Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maxime Chattam - le 5eme règne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Maxime Chattam - le 5eme règne Empty
MessageSujet: Maxime Chattam - le 5eme règne   Maxime Chattam - le 5eme règne EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:55

Maxime Chattam - le 5eme règne 9782266143776


résumé :

Ils sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu !
D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.



Vraiment très très bon !
Chattam est fort dans la conduite effrénée de son récit. L'histoire fantastique est très bonne mais s'il est difficile de parler d'originalité. L'idée est excellemment exploitée : on suit ce groupe d'adolescents avec crainte pour eux, avec intéret pour découvrir de quoi il en retourne exactement.
Les descriptions de l'auteur font parfois froid dans le dos.

Bref, je découvrais l'auteur et je crois que j'en lirai un peu plus à son sujet dans l'année à venir !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Maxime Chattam - le 5eme règne Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam - le 5eme règne   Maxime Chattam - le 5eme règne EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:45

Oh mais que voilà une bonne idée de cadeau !!!
Je file de ce pas compléter ma liste au Père Noël... bounce

Merci Siel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Maxime Chattam - le 5eme règne Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam - le 5eme règne   Maxime Chattam - le 5eme règne EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:26

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu il y a 2 ans - je crois - et j'avais vraiment plongé au coeur de l'intrigue. Bien mené, suspens au rendez-vous. Un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam - le 5eme règne Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam - le 5eme règne   Maxime Chattam - le 5eme règne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam - le 5eme règne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In tenebris - Maxime Chattam
» 5eme saison
» Carnage - Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser