Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie Empty
MessageSujet: La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie   La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:40

C’est le premier roman/novella écrit par Agatha :

Une sinistre affaire dans une grande demeure où se croise le linge propre de Styles.
C’est la première apparition d'Hercule Poirot et, je dois admettre, j'ai aimé ce personnage !
Tout comme j'ai aimé l'aisance avec laquelle l'auteur nous promène. On a des certitudes : c'est lui l'assassin (oui, y'a un meurtre, hein ! Je ne spoile pas pour autant ! ) ; et puis boom, le petit monsieur à la moustache nous sort une démonstration d'une demi page qui vient détruire notre belle théorie.
Et là, on se dit : purée, qu'Agatha est douée ! Très douée ! Une virtuose de l'énigme policière !

Je ne connaissais d'elle que l'excellentissime "10 petits nègres" mais cette dernière lecture m'a donné envie de me replonger dans son univers.
Prenant, bien écrit, un scénario bien ficelé : un bon bouquin quoi !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie   La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:56

Moi aussi je ne connais que les dix petits nègres, et comme j'étudiais ce roman en littérature comparée, on m'a révélé le meurtrier avant que je le découvre dans le roman, c'est pas dégueulasse ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie   La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:21

j'ai envie de dire : qui est le con ?

D'autant que, tout de même, dans les enquêtes d'Agatha, c'est bien là le jeu d'essayer de deviner ce qu'elle a imaginé !
Bon après, tu peux te tourner vers nombre d'autres nouvelles de sa part (au niveau policier, j'entends) : la sauce semble identique et très prenante !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie   La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:26

Je les ai quasiment tous lu étant ado ! J'adorais et j'aime encore me plonger dedans de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie   La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:47

Earane a écrit:
Je les ai quasiment tous lu étant ado ! J'adorais et j'aime encore me plonger dedans de temps en temps.

Idem, que de souvenir de vacances pluvieuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie   La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion des poemes d'alkemistsvart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser