Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:44

Vois tu ce que je vois ?

Cela pourrait être le titre de ce nouveau jeu sur les Songes. (Ouais, Smoke va encore me dire que le titre est foireux, que je ne suis qu'une buse pour choisir des titres et il n'aura pas faux ! Mais bon, faute de mieux en attendant ! Smile)

Le principe :

- Une vidéo, de préférence sans son, est postée.
- Les gens alors décrivent ce qu'ils voient (ou qu'ils croient voir... Wink) en un paragraphe (10 lignes maximum.)
- Ils postent leur description dans le fil vidéo. Les gens ont, pour cela, 2 semaines.

Ensuite, on peut peut être proposer un sondage qui permet de choisir l'une des visions (le choix étant subjectif : originalité, qui colle parfaitement à la vidéo, etc.)
Et hop, la boucle est bouclée : le "vainqueur" poste une nouvelle vidéo, et c'est reparti.

Suis-je clair ?
Vos avis ??
Vos suggestions ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
M.Roch
Anthologiste
M.Roch


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:48

Tu as une vidéo à proposer? tu m'aurais pas piquer l'idée ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:49

...

De quelle idée tu parles...?
Sinon, je n'ai pas de vidéo pour le moment (je comptais sonder les esprits avant de chercher ! Smile)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:24

Une idée : ce type de vidéo par exemple :






Siel geek


Dernière édition par Siel le Ven 20 Fév 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:07

je vois rien pas un soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:30

grumpah
je suis une buse pour mettre des vidéo sur un forum...
Je vais essayer d'éditer...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:37

Problème : ne se frotte-t-on pas à des droits d'auteurs ? De diffusions ou que sais-je encore ? (Sacchant que c'est en libre circulation sur dailymotion...?)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:38

Voila, mon cher Prince, j'ai éditer pour vous ^^

Luka, serviteur princier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:43

Une autre vidéo peut etre plus parlante encore... :

https://www.dailymotion.com/search/fantastique/video/x6nk8o_phase-terminale-en-recherche-de-pro_shortfilms

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
M.Roch
Anthologiste
M.Roch


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:53

Peut etre faudrait-il des vidéos plus courtes ? Et moins sujettes à une trame scénaristique, sinon je pense que tout le monde aura les mêmes 10 lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:21

J'y ai pensé...
Je me dis que l'exercice, malgré tout, peut etre sympa car les gens vont développer les points de vue !
Il vise surtout, il faut l'admettre, à s'amuser dans les descriptions : faire passer une émotion par les descriptions, décrire une scène, une image... On sait, pour avoir écrit des nouvelles ou autres, que ce n'est jamais simple.
Là, le support visuel est le même : voyons comment chacun s'y prend pour montrer ceci Wink

Après, une vidéo plus courte, je suis même de ton avis : je n'ai pas trouvé mon bonheur (même si je trouve la seconde vidéo intéressante... Le point de vue pouvant etre celui du personnage que l'on voit, ou celui du personnage final !)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
M.Roch
Anthologiste
M.Roch


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:28

Ouais, c'est vrai. Quand je disais que m'avait piqué mon idée, c'est que j'ai procédé quasiment de la sorte pour le dernier texte que j'ai posté quelques heures avant la création de ce topic. Mais apparemment, ce n'est qu'une forte coïncidence...

At.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:04

Atlantar a écrit:
Mais apparemment, ce n'est qu'une forte coïncidence...

At.

hum ^^ les probabilités de tel coïncidences sont vraiment faibles Wink mettons ca sur le compte de son subconscient ^^


Dernière édition par Azarian le Ven 20 Fév 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:15

Atlantar a écrit:
Ouais, c'est vrai. Quand je disais que m'avait piqué mon idée, c'est que j'ai procédé quasiment de la sorte pour le dernier texte que j'ai posté quelques heures avant la création de ce topic. Mais apparemment, ce n'est qu'une forte coïncidence...

At.

Eh bien, très forte coïncidence, en effet pour deux raisons :
- j'ai vu ton texte posté mais ne l'ai pas lu (oui, je sais : honte sur moi...)
- j'ai eu l'idée de ce "jeu" il y a déjà plusieurs jours (pour relancer encore le dynamisme du forum) en m"inspirant de ce qui se fait avec une image... Smile

Le subconscient alors ! Very Happy

Bon alors, des intéressés ? Des idées pour faire évoluer ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:23

Azarian * mode charie on * allons allons tu peux le dire que tu as pompe sur Atlantar
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:30

Les grands esprits (tordus) se rencontrent!! La première vidéo en tout cas est plutôt psychédélique!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:51

Alors, si ça vous tente, je verrais à essayer ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?   Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de jeu - Vois-tu ce que je vois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser