Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Italo Calvino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
Scribouilleur
rotko


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2005

Italo Calvino Empty
MessageSujet: Italo Calvino   Italo Calvino EmptyMar 27 Déc 2005 - 15:31

Italo Calvino, marcovaldo, chez 10/18
2264017252
Menu comique pour citadins.
L'éditeur définit bien Marcovaldo comme un "Charlot père de famille". Marcovaldo, plein de bonnes intentions, saisit a moindre idée qui passe pour assurer, croit-il, le bonheur des siens et le sien propre. Le résultat ne repond pas toujours à ses espérances, mais le récit de ses petites aventures comble de joie le lecteur. Mon épisode préféré : Un traitement de choc. Il s'agit de soigner les rhumatisants avec le venin des abeilles. 6 pages seulement. Essayez ce traitement p 38 à 44, et si vous ne riez pas, consultez d'urgence.
Ne pas en rajouter, choisir le trait juste, telle est la recette d'Italo Calvino. La palette des situations est riche, et le menu, de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2005

Italo Calvino Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino   Italo Calvino EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:05

Bonjour, Rotko Smile

D'abord, merci, tu es le premier à poster sur le forum, et ce pour la critique d'un livre, qui, bien que je ne l'ai pas lu, me parait fort intéressant, à regarder dans la prochaine librairie où je passerais Smile

Je vais te demander s'il te plait de faire une succinte présentation de toi dans la partie correspondante, afin que moi et les autres futurs membres puissent mieux te connaitre, ton style de lecture, tes gouts, etc Smile

En tout cas, merci d'étre là, et n'hésite pas à commencer à poster des textes, même courts, le forum devrait s'enrichir d'ici peu Smile

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net
L'Hystrion

L'Hystrion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2005

Italo Calvino Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino   Italo Calvino EmptyMar 3 Jan 2006 - 3:03

haaaa ! Calvino.

Un des maîtres de Loulipo ( http://www2.ec-lille.fr/~book/oulipo/ ), exercice d'écriture que je ne saurais trop conseiller à tous. Vous trouverez notament matière à réflexion dans le travail remarquable qu'il a mené dans "Si par une nuit d'hiver un voyageur

L'Hystrion,
peut être pas ouvroir mais quand meme ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Syven
Scribouilleur
Syven


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2005

Italo Calvino Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino   Italo Calvino EmptyMer 25 Jan 2006 - 13:35

J'adore ce gars! et j'ai adoré Marcovaldo!
Revenir en haut Aller en bas
http://syven.over-blog.com
angel
Redacteur
angel


Nombre de messages : 64
Age : 56
Date d'inscription : 31/08/2006

Italo Calvino Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino   Italo Calvino EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:56

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du chevalier inexistant, je trouve personnellement qu'il est très abouti. A la fois philosophique, bien construit et drôle, on se marre tout du long.
J'adore le style de Calvino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italo Calvino Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino   Italo Calvino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italo Calvino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser