Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Description (travailler son style)

Aller en bas 
+9
Bat'niak
Siel
Luka_ever
Plume d'ange
Zordar
karmather
Insomnius
jayani
Azarian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:42

pas facile celle-là.. et pas très inspirante j'avoue Description (travailler son style) - Page 2 Confused

"Une pluie diluvienne inondait la chaussée et le pare-brise, on n'y voyait pas à vingt mètres. Non loin, nous entendions le bruit des réacteurs d'un avion de ligne qui couvrait presque le chant grésillant de la radio. Sans doute étions nous près d'un aéroport, je l'ignorais alors. ça circulait bien, personne ne s'en souciait, chacun dans sa bulle personnelle de pensées et de réflexions qu'engendrent les longs voyages. Je dormais à moitié lorsque soudain ma soeur se mit à glapir d'une voix effrayée.
Ma mère, qui tenait le volant, jeta un oeil au rétroviseur pour lui intimer de se taire, mais le reproche resta accroché à ses lèvres tandis qu'une expression horrifiée se peignit sur son visage. Ma soeur cria aussitôt de plus belle, se prenant la tête entre les mains. Je me suis retourné dans le but de la calmer et c'est alors que j'ai vu un spectacle pas banal.
Derrière nous un boing se préparait à se crasher sur la route. Le bruit de ses moteurs couvrit bientôt les cris de mes proches. Je fixais, fasciné, ce grand oiseau de fer en pleine chute. Son aile gauche percuta la voie d'en face dans une gerbe d'étincelles éblouissante, produisant un crissement insoutenable. Un feu se propageait déjà au point d'impact, rouge brillant en surimpression sur le gris morne du ciel pluvieux. L'avion n'allait pas tarder à s'écraser de toute sa masse sur les voitures en contrebas et nous ne pouvions rien faire, spectateurs impuissants du drame qui se déroulait."
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:43

Bah tu t'en sors très bien !!
Et, mes excuses pour la pauvreté de l'image : j'ai choisi relativement par hasard en voyant que ca parlait, ca parlait, mais ça ne relançait pas ! tongue

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:53

tu es tout excusé alors Description (travailler son style) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:19

j'en avais une mais tu as été plus rapide à dégainer, désolée Siel... Description (travailler son style) - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:32

un sacré pistolet ce Siel Description (travailler son style) - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:03

Un bruit strident synonyme de fin du monde, ou du moins de fin de vie pour certains, se fit entendre. Les voitures engagées sur l'autoroute se regroupèrent bientôt en un amas désordonné, leur yeux jaunes dirigés dans toutes les directions, sauf celle qui importait. Et pour cause, les occupants furent bien vite mis au parfum du capharnaüm annoncé. Le danger ne venait pas de la route, mais des airs; et c'est une aile d'avion, ni plus ni moins, qui se chargea de "remettre de l'ordre dans les rangs". Ménage par le vide, dirait-on.

Toujours est-il que cette aile, à la base de laquelle bien sûr on pouvait trouver un fuselage, frotta sur le bitume dans un bruit atroce. Une maîtresse particulièrement perverse n'aurait pas autant fait grincer des dents, si elle avait passé les ongles de ses dix doigts sur un tableau noir. La course de l'avion semblait tirer à sa fin. Nul doute qu'il n'y aurait aucun vainqueur cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:37

"-Non, non et non!!! pour tout l'or du monde je ne prendrai pas l'avion!!!"

Et voilà que mes proches insistaient pour que je fasse enfin ce voyage vers la Guadeloupe où était repartie vivre ma meilleure amie.
J'aimais prendre le volant, rouler pendant des heures et n'avaient pas vraiment peur de m'aventurer loin de chez moi en voiture.
Je pouvais prendre les transports en commun et depuis peu, je savais me débrouiller dans le labyrinthe des métros parisiens.
Je commençais même à connaitre certaines gares de mieux en mieux à force de voyager en tgv.
Et l'un de mes plus beau souvenir était ce voyage vers Londres par le Ferry quand j'étais adolescente.
Mais l'avion!!! jamais!!!
Le simple fait de se savoir décoller du sol, se retrouver à des milliers de kilomètres de celui-ci, sans rien dessous, sans filet quoi! Brrrr....
Et ces rêves que j'avais fait ne seraient-ils pas prémonition? Explosion en plein vol, atterrissage forcé, crash en pleine mer, ou sur un autoroute bondé de véhicules? Jamais, ou presque, il n'y avait de survivants dans ce genre de catastrophe! J'en avais entendu et vu des documentaires et des films sur ça et c'était horrifiant de savoir dans quelles conditions avaient pu mourir ces gens!
En train, il y avait des rescapés! En bateau aussi! Et en voiture de même! Mais en avion!...
Non, il n'en était pas question, jamais je n'emprunterai ce genre de transport, même si on me payait le voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:35

Y a person qui continue?... Description (travailler son style) - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:56

Tu n'avais pas une image à proposer ?
C'est le moment... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:38

ok...alors on peut changer complétement de registre?...et c'est une photo ou on peut mettre une illustration, une image?


Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:05

dans tous les cas on est censés être opérationnels, donc peu importe j'ai envie de dire Description (travailler son style) - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:48

bon, je reste dans la photo en noir et blanc (j'adore ce style!) et je tente un personnage dans une situation complétement différente...défi?

Description (travailler son style) - Page 2 6m6kqw10
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:56

c'est pas inspirant? J'ai floopé?

Bon...dites le, je mets plus simple si le défi est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:47

Ca demande un peu plus de temps, voilà tout Wink

Ne désespère pas : les gens arrivent en WE..

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:03

Sa démarche féline se trouvait réhaussée par les ondulations du voile de sa robe, au gré du vent. Une atmosphère de calme assez extraordinaire se dégageait de la scène. Au loin, un ballon laissait sa carcasse rebondie glisser dans les airs.
La mariée avait besoin d'évasion, en témoigne le livre jeté nonchalamment à ses pieds, de même que sa présence même dans ce cadre accidenté.
Il s'agissait ici de son havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:51

Ma petite et modeste participation Description (travailler son style) - Page 2 Icon_redface


"C'était un jour d'automne...Un jour où rien ne laisser présager ce qui allait se passer...
Elle avait revêtu sa robe immaculée, souvenir d'un passé à jamais détruit. Elle avait également emporté avec elle quelques fragments de sa vie, serrés contre sa poitrine comme pour s'en imprégner alors qu'elle avançait lentement vers le haut de la falaise.
Puis doucement, telle une offrande à un dieu quelconque, elle avait déposé ses présents sur le sol.
Soupirant profondément, le regard perdu dans le lointain, elle ne semblait même pas voir le magnifique panorama qui s'offrait à ses yeux vides et secs...
Elle avança vers le bord de la falaise, enjambant la souche de bois sec sur laquelle elle était si souvent venu s'assoir avec lui...
Sa main tremblante caressa le bois rugueux et elle ferma les yeux un instant.
Tant de chemin parcouru, tant de choses à jamais perdu, tant de douleurs et de chagrins...tant de regrets qu'il n'en est pas été autrement.
Elle était à jamais marquée ...A jamais meurtrie...
Elle se redressa doucement, le vent balayant son voile et le tissu de sa robe blanche sans qu'elle n'y prête attention...
Inspirant une dernière fois profondément, elle se laissa emporter dans le vide sans un cri...sans un bruit que le bruissement de ce tissu et le claquement des vagues contre la falaise, en bas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:12

Oui bon ça va c'est sur ça a pas la même tête tout d'un coup lol. C'est joliment écrit.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:02

bon, je relance...mais, cher Siel, si ça ne convient, j'édite, oki?

Description (travailler son style) - Page 2 3684_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Invité
Invité




Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:50

Merci d'avoir relancé Jayani, je ne connaissais pas ce "jeu".

Cette route, ce que j'ai pu la détester. Je la connais par cœur : chacune de ses bosses, le moindre virage, le nombre exact de réverbères et d'arbres qui la bordent. Combien de fois j'ai rêvé d'une sortie de route. Combien de fois j'ai tenté de m'accrocher aux branches des arbres. Pas une seule panne d'essence, pas un seul accident, elle était toujours praticable, elle était complice, je la haïssais. Dix minutes à défiler sous les roues et le supplice arrivait. Dix minutes au retour pour tenter d'oublier. Dix années à l'emprunter, côté passager. Jusqu'au jour où ça avait assez duré ; j'ai pris le volant et je l'ai chevauché cette route damnée, j'ai filé droit devant sans jamais me retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:32

Crévindiou ! Sillonner les routes de Mayenne, c'était déjà un calvaire, avec les galettes de sarrazin des ruminantes des prés qui jaillissaient comme des bubons trop mûrs sur la chaussée grêlée, mais alors, les jours de grand vent, quand la mare aux écrevisses débordait sur la chaussée, c'était l'horreur. Ajoutez à ça les noceurs de l'hiver, la panse dilattée et le gosier angeviné, et vous obtenez un parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:56

HUHUHU

(oui, je ne vais pas commenter plus ! Smile)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:13

retiré


Dernière édition par Azarian le Mar 8 Mar 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:45

Superbe, môsieur le Gallois !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:36

Y s'débrouille pas si mal, en effet... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:07

Merci vous 2 la photo est stimulante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description (travailler son style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Description (travailler son style) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description (travailler son style)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Style, fond, forme....
» Trombinoscope des Songes style SouthPark
» Protocole monarque(Style missive)
» Trombinoscope des Songes style SouthPark - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser