Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 trolls et legendes

Aller en bas 
+2
Milora
jayani
6 participants
AuteurMessage
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: trolls et legendes   trolls et legendes EmptySam 16 Avr 2011 - 22:26


Je ne sais plus si le sujet a déjà été évoqué... mais pour les amoureux de la fantasy, ceux qui aiment tout ce qui s'y rattache et qui ont la possibilité d'y aller, il y a ça le week-end prochain:

http://www.trolls-et-legendes.be/

Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:22

J'y vais samedi et dimanche, avec des membres du forum Le Monde de l'Ecriture !
Mon premier festival fantasy... j'espère que ce sera chouette ! (Y a Pierre Pevel ! =D )
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:45

n'hésitez pas à nous raconter, savoir ce que vous en avez pensé, etc...
Et surtout, des photos compromettantes !

MOUAHHAHAHAHHAH


Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:28

Oui, pleins de photos et de report parce que moi je ne pourrais pas y aller, je m'en faisais pourtant une joie Sad
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:03

Je n'en serai pas, j'essaierai d'y aller le vendredi soir pour les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:28


Pour ma part, j'essaie de m'organiser pour y aller.
(Pomme, on en a pas reparlé... juste soucis de trajet ou tu ne peux vraiment pas?)
Je ne devais pas mais un imprévu de dernière minute m'a fait réviser mes projets.
Maintenant, je ne sais pas encore si je loue une voiture ou si j'ose sortir mon kit de poche... et je n'ai pas encore trouver de location dans la région.
Je crois que je vais faire ça à l'arrache... mais en tout cas si j'y vais, oui, je ramène plein de photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Invité
Invité




trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:11

jayani a écrit:

(Pomme, on en a pas reparlé... juste soucis de trajet ou tu ne peux vraiment pas?)
Non le trajet n'aurait pas été un soucis vu que j'habite pas loin mais j'ai un empêchement dont je ne peux me défaire. Amuse-toi bien si tu y vas !
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:38

Bon voilà, j'ai pu me rendre à Trolls et Légendes la journée du samedi.

Après 3 heures de route, j'ai eu la joie de découvrir l'absence de Belgique sur mon gps... pas de carte routière en main et aucun panneau indiquant le festival...
Je dois dire que pour une première impression... pas génial. Un festival comme ça, avec son importance, devrait être mieux mis en valeur, surtout pour les gens qui y viennent pour la première fois....
Après avoir tourné un moment, je me suis arrêtée à une station où une charmante blonde m'a dit avec son accent belge: 'mais c'est à 200 m madame'
ptdr!!!!
Demi-tour en voiture (toujours mon pot de yaourt!!!) et quelques centaines de mètres plus loin, je vois enfin une multitude de voitures garées sur les bas côté d'une route menant à un grand bâtiment à la forme arrondi.
Je case mon pot entre un poteau et un big 4x4 et direction... ben on suit les gens quoi.

Pas de panneaux, pas d'affichages, pas de pub... ça fait bizarre de voir si peu de chose concernant le festival... Je vais vous mettre des photos mais elles sont malheureusement de piètre qualité... ça vous donnera un aperçu.

L'entrée:
trolls et legendes Dsc01610

Oui, on ne reconnait le site qu'à la présence de la foule et aux costumes! :p

Et puis... une fois à l'intérieur... C'est magique, le rêve, le bonheur! On croise de tout, on ne sait où regarder! Tables de jeux de rôles, personnages féériques, médiévaux, livres, costumes, accessoires... On en prend pleins les yeux dans une ambiance conviviale et chaleureuse.. comme le sont les gens du nord !!! ^^

A l'intérieur:

trolls et legendes Dsc01611

trolls et legendes Dsc01612

Les stands:

trolls et legendes Dsc01613

trolls et legendes Dsc01614

trolls et legendes Dsc01615




Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:41

La suite, quelques personnages étranges......

trolls et legendes Dsc01616

trolls et legendes Dsc01617

trolls et legendes Dsc01618

trolls et legendes Dsc01619

la mort... je me suis amusée à le suivre un moment en croyant qu'être derrière la mort me protégerait ... jusqu'à ce qu'elle décide de reculer!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:52


Et enfin... toujours de mauvaises qualité... Je veux que tu viennes avec moi Luka la prochaine fois!!! avec ton appareil photo!!!

J'ai pu voir Krystal Camprubi (que j'avais déjà vu et interviewé) avec son adorable petite fille, Robin Hobb et la trop jolie Sandrine Gestin!!!!!!!!!!!

Je suis aux anges!!! vraiment je suis trop contente et revenue avec des dédicaces et des projets pleins la tête!!!

trolls et legendes Dsc01620

Ah oui quand même, j'allais oublier...la bière belge !!!

trolls et legendes Dsc01621


Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:54

A suivre quelques vidéos des groupes que nous avons eu le plaisir d'entendre au soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Invité
Invité




trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:10

Rahlala ça avait l'air génial ! Moi qui n'ai jamais fait ce genre de salon je me serais sentie perdue, c'est grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:39

C'est vrai que c'était super !
J'y suis allée les deux jours. Dédicace de Pierre Pevel, de Paul Béorn, et de Sandrine Gestin pour une amie (plus d'une heure de queue !!). Les courts-métrages étaient souvent chouettes (coup de coeur pour Get out ^^). J'ai beaucoup aimé le principe de la convention de jeux, avec des tables où étaient disposés toutes sortes de jeux et il suffisait de s'installer et de commencer à jouer ou on voulait Smile
Et puis surtout, l'ambiance était super agréable, conviviale, avec des tonnes de gens déguisés (un bon tiers voire la moitié des participants, je dirais !), certains qui jouaient à fond leur rôle (...ou pas : Sauron qui fait des emplettes, c'était épique), des combats à l'épée pour les gens du public (j'aurais bien voulu me lancer, mais les amies qui étaient avec moi ont pas voulu me suivre, et toute seule, j'ai pas osé, lol), même un spectacle avec des acrobates et des jongleurs de feu...
Très sympa ! C'est passé trop vite !

Je posterai des photos quand j'aurai pris le temps de les héberger ^^
La faune sur échasses, photographiée par Jayani, était impressionnante !

EDIT: Nous aussi on s'est perdues dans Mons. On a dû demander trois fois notre chemin. Rien n'était indiqué ; il faut croire que les Belges sont supérieurement intelligents, au point de ne pas avoir UN SEUL panneau indicateur à l'intérieur de leurs villes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:05

Mons est une ville particulièrement piétonne, très ancienne, donc peu d'indications à l'intérieur de la ville même.

Pour le coup, je reconnais que j'ai peu vu d'indications en-dehors de la ville pour le festival. Je ferai remonter l'information auprès des organisateurs.

Une précision tout de même, la loi en matière de mobilité interdit l'affichage sur les panneaux de signalisation, hors ville et même en-dedans. Le festival Trolls & Légendes n'est pas un festival d'importance pour beaucoup d'événementiels hors SFFF, et il est donc peu "visible" alors que c'est un aussi beau festival que celui de Namur ou d'autres en Belgique.

Là encore, une bonne histoire belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:19

Pour ma part, je ne blâme pas les organisateurs pour le manque d'affichage, c'est juste la ville qui est comme ça : il faut comprendre que Les Grands Prés et Lotto, c'est le même endroit, et tourner 20 minutes avant de trouver le panneau qui l'indique xD
Mais comme ça on a fait un petit tour en voiture dans Mons ^^

Tu participais à l'organisation, Earane ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:00

Non du tout, Milora. Mais ce sont des retours qu'ils aiment bien avoir pour les années suivantes et qui plus est, vous avez bien raison. Etant de la région, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'indication à proximité, ni même dans les villages voisins.


Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:07

Bon sang Robbin Hobb !!!!!!!!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn Sad
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:34

Elle revient aux Imaginales !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:58

faudrait que j arrive a convaincre madame c'est pas gagne ...
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:08

Milora a écrit:
Pour ma part, je ne blâme pas les organisateurs pour le manque d'affichage, c'est juste la ville qui est comme ça : il faut comprendre que Les Grands Prés et Lotto, c'est le même endroit, et tourner 20 minutes avant de trouver le panneau qui l'indique xD
Mais comme ça on a fait un petit tour en voiture dans Mons ^^

Tu participais à l'organisation, Earane ? Surprised

Alors pour continuer, Earane, moi je suis pour que tu fasses remonter les infos... Je t'explique.
A l'aller, tu as vu, ça a été difficile. Mais c'était le jour. Possibilité de demander, de se renseigner. Effectivement, une fois qu'on sait que les Grands prés et le Lotto expo c'est la même chose...ça devient plus facile xD. Mais vraiment je pense qu'un effort peut être fait à ce niveau pour ne pas faire de ces jours des moments de stress et permettre aux visiteurs de profiter pleinement de leur visite. Quand tu as la route dasn les jambes et qu'en plus tu dois tourner longtemps sur le lieu même... c'est pas tip top.

Mais je n'ai pas fini mon récit et vous ai épargné le retour!

Après les concerts magiques et les musiques ensorcelantes du groupe L'Effet Défée, la découverte de Faun...Je suis repartie avant la fin de la prestation des Medieval Baebes (bof bof...) et là... et bien mon dieu!!! une heure à tourner dans Mons de nuit !!!!

IMPOSSIBLE de retrouver une indication, rien! Déjà vers le lieu c'est compliqué mais pour revenir vers la France mdr

Sincèrement, pour le coup, je dois dire que la Belgique n'est pas top pour les indications. Le seul couple enfin rencontré m'a juste dit: 'ppfff ben vous êtes bien perdus là...'

Maintenant là, ça dépend peut-être plus du festival mais de la ville elle-même, mais des fois, ne serait-ce qu'une indication en sortant d'un festival suffit à retrouver son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:10

Oui c'est vrai que ce n'est pas simple. Je ferai passer les infos en tout cas les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:20

J'avais dit que je mettrais un petit lien vers les groupes du samedi soir... je mets vite fait trois vidéo mais ça ne retranscrit pas l'ambiance de là bas ni les sons électro que le groupe Faun sait si bien mettre en valeur...

L'effet Défée:



Faun:






Et les Médiéval Baebes.... mais là j'accroche pas :

Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Invité
Invité




trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:09

Merci de partager !
Medieval Baebes c'est spécial mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:59

Il avait l'air très bien ce petit festival c'est clair, et mince la classe Robin Hobb, si c'est pas beau ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trolls et legendes Empty
MessageSujet: Re: trolls et legendes   trolls et legendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trolls et legendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 & 30 avril: Pavillon des Trolls
» Le Pavillon des Trolls - 26 & 27 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser