Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Suggestion] Concernant la partie Fantastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.Roch
Anthologiste
M.Roch


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique EmptyMer 18 Fév 2009 - 3:34

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un petit truc qui me tracasse, sans pour autant me tracasser totalement. Ca me titille... J'aurais voulu savoir s'il était possible de rajouter au titre de la rubrique "Fantastique" (là où l'on poste nos textes) le terme "Horreur". J'écris généralement, et ceux qui me lisent le diront, des textes assez noirs en eux-mêmes, et j'éprouve une forte réticence à les placer dans "Rêves" puisqu'ils sont avant tout des cauchemars... On me l'a déjà signalé, sur un de mes textes "Je ne comprends pas pourquoi tu l'as classé dans Fantastique puisqu'il n'y a rien de Fantastique dans ton histoire". Certes, mais ce n'est pas non plus de l'onirisme cotoné... Et l'horreur présente dans mes textes se rapproche plus du Fantastique que du Rêve. Si vous voyez ce que je veux dire, et si vous saisissez l'origine de mon mal-être.

Pour résumé, je demande simplement aux instances supérieures d'accepter ma requête en admettant les récits d'Horreur dans la partie Fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:34

Et pourquoi ne pas créer une partie dédiée à l'Horreur, tout simplement...?
Cela éviterait aux personnes concernées de préciser à chaque fois qu'il s'agit de ce genre d'écrits, que cela peut choquer les plus sensibles...

Je n'ai pas la possibilité technique de le faire (le jour où je serai admin !!! MOUHAHAHHAHAHA) mais, personnellement, je trouve la requête admissible ! Smile

Sonnez les cloches d'Aytan !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:02

Nous voilà confrontés au sempiternel problème des tiroirs, où ira cette chaussette résille ? Dans la lingerie coquine ? Surprised

Et si on arrêtait le classement par genres, qui fait manquer cruellement d'ouverture d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:31

SmokeleDragon a écrit:

Et si on arrêtait le classement par genres, qui fait manquer cruellement d'ouverture d'esprit ?

et si on postait n importe quoi n'importe ou pour etre sur que celui qui cherche de la fantasy se retrouve avec une bonne grosse nouvelle avec des vaisseaux spaciales et une planete a detruire Razz Razz
Non serieusement les classement sont juste la pour des raisons pratiques. a.s : lecture facile des internautes.
Rajouter Horreur pourquoi pas ...
J'ai pas l exemple d'Atlantar sous les yeux mais en generale ca se rapporte au fantastique (zombie, garou, vampire, et aussi la consierge quand elle fait sa mise en pli)
Comme le disait Siel le cote "ame sensible " est peut etre pertinent, je serais plus pour une categorie
ASA (ame sensible s'abstenir) ou l'on pourrait poster du contenu sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:47

Euh, non pas toujours..... je sais qu'un tas d'écrit d'horreurs que j'ai lu pendant ma période horreur ne contenait quasiment aucun être fantastique, mais un tas de description qui me laisse encore des sueurs froides dans le dos.
Maintenant je suis tout à fait d'accord pour une section Ame sensible s'abstenir ^^.

luka
Revenir en haut Aller en bas
M.Roch
Anthologiste
M.Roch


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:58

Pour te compléter, Azarian, sur ce que tu disais: puisque le fantastique illustre normalement l'intrusion dans le monde réel de phénomènes ou de personnages paranormaux et souvent liés aux peurs et à la mort, on ne peut pas vraiment classer mon texte avec la concierge ("J'ai des taches jaunes") dans du Fantastique. La remarque m'avait été adressé par rapport au texte "Richard Oblige" où l'on voyait mon protagoniste torturé et roti peu à peu à par le soleil.

Aussi, je trouve que le terme Âme Sensible s'Abstenir fait un peu trop... vantard. Comme si on était sûr de faire vomir l'autre, de provoquer chez lui le frisson, la peur, l'excitation malsaine. Même si c'est bien sûr ce que l'on cherche en écrivant un texte comme cela, j'ai toujours cette apréhension de ne pas satisfaire les attentes d'autrui. Pour moi, le terme Horreur, par sa neutralité et son objectivité correspondrait mieux à l'esprit du forum et serait plus en adéquation avec les autres catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique EmptyJeu 19 Fév 2009 - 3:32

Faut pas être modeste si tu parles de torture et de bacon fris Wink
A vrai dire ce n est pas plus l'effet escompter qui importe que les termes que tu emplois quand on y pense une scène de torture qu'elle soit bonne ou pas, reste une scène de torture...
D'autre part je pensais a ASA car il y a un autre genre qu'on pourrait mettre avec tout : le sexe qui est difficilement mettable avec l'horreur à moins qu on prenne toujours comme protagoniste la concierge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Concernant la partie Fantastique   [Suggestion] Concernant la partie Fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Concernant la partie Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le fantastique...?
» Eragon et autres films fantastiques...
» AT 3 : Ambiance fantastique
» [anthologie] Malpertuis III - fantastique {30 juin 2011}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser