Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faut qu'on trouve un jeu...

Aller en bas 
4 participants

Joueriez-vous si le jeu était lancé ?
Oui, je suis contraint et forcé ! Siel me harcèle tous les jours...
Faut qu'on trouve un jeu... Vote_lcap100%Faut qu'on trouve un jeu... Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non ! Le Siel et ses idées à la mord-moi-le-noeud, je m''en décharge autant que je peux... (Rhooo... C''est quoi c''te proposition !)
Faut qu'on trouve un jeu... Vote_lcap0%Faut qu'on trouve un jeu... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:38

Faut qu'on trouve un jeu qui nous permette de nous amuser tout en écrivant un peu, faSIEL d'accès, toussa toussa...

Message subliminal : une histoire de nains, quoi !
MOUHAHAHHAHAHA

Plaisanterie à part : ça pourrait être moteur pour celles et ceux - dont je fais partie, honte à moi - qui ont du mal à renouer avec l'écriture, sans pour autant que ce soit une contrainte...

Proposition :
J'aimais bien les ATs en nombre de signes hyper limités, genre 300 signes, titre inclus.
On pourrait s'en inspirer.

Autre possibilité :
Ecriture d'un texte sous la forme des "livres dont je suis le héros"
On plante un décor. Et on imagine des voix différentes qui permettraient à chaque scribouilleur de faire varier les avenirs des personnages.

Lancez les dés : débattez ! Smile

Siel geek


Dernière édition par Siel le Sam 15 Jan 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:24

J'ai toujours été fan des histoires dont vous êtes le héros! Par contre 300 signes ça passe vite non? Dixit quelqu'un qui en aligne rarement plus de 100 sans dire une ânerie!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:13

AT limittees en signe on le fait deja un peu avec "les photos inspirations" dans la recreation...il est vrai que l on pourrait elargir

la mini nouvelle dont vous etes le heros je ne sais pas ...ca me rappel le royaume dit comme ca en fait, tu peux preciser un peu comment tu vois ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:26

Oh ! tu sais : je n'ai pas mené une réflexion intense.
J'imaginais simplement qu'il serait possible, à partir d'une meme base, d'inventer des histoires différentes.

Genre, on part d'un texte assez court qui plante un décor avec un personnage.

Là, on peut déjà imaginer plusieurs suites possibles, en s'arrangeant pour que la fin d'un épisode pose une question du genre : où le personnage va t il se rendre ?

Et, selon le nombre de participants, on pourrait alors avoir plusieurs histoires en parallèle à se développer.

Avantage : n'importe quel scribouilleur entre dans la danse quand il le souhaite en inventant une suite à un épisode.

Et puis, si par le plus grand des hasards ou de l'écriture, certains épisodes venaient à pouvoir être recoupé, ça serait drôle aussi ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptySam 8 Jan 2011 - 16:07

ouep ca semble sympa

y a du monde qui se sent ready ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Cialf
Chroniqueur
Patrick Cialf


Nombre de messages : 202
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2010

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptySam 8 Jan 2011 - 21:03

L'idée est intéressante, mais elle pose quelques problèmes de mise en page: comment suivre plusieurs histoires parallèles sur un même fil? On peut déjà utiliser le
Spoiler:
pour masquer les développements.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptySam 8 Jan 2011 - 21:17

Clair que le spoiler pourrait être envisagé pour masquer les parties indésirables.
Ou bien, dans la logistique, on s'arrange pour qu'il y ait des liens vers un autre fil... (un peu comme on fait déjà quand on poste un texte...)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptySam 15 Jan 2011 - 19:14

Bon alors, on va sonder les esprits pour voir s'il y a des intéressés pour ce petit jeu !

A voté !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Cialf
Chroniqueur
Patrick Cialf


Nombre de messages : 202
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2010

Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:21

Juste pour voir, j'ai commencé un début de commencement de jeu https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/t2222-depouille-ecriture-collective-par-petits-bouts

Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Contenu sponsorisé





Faut qu'on trouve un jeu... Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on trouve un jeu...   Faut qu'on trouve un jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'on trouve un jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser