Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'ultime secret - Bernard Werber

Aller en bas 
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'ultime secret - Bernard Werber Empty
MessageSujet: L'ultime secret - Bernard Werber   L'ultime secret - Bernard Werber EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:12

Je vous mets un résumé : merci wikipedia :

Résumé :

Il y a 2 millions d'années : le cerveau humain conçoit l'outil, qui démultiplie son efficacité. Il y a 50 ans : il élabore les premiers programmes d'intelligence artificielle. Il y a 5 ans : les machines arrivent à penser seules. Il y a une semaine, un cerveau humain aidé d'un ordinateur accède à "l'ultime secret



Bon, il s'agit en fait d'une double intrigue : l'enquete de deux protagonistes journalistes sur le décès d'un médecin joueur d'échecs et qui vient de mourir peu apres être devenu "l'homme qui a battu la machine" ET l'histoire peu banale d'un homme qui, suite à un accident, se retrouve LIS (locked-in syndrome) : emmuré vivant.

Voila...
Je l'ai lu, avec en mémoire "Les fourmis" qui m'avait beaucoup plu à l'époque. Mais là, la déception... La double narration a le mérite d'être vive (tres courts chapitres qui dynamisent le récit) mais l'intrigue ne m'a pas enchanté, pas même enthousiasmé. Je n'ai pas souffert pour les personnages, je n'ai pas frémi, bref je n'ai pas ressenti grand chose.
De plus, l'exposé scientifique, pas inintéressant dans l'idée, m'a paru qu'un simple prétexte.

Déçu, quoi...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ultime secret - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret - Bernard Werber   L'ultime secret - Bernard Werber EmptySam 12 Nov 2011 - 13:05

Je l'ai déjà lu et je n'en garde pas non plus un souvenir impérissable. Ca se lit bien comme la plupart des Werber mais l'émotion et le suspense manquent.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultime secret - Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage secret ...
» Poemes de Pauline
» Elopha ou le secret d'Humelevent - Didier Sarrassat
» Discussion sur "passage secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser