Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AT13 : Discussion

Aller en bas 
+4
Napalm dave
Siel
Luka_ever
Aytan
8 participants
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:50

Ici, vous pourrez commenter les textes de l'AT 13 ... zone de libre expression !!

Voici les correspondances des auteurs et des textes :

Le trésor défendu = Swald
Réplication = Elvys
La survivante de Red Hill = Richard Mesplède
Entre chien et loup = Hans Delrue
Et partout le vide = Florent Salem (Insomnius)
Les chasseurs dans la nuit = David Osmay
D’r Wàldsmànn = Morki
Montagne de Stupre = Napalm Dave
Le survivant = Bardablog
Bonne chasse = Mazuay


Dernière édition par Aytan le Dim 5 Avr 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:42

Moi je voudrais dire, Felicitation Napalm..... j'ai toujours plaisir à te lire, tu es vraiment très doué

Keep on

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:06

Eh bien ::!!

Bravo une fois encore à Napalm
mais, bravo également aux autres participants : ça a été très serré, parait-il !
Un bon cru que cet AT 13 !

En espérant faire de même avec l'AT 14 !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptySam 4 Avr 2009 - 11:11

Sapristi, que voilà une bonne surprise ce matin!
J'ai passé pas mal de temps sur cette nouvelle et je suis heureux qu'elle vous ait plu. Visiblement, c'était le coude à coude pour le podium, mais le plus important est que la qualité des textes augmente à chaque concours, même s'il n'y en a pas toujours autant que l'on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptySam 4 Avr 2009 - 11:55

Oui je vais profiter de Pâques pour lire les autres textes, pour moi c'est très encourageant et ça m'invite à fouiller encore plus mon prochain texte ! Mon domaine de "formation initiale" étant la poésie cela fait peu de nouvelles à mon actif en SF... Il y a encore du boulot ! Et bravo Napalm Dave ! D'ailleurs, de temps en temps je regarde tes conseils d'écriture sur ton blog ils sont pertinents !
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptySam 4 Avr 2009 - 12:23

En tout cas bravo à Napalm! j'ai lu le texte ce matin, c'est vrai que c'est du tout bon Wink
Malgré la non sélection, 'suis relativement satisfait des critiques pour "Et partout, le vide", ça encourage à laisser reposer le texte pour l'améliorer par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptySam 4 Avr 2009 - 15:31

Feloch' au grand dragon!
Insomnius, ce qui m'a le plus plu (c'est dur à dire à voix haute ça didon) dans ton texte c'est que l'on ressent vraiment une ambiance particulière, le vide de l'espace, le vide dans la capsule mais aussi dans le cœur du protagoniste qui n'a aucune issue.
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:17

yeap c'est pas facile à prononcer, c'est comme "un chat haché" ^^ Ravi que l'ambiance t'ait plu en tout cas, c'était vraiment le but du texte, exprimer l'omniprésence du vide Wink
allez, plus qu'à se mettre sur l'AT14! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:57

Bravo Napalm !!! ca cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:14

LU Montagne de Stupre, de Napalm

J'ai beaucoup aimé la manière dont tu t'aies approprié le petit texte proposé pour cet AT.
Le peuple que l'eau détruit est, je trouve, vraiment bien vu ! Après, je dois avouer que ce texte ressemble pas mal au précédent (AT post apocalypse) dans son déroulement, dans ses "personnages".
Mais, difficile de sortir d'une idée, hein : Wink

J'ai apprécié les détails concernant les deux races qui s'opposent mais je dois avouer avoir été déçu par le final et l'apparition des Dieux. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi le rapport entrecroisé entre les deux races et ces fameux dieux.

Sur la forme, quelques répétitions, des adverbes en -ment parfois trop présents, quelques erreurs syntaxiques pures (des virgules manquantes), des mots oubliés, mais rien de méchant au niveau orthographe pur ! (Bon, ce n'est qu'une réaction à chaud ! Tu en verras les détails sur le fichier de correction ! Wink)

Voilà !
Un bon cru que cette nouvelle même si je regrette un peu la similarité avec "Killing Season"

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:34

Comme tu le sais, "Montagne de stupre" et "Killing season" se déroulent tous deux dans le même monde: le monde charnier. j'ai imaginé une Terre dévastée où une myriade de civilisations survit sous la tyrannie de pillards venus de toute la galaxie. Les Seigneurs de la dépravation sont de ceux-ci, des ET vénérés comme des dieux par les mutants du charnier (alors que les baàlites les considèrent comme de faux dieux). L'idée était que la dernière survivante du peuple du feu se devait d'accomplir le destin de son peuple en allant affronter une dernière fois les faux dieux dans leur sanctuaire: c'était un peu difficile à expliquer dans un texte court mais j'ai fait de mon mieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:26

ok ok !!
Ce texte s'intègre donc dans un monde décrit plus ouvertement dans d'autres nouvelles, je suppose.
Je comprends mieux alors les similitudes ! Smile

Merci d'avoir explicité !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT13 : Discussion Empty
MessageSujet: Re: AT13 : Discussion   AT13 : Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT13 : Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT13 : Les Textes
» discussion sur -Toi-
» discussion sur - aimer -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Portes des Songes :: Les Appels à Textes :: Précédents ATs :: AT 13 - Survivant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser