Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Appel à articles pour le webzine 4

Aller en bas 
+3
elvys
Siel
Luka_ever
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:27

c'est un plaisir ! Et n'hésitez pas à me demander de retravailler certains points si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:09

Il reste donc deux thèmes non-exploiter encore : les survivants et l'humour. ALors je pose la question, qui les écrira, ces articles?

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:16

Au pire si vous êtes en manque de journalistes... ma porte vous est ouverte Messieurs les créateurs du Zine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:15

J'ajouterais même, comme ça a été évoqué, une section possible "pétage de plomb (dentaire)"
Si vous avez des choses - je n'ose parler d'articles ! - pouvant y figurer, envoie les nous également !
On verra comment on tournera ça...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:17

Auddrel : pas de réponse, pas de retours supplémentaires pour le moment... Donc si tu te sens d'attaque pour un second article (survivants ? humour ?), tu es le bienvenu Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:20

Je précise que les deux autres thèmes ne m'inspirent guère, au cas où, donc ne comptez pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:26

Bah "Humour" ça me tente, vu que j'en ai un de vraiment pourrave ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:42

LOL
Allons-y pour l'humour pourrave alors !
Moi, je suis assez fan aussi (si vous saviez ce que le jury a choisi comme nouvelle pour ce 'zine... préparez-vous : un grand moment !)

*ironie, quand tu nous tiens ! Smile*

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:47

héhé ! en plus je pourrais faire la liaison avec l'autre article en papotant sur l'humour noir ! c'pas beau ça !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:49

C'est du tout cuit !
Un question au passage vous concernant (Auddrel et Elvys) : on indique vos pseudos ou vous souhaitez être cités d'une autre façon ?

Précisez-le moi ici ou en PV selon votre convenance !Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:54

Bah Elvys c'est mon login de forum, mais mon """""nom de plume"""" c'est Scylliane Mohan. C'est pas un mystère donc je le mets ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:56

Bah tout le monde me connait sous le nom d'Auddrel et j'ai décidé de laisser de côté mon nom d'auteur pour l'instant. C'est le conseil que l'on m'a donné. Avoir 50000 noms ça sert juste à embrouiller l'esprit des gens, donc Auddrel, ça me va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:00

J'adore comment tu prends le contrepied de mon point de vue Auddrel. Marrant ce croisement de messages Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Icon_razz


Dernière édition par elvys le Sam 14 Nov 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:12

C'est pas volontaire. Je répondais juste à Siel. Tu as été plus rapide que moi pour poster ton message.^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:21

C'est un vaste sujet de discussion (qui a déjà été abordé ici aussi il me semble) que l'utilisation de pseudos ou non lors de "publications"

Donc, je le note ! Smile Merci encore à vous deux... Wink

(note : je lis vos articles aujourd'hui... En fait, j'en ai fini un déjà... Wink)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:55

j'aurai fini l'article ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:43

On est Mardi, mais c'est envoyé !
Le survivant, vous allez le laisser vacant ?
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:49

piste : je ne me propose pas pour le faire mais pour varier, un article non pas sur le thème du survivant en général mais parlant de films, livres... SFFF utilisant ce thème serait une bonne idée, à mon avis. Hélas, je n'ai pas assez de réf. cinématographiques en particulier. pour le faire moi-même.
J'avais beaucoup aimé la chronique littéraire/cinématographique sur un des thèmes des nouvelles dans les brèves n°3.
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:04

C'est une idée à soutenir, effectivement !

On peut balancer des idées de films par là, sur les survivants :

- blade runner
- je suis une légende
- la saga des terminators, des predators aussi pourraient s'y prêter
- robinson crusoe

Bon, y'en a plein d'autres je pense, mais là, je reviens du taff : je sèche !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:07

- Ken le Survivant !
- Conan aussi
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:33

Running man, Seul au monde...
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:36

une histoire d'épidémie aussi... qui s'appelle peut-être bien VIRUS !
à vérifier.

Appollo 13 ? enfin on ne peut pas associer tous les films catastrophes à des films où les gens survivent...

Cube ?

Parmi les livres : Ravage de Barjavel
Et "dix petits nègres" d'Agatha Christie, désolée pour le vieux titre, c'est un polar classique où dix personnes sont isolées sur une île et disparaissent une à une...

D'ailleurs la plupart des films d'horreurs sont fondés sur ce principe d'isolation et de disparition des personnages un à un... mais y a-t-il des survivants dans ce genre de film que je ne regarde pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:42

Ben y'a tous les "survival" :
Les proies
Délivrance
Massacre à la tronçonneuse
The descent
La colline a des yeux
les films de zombis en général parlent de survie forcément
Wolf creek
Survivance
Halloween
Alien(s)
A l'interieur
Martyrs

Et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à articles pour le webzine 4   Appel à articles pour le webzine 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à articles pour le webzine 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser