Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide

Aller en bas 
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide Empty
MessageSujet: L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide   L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:49

L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide 9782290316979_1_75

Robert Louis Stevenson,
Littérature anglo-saxonne
92 pages

Résumé :
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.
Une fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l'empreinte de Satan, c'est bien celui de Mr Hyde...


Mon avis :

Autant la narration d'un Conan Doyle et son Sherlock Holmes ne m'a pas gêné, autant là, le nombre de tournures soutenues avec du subjonctif à tout va m'a quelque peu décontenancé.
Sur 100 pages, passe encore. Je n'aurais pas tenu beaucoup plus...

Car le rythme n'est pas nerveux.
Bon, l'"histoire est intéressante, et j'ai apprécié la description de Hyde.
Après, son côté "violent personnage", je l'ai trouvé aspetisé. Pour une part du Mal, il n'est pas très vil.

Bref, avis mitigé : pas un grand fan de ce classique.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide Empty
MessageSujet: Re: L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide   L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:40

Ca me conforte dans l'idée que je m'en fais et mon impossibilité d'aller au bout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser