Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une étude en rouge - Sir Athur Conan Doyle

Aller en bas 
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Une étude en rouge - Sir Athur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Une étude en rouge - Sir Athur Conan Doyle   Une étude en rouge - Sir Athur Conan Doyle EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:03

Vous vous souvenez de ma résolution ? Non ? Bah moi, je la tiens !
Je lis (quasi) tous les jours et vient donc de terminer la première nouvelle dans laquelle apparait le très célèbre personnage de Sherlock Holmes.

Une histoire en deux parties : l'enquête et l'envers du décor avec des événements antérieurs à l'enquête.
Je voulais me plonger dans ce classique, ainsi faire le comparatif avec les sherlock holmes télévisuels de ma connaissance.
Je me dis alors que la derniere version avec Robert Downey Junior endossant la cape n'est franchement pas si mal du tout !
J'ai beaucoup apprécié les deux parties distinctes du roman (très court, le roman) avec cependant une déception, un gout de "pas assez" sur les activités secondaires de Holmes.
Peut-être est-ce développé dans les romans suivants...

En tout cas, moi qui voulait lire des classiques, je ne suis pas déçu !

D'autres ont lu ? Des avis croisés ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Une étude en rouge - Sir Athur Conan Doyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser