Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dépouillé. Ecriture collective par petits bouts.

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Cialf
Chroniqueur
Patrick Cialf


Nombre de messages : 202
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2010

Dépouillé. Ecriture collective par petits bouts. Empty
MessageSujet: Dépouillé. Ecriture collective par petits bouts.   Dépouillé. Ecriture collective par petits bouts. EmptySam 15 Jan 2011 - 23:32

:peintre: Suite à une idée de Siel, je débute un essai d'écriture collective dans le style des livres de Don Vuzete-Lehero. C'est simple: vous continuez l'histoire à partir d'un des deux choix proposés, par petits fragments de 300 signes environ (on peut faire moins, mais pas beaucoup plus), et vous laissez à la fin un choix ouvert entre deux suites. Vous pouvez introduire un nouveau perso, même changer de héros en route, c'est permis. Essayez juste de rester cohérent avec l'univers et le ton.

Là, je laisse le choix entre 1. (le héros prend à gauche) et 2. (le héros prend à droite). Le songeur suivant laissera un choix entre 1.1 et 1.2 si le héros a pris à gauche, entre 2.1 et 2.2 si le héros a pris à droite. Ensuite, 1.1.1, 1.1.2, 1.2.1, 1.2.2, etc. De temps en temps, un mini-résumé pour aider le lecteur.

Je ne sais pas si c'est clair. Je changerai peut-être la présentation en fonction des résultats. En attendant, à vos plumes.

_______________________________________________________________________

Dépouillé

Kuro le trappeur suivait des empreintes dans la forêt enneigée : peu profondes, enjambées courtes, bottes larges. Une ligne parallèle indiquait un manche d’outil.

Puis la piste bifurqua. Les larges pieds continuaient à gauche, mais à droite filaient les empreintes d’un petit quadrupède à griffes.

Il hésita…

Histoire à continuer, au choix, sur :

1. Dépouillé. Bottes larges à gauche.
2. Dépouillé. Pattes griffues à droite.


Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
 
Dépouillé. Ecriture collective par petits bouts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil d ecriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser