Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 logiciel de reconnaissance vocale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

logiciel de reconnaissance vocale  Empty
MessageSujet: logiciel de reconnaissance vocale    logiciel de reconnaissance vocale  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:06

Ce genre de programme pourrait devenir assez sympathique pour nous scribouilleur (pac'q'onlevautbien)
exemple:http://www.nuance.fr/dragon/index.htm

Problème j'ai l'impression que ce n'est toujours pas au point

vous avez essaye de votre cote ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

logiciel de reconnaissance vocale  Empty
MessageSujet: Re: logiciel de reconnaissance vocale    logiciel de reconnaissance vocale  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:46

jamais essayé, non... et pas beaucoup plus envie que ça...
On basculerait progressivement vers de la production d'écrits et non de l'écriture (attention, ça va philosopher fort, là ! Wink) : non pas que cela me gene particulièrement, après tout, si cela peut engager certain sur la voie de ""l'écriture"", mais, encore une fois, on nous assiste fortement et nous, derriere notre feuille auparavant, derriere notre traitement de texte par la suite, nous faisons de moins en moins d'efforts...

Et quand on voit combien il est important de confronter les enfants au "sens de l'effort", je suis un peu dubitatif...

(je vais déplacer le sujet dans les discussions autour du monde de l'écriture)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel de reconnaissance vocale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser