Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peinturlures d'elvys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptySam 9 Mai 2009 - 23:54

Je débute en dessin. Inutile pour l'instant de vous montrer mes croquis de fées peinturlurées à l'aquarelle, même si je m'amuse comme une gamine.

La patience me manque alors je me tourne vers les techniques mixtes, les collages...
Voici un essai de Home déco sur le thème de la musique. J'aurais dû faire les angles plus droits (j'ai essayé de les fondre...).

peinturlures d'elvys H61hx1ue5c_tn

(cliquer pour agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:09

J'aime bien la variation des supports (ça me rappelle la maternelle et c'est flatteur ! Smile) et ce que tu présentes là me parait élaboré et réfléchi. C'est une autre façon de "gribouiller" : peut etre à réfléchir pour le prochain 'zine... (quoi d'idée dans la tête !)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:07

Par quelqu'un de minutieux ça rend très bien. Moi je m'amuse ! effectivement j'ai gardé mon âme de maternelle, ou plutôt je la redécouvre après de trop longues études... il y aura quelques variations de ce style dans les prochaines sorties des Hydres - les Tephramanciens (voir derrière ma bannière en signature). Je pense que Khellendros mettra un post pour les signaler en temps et en heure, étant donné qu'on a tellement de projets et si peu de pression temporelle que j'ignore quand ça va viendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:49

rendu sympa ... Je pense que dans un salon ca doit pouvoir occuper les yeux un bon moment
Une certaine harmonie
Juste les deux lignes blanches sur le bleu qui personnellement me gêne un peu avec le vert du dessus...cela dit ne connaissant rien en manière d'art je ne suis pas le mieux place pour commenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:09

Sisi tu as raison le vert que j'ai mêlé à la pâte à relief pour la portée est cataschtroumfique mais comme j'ai embossé la poudre dorée avant que tout soit sec... trop tard pour reprendre la teinte... J'ai tout bouclé en une heure et demie... il faut que j'apprenne la patience pour bien finir les couches, faire des coins propres voire utiliser du drawing gum pour être sûre de faire des bords nets...
et je ne suis pas satisfaite du cadre brun un peu trop large. Je vais peut-être pouvoir reprendre un peu mais c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:50

bon, comme je dessine toujours comme un manche, mais que j'adoore la couleur, j'ai trouvé la fonction "affiner" de mon éditeur d'image. Vu que je peinturlure et que je prends en photo le résultat. Quand on affine beaucoup beaucoup, ça donne un drôle d'effet. Je vous montre (même pas peur, mais je le mets en vignette cliquable).

peinturlures d'elvys Feenai11
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:32

version remaniée. C'est pas très beau mais c'est rigolo.

peinturlures d'elvys Feemos10


Dernière édition par elvys le Dim 7 Mar 2010 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:59

ah oui, en effet : ca donne un truc étrange, style mosaique ou vitraux !
C'est un style particulier mais, pourquoi pas !Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:52

Bon ce message est un peu spécial, je pratique en ce moment des visualisations sur mon "enfant intérieur" et je joue beaucoup en imagination, et un "ange" est apparu lors de ces visualisations. Je trouvais bizarre qu'il se nomme Azraël mais sa signification au delà de l'ange de la mort est aussi l'ange qui console et guérit les afflictions. Comme cela fait un certain temps que j'ai peu d'énergie je poursuis ces visualitions et j'ai eu l'envie de noter dans mon journal et sous forme visuelle cette apparition. Ce n'est pas que j'y crois trop, mais même si ce n'est qu'un rêve, ça soulage énormément de rencontrer un tel guide. J'ai essayé de tenir compte de conseils avec mes stylos aquarellables mais entre le croquis, l'encrage et la couleur le tout ne m'a pris qu'une heure, je n'arrive pas à être patiente et m'appliquer.

peinturlures d'elvys K98i5u4q4i_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:07

je reprends les bases du dessin avec des cours (si vous cherchez un prof super à Rouen, contactez-moi) et entre les exercices de copies bien cadrés, je m'amuse aussi - avec des balbutiements dans l'invention

un essai de fée florale

peinturlures d'elvys Feefle10
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:23

J'aime bien l'idée de tête de fée, corps de fleur.
J'aurais ajouté - si j'avais le talent ! Smile - des bras et des jambes car ici, l'impression est étrange, manquant peut-être de dynamisme... Wink

Tu reprends les cours ? Chouette, ça !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:38

Merci pour la piste des bras et des jambes... à creuser
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Contenu sponsorisé





peinturlures d'elvys Empty
MessageSujet: Re: peinturlures d'elvys   peinturlures d'elvys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinturlures d'elvys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser