Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les couvertures de l'Imaginaire

Aller en bas 
+3
Noedelweiss
Zaroff
Fingo
7 participants
AuteurMessage
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:41

Allez, je ne résiste pas à l'envie de partager mon dernier article sur AEF, parce que je suis sûr que vous allez m'apprendre des choses sur le sujet des couvertures des poches de SFFF :

http://www.actaestfabula.fr/les-couvertures-de-poche-de-limaginaire-le-sceau-fantasy-de-folio-sf-est-il-de-trop-816

Bon, ici je parle surtout des Folio et de leur fameux logo "fantasy". Je ne sais pas vous, mais je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs de poche de SFFF s'acharnaient dans le gris. J'ai les yeux fatigués, moi !

D'ailleurs, entre nous, vous êtes plutôt poche ou grand format ? (évidemment je suis poche, question de finances...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zaroff
Ecrivain
Zaroff


Nombre de messages : 150
Age : 52
Date d'inscription : 13/12/2011

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:24

Très bel article cher Fingo. J'aime les poches mais j'aime aussi me plonger dans des gros pavés de temps en temps en grand format. Surtout les King.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:13

Intéressant en effet Smile
Personnellement j'aime les groooooos bouquins qui font jolis dans la bibliothèque, mais c'est vrai que le budget oblige bien souvent de se rabattre sur les formats en poche... et j'avoue qu'à ce propos le gris, ça fait moche dans la bibliothèque et ça ne donne pas envie de lire (je suis de celles qui sont d'abord attirées par les beaux livres)
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:08

Poches! question de finances, de place (appart' parisien grmblgrmbl), de transportabilité et c'est moins galère à lire sous la couette que les grands formats.
Revenir en haut Aller en bas
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:05

J'aime les deux moi, même si je suis plutôt du même genre que Noedelweiss, j'aime les beaux livres qui attire le regard et qui font jolis dans la bibliothèque.
Mais bon, finance l'oblige, je n'achète que des poches.
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:01

^^ Nous sommes bien des filles XD
mon rêve : avoir une énorme bibliothèque chez moi. En plus je suis passionnée des vieux livres, ou livres types grimoires... c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:16

Huhuhu tres bon article ! Pourquoi tant de haine contre ce petit rond de cire Razz

en tout cas pour Zelazny je prefere de loin mes jolies couv'

http://www.google.fr/imgres?hl=en&sa=X&rlz=1C1AVSX_enFR402FR402&biw=1280&bih=649&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=2BHSHCpY5P3FqM:&imgrefurl=http://question-sf.over-blog.com/article-23651852.html&docid=VDuqRWyDp5E0bM&imgurl=http://idata.over-blog.com/2/17/07/30/1er-de-couverture/Les-fusils-d-Avalon---Zelazny---Magnin.gif&w=288&h=475&ei=oRawT4XyEqLC0QXk8LCQAw&zoom=1&iact=rc&dur=513&sig=116397799408104154252&page=2&tbnh=141&tbnw=84&start=22&ndsp=30&ved=1t:429,r:5,s:22,i:131&tx=48&ty=77
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:37

Ah ah Azarian ! Les bonnes vieilles couv' des éditions à l'ancienne. Pas très glamour, mais finalement assez sobres. Very Happy

Je vois que vous êtes vous aussi plutôt adeptes des poches. J'avoue que je me demande souvent comment font les fans de fantasy pour trouver les sous à mettre dans les grands formats : vu que ce sont les nouveautés et les inédits, c'est plus attirant, mais que c'est cher !

Et je suis d'accord avec Greenbat : les poches sont légers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:32

Sauf qu'en pleine série, c'est généralement difficile d'attendre que sorte la version en poche... sinon ya les livres d'occasion, avant je n'aimais pas, car j'aime bien être la première à lire un livre, mais en tout cas, j'achète tous ceux que j'étudie comme ça, parce que de toute façon, ils souffriront... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:15

Sinon, il y a toujours la possibilité de lire en VO, ça vous arrive ? Spik inglich ?
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:03

Perso j'ai trop la flemme j'avoue XD
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:10

Je suis pour la diffusion de la littérature française... une fois j'ai essayé de lire le Seigneur des Anneaux en anglais (bon je n'ai pas choisi ce qu'il y avait de plus simple) et j'ai tenu 2 pages...
... et là mon directeur de recherches a eu tellement pitié de mon niveau d'anglais qu'il m'a dit "franchement, c'est mieux pour vous qu'on reste en littérature francophone" XD
après, ya aussi un truc qui s'appelle la bibliothèque, ça ne coûte pas cher... on peut aussi faire une big liste de cadeaux au pôpa nowel Very Happy
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:42

Je n'ai jamais lu en vo et vu que je suis encore un piètre lecteur, je vais me contenter de fainéanter !
Pour les couvertures, il est clair que je préfère de loin les grandes aux versions poches. Mais le cout est important, comme pour beaucoup... Aussi me contenté-je du truc que l'on abime lamentablement dans les transports en commun !

Cependant, même si je suis lecteur que depuis... euh... peu, j'ai une tendance à la conservation tandis qu'une amie m'a avoué donner ou revendre ses livres !! Ineptie, non ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:57

J'ai quelque bouquin en VO qui m'attendent et que je remets toujours a demain. Un article en anglais ca va mais un bouquin pour l instant j ai plus de mal a me projeter dans l univers.
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:52

Ah, faute d'argent, je suis un grand rat de bibliothèque ! J'ai emprunté beaucoup de bouquins de SFFF depuis un an.
Mais comme toi Siel, revendre des livres me donne des convulsions, même ceux que je n'ai pas aimé !

Pour la VO, je rejoins vos souffrances. Je m'y suis mis doucement en lisant des nouvelles (courtes, de préférence, très courtes), et là je vais essayer d'attaquer un roman entier.

Fly, you fools !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de l'Imaginaire   Les couvertures de l'Imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures de l'Imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser