Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Luciole79

Aller en bas 
+3
greenbat
Insomnius
Luciole79
7 participants
AuteurMessage
Luciole79
Scribouilleur
Luciole79


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2011

Luciole79 Empty
MessageSujet: Luciole79   Luciole79 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:43

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle arrivante sur ce forum, je passe par la case obligatoire des présentations. Tout d'abord je suis arrivée ici sur les conseils pressants d'une amie, qui m'a fait découvrir le webzine et ce forum ! Le peu que j'en ai découvert pour l'instant m'a plu !!

Me concernant, que dire?
Je suis une "littéraire" dans l'âme, même si je n'ai pas continué dans la filière après l'obtention du bac L...
"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres". Cette citation de JP Sartre résume parfaitement ma vie en peu de mots !Rat de bibliothèque depuis ma plus tendre enfance, je passe mon temps à dévorer des bouquins. Assez éclectique, je lis tous les genres, tous les auteurs : cela va d'Agatha Christie à Breat Eston Ellis, en passant par Douglas Kennedy, Harlan Coben, Labro, Claudel, Millenium, Stendhal, Ellroy... Je me revendique néanmoins comme une fan inconditionnelle du King ! (Stephen...pour ceux qui n'auraient pas suivi...!). Je dois bien avouer que je n'ai pas une appétence particulière pour le genre fantastique, fantasy, SF (Tolkien mis à part), qui m'attire plus au cinéma que dans les livres. D'ailleurs côté ciné, j'ai un gros faible pour les films d'action, horreur, fantastique, surnaturel, zombies et autres joyeuseries (paranormal activity, 28 jours/semaines plus tard, the grudge, je suis une légende, etc)

Sinon côté professionnel, je suis juriste de formation, et je travaille en tant que rédacteur... mais ce que je rédige est beaucoup moins onirique que vos proses, étant donné que je rédige principalement des marchés publics, des mémoires de contentieux, bref rien de très exotique...Je suis admirative de votre créativité quand je lis toutes vos nouvelles !

A très bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:26

Eh bien, c'est une présentation bien fournie ! Bienvenue à toi par ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:04

W'hell'comin' à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:09

C'est ma coupiiiiiine! Depuis le cm1^^ Bienvenue! Et au vu de ta présentation laisse moi te dire que tu ne devrais avoir aucun mal à écrire des proses aussi oniriques que les nôtres, tu n'as qu'a te lancer, on est tous trèèèèèèès gentil (sauf le Prince Siel, c'est une vraie carne! héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:16

Hehe la fameuse copine de Greenbat Wink

:coucou2: ici !

Au plaisir de te lire, d'avoir ton avis, de te voir participer aux ATs et au forum

A bientôt Wink

Az
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ecrivain
Ellana


Nombre de messages : 115
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2006

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:28

BIENVENUE !!!! Very Happy

ça faisait un moment que j'avais pas accueillis de nouveaux arrivants, moi !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luciole79
Scribouilleur
Luciole79


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2011

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:32

Merci à tous pour votre accueil très chaleureux !

Pour l'instant, je prends connaissance petit à petit de vos oeuvres graphiques et littéraires très réussies ! Si jamais il y a besoin d'aide concernant les relectures des articles et nouvelles avant parution (orthographe, ponctuation etc etc toutes ces petites choses pas très palpitantes) : je suis dispo le cas échéant !

Pour l'écriture, il faudrait que l'inspiration s'empare de moi... Peut-être un peu plus tard qui sait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:27

Je sais pas pourquoi même sans savoir j'avais l'intuition que la Bat' était l'élément relatif de ta venue (peut être les zombies Smile) En tout cas ça fait plaisir de lire une présentation comme celle-ci. J'apprécie beaucoup les gens qui sont ouverts littérairement parlant, et une fan de Stephen ne peut qu'être accueillie qu'avec les honneurs!! Bonne ballade parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:51

Wilkommen !!

Bon, tu vois, je suis quelque peu trainard : c'est que je m'entrainasse fortement en vue de t'accueillir !
Par ailleurs, dusse me référé-je à mes dernières lectures, je dois malheureusement te houspiller d'emblée ! Oh !! J'en vois déjà qui hurle, qui jure des "Bons Dieux des Chauves et des Souris !" mais je n'ai pas le choix.
Car, de ce que je lusse - si ole* - soit cent dix-neuf ouvrages à ce sujet, c'est dire si je maitrise, ce pseudo ne brille pas par son imagination (brille... Luciole... c'est beau, hein ??)

Voila voila !! Ce qu'il ne faut pas faire !

Siel geek

*ole : du verbe oler... Verbe passé et repassé au fer à cheval signifiant, de mémoire (je crois l'avoir lu dans le 92eme livre dont je parlais avant), choquant... Ca va mieux dans la compréhension générale de mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:26

Tu me feras toujours autant rire Siel ^^ Le pire c'est la tête des pôves gens qui débarquent et qui se demandent quelle frontière ils viennent de franchir pour arriver en pareille contrée lol
Revenir en haut Aller en bas
Luciole79
Scribouilleur
Luciole79


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2011

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:27

Oh Siel, où suis-je tombée ? Rolling Eyes
Pas la peine de pousser plus avant ta plaidoirie, je reconnais bien volontiers ma culpabilité dans cette affaire Twisted Evil : oui le pseudo est effarant de simplicité, et j'avoue bien volontiers avoir laissé mes neurones au repos quand je l'ai choisi... La force de l'habitude a sûrement gagné du terrain sur mon imagination, puisque je reprend invariablement le même sur les forums..
Trêve de plaisanterie, j'ai bien rigolé en prenant connaissance de cet accueil "original" !!! Au plaisir de te lire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:39

HUHU

Je suis l'unique joueur d'un jeu à la noisette (rapport à l'avatar) mais, je l'aime ce jeu !
Quant à ton plaisir, hum... 'faudrait d'abord que je me remette à écrire, hein ! Smile

Bienvenue une fois encore (si après tout ça, je ne t'ai pas fait fuir, évidemment)

--> Pomme : quelle frontière, tu demandes ? Celle de mon esprit parfois en épingle. (rapport aux virages à la montage, qui dit montagne dit neige, rapport au temps qu'il fait dans le film rapporté par l'avatar de la rapportée ! Smile)

Siel :kingdiable:

EDIT : j'aime beaucoup ta signature, Luciole !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:15

Luciole79 a écrit:
Merci à tous pour votre accueil très chaleureux !

Pour l'instant, je prends connaissance petit à petit de vos oeuvres graphiques et littéraires très réussies ! Si jamais il y a besoin d'aide concernant les relectures des articles et nouvelles avant parution (orthographe, ponctuation etc etc toutes ces petites choses pas très palpitantes) : je suis dispo le cas échéant !


Ca je pense que cela va surement faire plaisir à des Songeurs !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ecrivain
Ellana


Nombre de messages : 115
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2006

Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:46

Siel a écrit:
HUHU
--> Pomme : quelle frontière, tu demandes ? Celle de mon esprit parfois en épingle. (rapport aux virages à la montage, qui dit montagne dit neige, rapport au temps qu'il fait dans le film rapporté par l'avatar de la rapportée ! Smile)

Siel :kingdiable:

Siel, tu prends de la drogue ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luciole79 Empty
MessageSujet: Re: Luciole79   Luciole79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciole79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Portes des Songes :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser