ! (si j'y arrive, c'est pas gagné vu mes talents avec internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:00

Blanche a écrit:
Enorme ! Je me suis marrée pendant 5 minutes !!! :applause:

Ah ben tiens, je vais te mettre un commentaire sur le site aussi ! (si j'y arrive, c'est pas gagné vu mes talents avec internet...)

Merci, merci ! Very Happy

Tous vos compliments me vont droit au portefeuille ! Ah, ben non. Razz

Je plaisante évidemment, on fait ça pour la rigolade, et Alda Rana fait un boulot formidable, je dois dire. Moi, elle me met en appétit, cette histoire, pas vous ? Nous allons continuer à vous mitonner de petits plats ! geek

Ah, et en passant, les curieux que vous êtes ont eu la chance de lire un article dû à la Fleur de Noé, j'y reviendrai bientôt ! :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:05

Un nouveau comic strip sur les apprentis auteurs, illustré par Alda Rana !

Cette fois il est question des looongs cycles de Fantasy.

http://www.actaestfabula.fr/comic-strip-17-les-apprentis-auteurs-3-une-saga-en-18-tomes-1388
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:11

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:20

huhu

C'est si vrai !!
Dire que je n'ai toujours pas achevé le moindre écrit format roman, je demeure toujours émerveillé quand on m'annonce : "j'ai fini mon roman de 500 pages !!!"

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:35

Bien vu ! ça me rappelle une fille qui était au lycée avec moi et qui avait pour projet d'écrire une tri-trilogie, quelle blague ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:06

Laughing
Une tri-trilogie ? Même George Lucas galère ! lol!

Siel a écrit:
Dire que je n'ai toujours pas achevé le moindre écrit format roman
Si on assemble toutes tes consignes de béta-lectures, on n'est ptêt pas si loin du roman, non ???? alien
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Scribouilleur
Griffe


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 05/07/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:41

Seulement 18 ? lol!

Très sympa Fingo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrangekdedb.over-blog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:50

Merci, merci, et vos compliments vont droit au coeur de l'illustratrice !

Deux comic strips sont en préparation, je vais encore pouvoir dire des bêtises Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty
MessageSujet: Re: Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !   Comic strips à la sauce Acta Est Fabula ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comic strips à la sauce Acta Est Fabula !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Webzine] AT 1 d'Acta est Fabula - Fantasy - 30/09/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser