Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [nouvelle audio] Atempo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

[nouvelle audio] Atempo Empty
MessageSujet: [nouvelle audio] Atempo   [nouvelle audio] Atempo EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:12

Pour les yeux fatigués, je me suis fendu d'une lecture de la dernière nouvelle parue sous la signature Don Lo.
Le fichier est disponible ici (cliquer, pour lire sur place ou télécharger) : Atempo

Bon, je ne suis pas un prince de la diction et j'ai mis près de 2heures à monter le truc pour effacer tous mes savonnages de texte. Mais c'est audible.

Le thème : que se passerait-il si le temps était une sorte d'onde-particule, comme la lumière, constituée de tempons + orientés futur, et de tempons - orientés passé, et surtout si vous étiez soudain ralenti par une surcharge de tempons négatifs ? Hein, comment on le vivrait ?
La réponse par Wilfried Talbot, scientifique au chômage pour cause d'erreurs de calcul répétées.

On m'a dit que ce n'était pas de la SF, et même pas une nouvelle. Votre avis impartial (forcément impartial) ?
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

[nouvelle audio] Atempo Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle audio] Atempo   [nouvelle audio] Atempo EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:25

Bonne idee.
J m'ecoutes ca des que j ai une minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

[nouvelle audio] Atempo Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle audio] Atempo   [nouvelle audio] Atempo EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:44

Azarian a écrit:
J m'ecoutes ca des que j ai une minute Wink
Heu... Il t'en faudra une bonne trentaine !
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[nouvelle audio] Atempo Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle audio] Atempo   [nouvelle audio] Atempo EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:36

Franchement, c'est très sympathique comme histoire, y a des bons petits délires! ça fait penser à du Jacques Spitz un peu... En prime tu t'en es bien sorti avec l'enregistrement, ça passe bien Wink Seul bémol, certains termes sont peut-être inadaptés pour une lecture, un peu lourds et plus adaptés à la lecture visuelle.

T'as utilisé quoi comme logiciel par curiosité? J'avais dans l'idée d'enregistrer un ou deux textes de cette manière aussi, du coup j'essaye de voir ce qui est le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

[nouvelle audio] Atempo Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle audio] Atempo   [nouvelle audio] Atempo EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:09

oh OH ! Un bon gros délire bien documenté. Cet histoire de gluon plonge dans l'inconscient collectif l’antithèse du travailler plus pour ... enfin bref.
J'aime beaucoup les petites pointes d'humour qui vienne pimenter l'histoire. Je pense que tu aurais peut être pu être plus synthétique dans le dernier quart ( j'ai un poil décroché ).
Et je suis d'accord l'enregistrement est nickel et la diction impeccable.
Je te relais sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

[nouvelle audio] Atempo Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle audio] Atempo   [nouvelle audio] Atempo EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:02

Je vais écouter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nouvelle audio] Atempo Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle audio] Atempo   [nouvelle audio] Atempo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouvelle audio] Atempo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle !! :)
» La nouvelle orthographe
» Nathan, nouvelle bouture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le Portail des Récits :: Les mondes de la Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser