Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Poporte des étoiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:20

Vous êtes fan de Stargate ? Ou vous avez simplement vu le film ou quelques épisodes, et aimé/pas aimé ? Qu'à cela ne tienne ! Il en faut peu pour être heureux, et encore moins vous visiter La Poporte des Etoiles.
N'hésitez pas, cliquez ici : http://stargate.lescigales.org !

Un site humoristique qui se moque gentiment de l'univers Stargate (on l'aime quand même, hein !), avec un forum surpeuplé qui cumule actuellement 5 membres actifs et demi. (je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait carrière dans la publicité Laughing )

Au menu : des critiques amusantes, des analyses pointues sur les personnages (l'étude approfondie des évolutions capilaires au cours des 10 saisons, la brûlante réponse à l'obsédante question "Daniel Jackson a-t-il avalé un traducteur automatique quand il était petit ?", 10 raisons de sauver le Dr Weir, et 9 façons de tuer McKay, etc.), des théories complexes sur les principes de bases de la série (une note à propos du service gériatrie de SG1, une enquête sur l'épidémie d'inexpressivité aigue qui a sévi dans deux galaxies, avec en bonus exceptionnel un duel entre Stargate et Harry Potter, mesdames et messieurs), et des conseils avisés et toujours utiles (Vos cadeaux goa'ulds de Noël, le manuel du wraiths parfait, et j'en passe). Sans oublier le mondialement connu SGeek Test, ou comment découvrir à quel point vous êtes atteint pour la série.

N'hésitez pas à laisser votre avis... sur le forum, en attendant qu'on récupère d'un problème technique qui a supprimé le Livre d'or... (Carter n'a pas souhaité faire partie de notre équipe technique Laughing )

NB : j'éditerai le message sous peu, car nous allons changer d'hébergeur et donc d'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:53

Hum, malgré le silence éloquent, je poste le nouveau lien : on a enfin déménagé et paré aux problèmes techniques ! (enfin, 2 pages font encore des leurs pour s'afficher, et ça charge mal avec Internet Explorer 7 et 8, grrrr !)

http://lapoporte.kilu.de/

Pourquoi viendriez-vous voir le nouveau site ?

- Pour retrouver nos anciens articles (une étude intéressante du potentiel de séduction de SG1, un développement instructif sur l'usage du dentifrice sur une autre planète, le top 10 des costumes les plus ridicules, les 10 façons de vous désintoxiquer de Stargate, et j'en passe)

- Pour découvrir les nouveaux (une hilarante interview exclusive d'Oma Dessala, notre fanfic enfin publiée, un manuel pour devenir le wraith parfait, ou encore en exclusivité mondiale le roman photo que les réalisateurs ont oublié d'ajouter dans les scènes coupées de L'Arche de Vérité, made in El Caracol et Zacharielle, etc.),

-Parce que si vous connaissez peu Stargate, maintenant on parle aussi d'autres séries SF (notamment la brillante, la merveilleuse, la sans égale Star Trek Voyager, et puis aussi Dr Who, Farscape et Battlestar Galactica),

- Pour être au fait des nouveautés à venir. On vous promet plus d'intéractivité, et des postes de rédacteurs à pourvoir sans CV,

- Pour rire un peu, on l'espère !

Alors venez, ouvrez l'iris et passez la Poporte !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:29

HUHU

J'y étais déjà allé faire un tour : Wink
SIEL n'y a pas de retour, cela ne veut pas dire que les gens ne passent pas, m'slle !
Après, j'avais trouvé très délirant le sujet général même si, je dois l'admettre, pour un néophyte (ou presque !), il n'est pas aisé de rentrer dans le trip.
Mais l'essenSIEL est que vous vous éclatiez - ce qui semble être le cas !

Je trouve la monture site un peu austère visuellement tandis que, par exemple, le forum me parait un peu plus accrocheur !

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à faire remonter le sujet, à présenter les nouveautés ou autres : ce fil sert à ça ! Smile

See you

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:49

Le site a reussi a me convaincre de regarder Dr Who Wink
par contre SG il faut bien le dire c etait desespere en ce qui me concerne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:11

Siel --> Oui, le design sera peut-être provisoire... Moi j'aime bien le côté net et clair, mais c'est surtout que l'équipe technique (ouais, on a une équipe technique. Ils sont... 2 :mrgreen: ) a l'air d'avoir du mal à se dépatouiller avec certains trucs (comme le rétablissement des lignes comme il faut avec IE !) Siel y arrive, je vous tiens informés ! ^^

Azarian --> On développera la section Dr Who. Et celle des autres séries ^^. *mode pub on*

Merci d'avoir été jeter un oeil ! Et faut vous mettre à Stargate : au premier degré ou au second, on rigole bien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:54

Je connais tout à fait les déboires lié à IE, c'est vraiment embetant.

Sinon, moi j'aime bien le site, j'avais commencé Stargate, mais après, j'ai du lacher pour une raison X ou Y.

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:33

Luka_ever a écrit:
Sinon, moi j'aime bien le site, j'avais commencé Stargate, mais après, j'ai du lacher pour une raison X ou Y.

Luka

Quand ils ont sauvé le monde puis l'Univers, pêut -être... Wink
J'avais bien aimé le début de série, relativement conforme au film (est ce que c'est tiré d'un livre ??)
L'ambiance SF était bonne : je ne boudais pas mon plaisir tant on en a peu...
Et puis, ils ont essayé de complexifier le tout (je veux dire par là qu'il fallait faire durer les saisons parce que ça rapportait du pognon !). résultat : perte totale de crédibilité à mes yeux...
Je ne suis pas allé vers Atlantis, ni vers la suite ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:19

Atlantis plagie les 3/4 de ses scénarios à la série mère (et le héros est une patate cinématographique intersidérale, notamment son interprète).

Sinon, je suis d'accord avec toi, Siel, mais seulement pour les deux dernières saisons (la série était censée s'arrêter à la 8, mais comme ils ont eu du crédit, ils ont fait durer deux ans de plus !). Pour le reste, je trouve qu'y a de bons scénarios (même si une certaine quantité a été piquée à Star Trek Voyager Razz )

A ce que je sais, non, c'est pas tiré d'un livre...

Et puis, Siel, ils ne sauvent jamais l'univers, voyons, sinon ce serait empiéter sur Atlantis qui se trouve dans une autre galaxie ! :mrgreen: Mais sauver notre Voie Lactée, à l'occasion, ça leur arrive (ah, à chaque saison ? :-° ).
Non mais ce qui est sympa avec SG1, c'est que la série ne se prend vraiment pas au sérieux. Y a même des épisodes où ils se moquent d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:42

Oyez oyez !

(oui, j'me la joue en grand Razz )

Nous avons encore changé d'adresse (mais y a une redirection automatique, de toute façon) : nous voici à présent avec notre propre hébergement, comme des grands !

http://lapoporte.net/

Nouveauté : vous pouvez à présent ajouter des commentaires sur les articles !
Et à propos d'articles, bien évidemment, nous ne cessons d'en ajouter.
Nous avons aussi gonflé nos effectifs d'un tiers, sur le forum ! (soit en fait : 2 nouveaux membres, mdr). Vous restez les bienvenus ^^

Voilà voilà, n'hésitez pas à passer la Poporte des étoiles ! Ouvrez l'iris !
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:30

Etape 1 : j'ai le DVD du film.

Je vous préviens quand j'ai regardé le film (rendez-vous dans longtemps, je mets encore plus de temps à regarder un film qu'à lire un livre qui ne parle pas de psycho)

N'empêche, vous avez l'air de bien vous amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles EmptySam 3 Avr 2010 - 15:03

Le DVD du film ? Bah, le film est une série B sympatoche, sans plus... La série (Stargate SG1) est de meilleure qualité, et surtout elle ne se prend pas au sérieux, c'est sympa Smile

Et oui, on s'amuse bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poporte des étoiles Empty
MessageSujet: Re: La Poporte des étoiles   La Poporte des étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poporte des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur "Etoiles d'espoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser