Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La légende d'Ayesha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha EmptySam 17 Mar 2012 - 21:04

Présentation éditoriale :

Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l'histoire dune femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.

Mon avis :

Sans vous en dire davantage sur l'histoire, je vous invite à entrer dans l'univers d'Ayesha sans attendre ! Déjà, qu'il s'agisse d'auteurs français publiés chez Bragelonne vous donne un avis sur la qualité du texte, mais c'est de loin le plus bel ouvrage de fantasy française que j'ai pu lire.

Les deux personnages principaux sont plus humains que jamais : ils ne sont pas des héros à l'américaine, mais des individus qui ont des mauvais côtés, qu'il nous arrive parfois de détester, mais auxquels on s'attache tant ils sont vrais, ce qui est probablement dû au fait que les deux protagonistes évoluent chacun sous la plume d'un auteur différent.
Auteurs présentés sous le pseudonyme Ange et que vous connaissez peut-être pour d'autres de leurs romans ou leurs nombreuses BD dont La Geste des Chevaliers-Dragons et Bloodline avec Varanda, Némésis avec Janolle, Tower avec G thals...

Ce sont donc vraiment les personnages qui m'ont permise d'entrer dans ce monde, mais l'écriture est fluide et l'histoire est originale, ce n'est pas de la fantasy "banale", qui essaye tant bien que mal de copier Tolkien. Au contraire, on retrouve dans la trilogie d'Ayesha un souffle nouveau et original qui la rend très agréable à lire.
Et puis bon, il y a quand même une belle morale derrière, ce qui lui apporte aussi une certaine profondeur !
Bref, je crois que c'est plus qu'un coup de coeur pour moi I love you et rien que de vous en parler me donne envie de le relire !




La légende d'Ayesha Ange-ayesha-la-legende-du-peuple-turquoise-livre-896253439_ML

Noedelweiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:08

(je ne peux pas voir l'image)

Inconnu à mon bataillon ! Mais je connais la Geste des Chevaliers-Dragons, BD épique et chaleureuse (pour amateur de steaks bien cuits).

J'en conclus que ce doit être épique ?
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:42

Oui, c'est épique à souhait : guerre, amour, intrigue... tout y est Smile
L'image n'était que la couverture du roman.

:elfe:
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:27

Et ça n'existe pas en poche ? Les miennes, de poche, sont vides. scratch Je les retournerais bien, mais je doute d'y trouver plus d'une pièce. One piece, comme dirait Blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:41

Non malheureusement. Mais personnellement, j'ai acheté la version anniversaire de bragelonne : elle regroupe les 3 tomes et ne coûte que 10€, donc c'est raisonnable.

http://www.bragelonne.fr/livres/View/ayesha
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:07

Ah, dame nation ! Je ne sais pas si j'arriverai à dénicher encore un exemplaire de cette édition. Mais ça vient de passer sur la liste de livres que je dois me procurer par tous les moyens, même légaux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:29

Pour ceux qui souhaiteraient le lire : samedi il sera disponible en version numérique chez Bragelonne pour moins de 3€ Smile
(mais seulement samedi)
=> http://fr.feedbooks.com/list/8302/
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Contenu sponsorisé





La légende d'Ayesha Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Ayesha   La légende d'Ayesha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende d'Ayesha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser