Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Idée de projet, court ou long terme...

Aller en bas 
+5
menolly
Aytan
Siel
Luka_ever
SmokeleDragon
9 participants
AuteurMessage
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:05

Et bien voilà, le truc est simple. Il s'agit d'écrire une pièce de théâtre à plusieurs, chacun écrivant une scène (au moins, le tout est de ne pas en faire deux de suite). Le seul détail est qu'il faut avoir une idée de l'histoire pour éviter que ça porte dans le trop n'importe quoi, ou que ça ne plaise pas aux auteurs^^.

Voilà, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:17

Ui, comme tu l'a dit, il reste plus qu'a trouvé le thème.......... mais ça me semble une idée des plus originale et attrayante

attendant de voir ce que cela va donner afro
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:17

idée intéressante !!

Il faut voir comment est lancée la chose, en faisant attention de ne pas faire doublon avec le Royaume...

Mais, pourquoi pas ! Ca change encore de ce que l'on voit ! Wink

Et les autres ??

Siel
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:21

Vi Siel tu as raison, donc déjà je propose de faire quelquechose qui ne soit pas trop fantasy, comme ça hop ! on limite les risques de doublon et pis c'est plus facile au théâtre de pas metre de dragon ^^.

Peut-être du fantastique ? Une pièce sur les vampires ?

edit 1 : ce n'est pas pour imposer, juste pour guider, une manière d'engager le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:39

Ca peut étre une bonne idée, mais dans un style franchment différent du royaume, alors, je ne veux vraiment pas de doublon. Tu n'as qu'à lancer la première partie dans exercice d'écriture, histoire de nous donner le ton, mais je dois reconnaitre que, personnellement, je préférerais qu'on se donne tous à fond pour le royaume plutôt que de partir sur plein de projets différents.

A voir, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:00

L'idée me plaît d'autant plus que j'adore écrire du théâtre.
Mais je rejoins Aytan, peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir fini le Royaume des Songes pour commencer à écrire.
Ce qui n'empêche pas d'y réfléchir déjà et d'essayer de trouver un sujet qui botte tout le monde. Wink

En attendant, si certains ne lisent pas souvent de théâtre, vous pouvez aller voir le site du proscenium (http://www.proscenium.com) et télécharger quelques pièces pour vous mettre dans l'ambiance.
C'est très spécial à écrire, le théâtre, mais c'est génial Smile

Très bonne idée, Smoke ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:47

chuis partante aussi, mais il va vraiment falloir que je fasse des heures sup' à la bib, j'ai que ça comme conexion internet!! (là, je grappille quelques minutes avant d'aller manger.. lol! )

Donc, je commence par me remettre au courant de ce qui se passe au royaume, et puis apres..
Et puis, une piece de théatre, on la joue, après? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptySam 15 Avr 2006 - 17:57

Une pièce est faite pour être jouée à priori ^^

D'accord avec Aytan mais je me suis posé des questions sur le Royaume. On raconte l'histoire d'une vie, mais une vie c'est très très très long alors c'est interminable ! ^^

Plus sérieusement je pense que le théâtre a quelquechose de différent avec le Royaume qu'il est parallèle et comme chacun doit faire une scène et non pas tout un acte, ça peut être très rapide.

Mais bon, donnez moi un genre et je commence par la permière scène. Sinon je peux poster la permière scène de la pièce que je suis en train d'écrire "Meric", mais là c'est que pour montrer mon style donc pas très intéressant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:54

Bon, d'accord je vais poster la première scène de ma pièce, juste pour voir si ce que j'ai fais correspond à l'esprit du théâtre de Menolly Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyLun 5 Juin 2006 - 0:36

si ça vous interesse j'ai fait partie d'une equipe chargée d'adapter mort sur le nil d'agatha christhe en pièce de theatre. C'était plus dur qu'il n'y paraissait, il a fallu couper des scènes et enlever des persos, on est arrivé à 2h30, mais on a eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptyVen 1 Déc 2006 - 4:35

Aytan a écrit:
Ca peut étre une bonne idée, mais dans un style franchment différent du royaume, alors, je ne veux vraiment pas de doublon. Tu n'as qu'à lancer la première partie dans exercice d'écriture, histoire de nous donner le ton, mais je dois reconnaitre que, personnellement, je préférerais qu'on se donne tous à fond pour le royaume plutôt que de partir sur plein de projets différents.

A voir, donc ...

Je viens de trouver ce sujet et je dirai exactment comme Aytan, car dans le Royaume, il y a beaucoup de dialogues, moi je vois presque ça comme un petit Kamellott d'ailleurs, qui EST une pièce, donc faire un truc oui, mais soit après, et seul Odin sait si le Royaume finira (il est parti pour avec la Revolution en cours lol! , (j'rigole), soit prendre un THEME, une histoire par exemple:

Un jeu de pétanque vue par des Belges
Ave l'assent hein?

Ou:

Refaire un Hamlet R&B ou RAP

Des thèmes bien définis quoi !

Exemple pour Hamlet :

- Oh mon frère, t'as pas vu comme elle se la pète ma mère
que je vais la niquer vite fait,
si elle continue son manège avec la mémoire de mon père?

- T'as qu'à lui filer un bouillon de onze heures mec, et plus de mère !

- Woué mais y a le mort vivant là qui erre
toutes les nuits et qui pue la mort comme c'est pas possible
que j'arrive même plus à l'écouter,
pis il parle d'une drôle de façon, un peu niaise un peu con !

.........................

Y a pas, ça l'fait, j'ai adhéré aus Songes
Et v'là pas les Songes qui sont en train de m' grave péter?afro
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptySam 2 Déc 2006 - 18:43

Une pièce pour trois ou quatre acteurs...

Le but et de faire patienter tout le monde (acteurs et public) en attendant qu'un fait fantastique ne se passe... (apparition d'un monstre, d'un voyageur temporel, d'un extraterrestre, d'un ange, d'un démon ou de l'arrivée de la fin des temps...)

Il faudrait ficeller le tout de manière à ce que tous soient sûrs de l'aspect "fantastique" de la pièce... et au final, il ne se passerait rien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... EmptySam 9 Déc 2006 - 5:58

Sadra a écrit:
Une pièce pour trois ou quatre acteurs...

Le but et de faire patienter tout le monde (acteurs et public) en attendant qu'un fait fantastique ne se passe... (apparition d'un monstre, d'un voyageur temporel, d'un extraterrestre, d'un ange, d'un démon ou de l'arrivée de la fin des temps...)

Il faudrait ficeller le tout de manière à ce que tous soient sûrs de l'aspect "fantastique" de la pièce... et au final, il ne se passerait rien... Razz

Ah oui, oui je vois ça d'ici, merci Philippe Lelièvre !(Star Ac)

Un homme arrive ensanglanté:
- Vite vite, venez tous, il paraît qu'un Dragon s'est échappé !

- Oui mais où?

- Ben.....

- Où ils l'ont vu le dragon? C'est toi qui l'a vu?

- Ben ....y a une rumeur en ville qui dit qu'un puissant roi d'une lointaine montagne a envoyé un dragon, pour nous abattre !

On le fait à la façon dont Sadra voudra !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Idée de projet, court ou long terme... Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet, court ou long terme...   Idée de projet, court ou long terme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de projet, court ou long terme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser