Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'histoire sans fin - Michael Ende

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

L'histoire sans fin - Michael Ende Empty
MessageSujet: L'histoire sans fin - Michael Ende   L'histoire sans fin - Michael Ende EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:28

Très au-dessus du film. J'avais adoré le bouquin.
J'en raconte un peu plus ici : l'histoire sans fin
A lire et à relire ... :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'histoire sans fin - Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin - Michael Ende   L'histoire sans fin - Michael Ende EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:22

Je ne savais pas que cela était inspiré d'un livre.
Moi, j'ai beaucoup aimé le premier opus : sombre bien qu'il s'agisse d'une histoire pour enfants. La morale, dépeinte par le Néant, est à écouter et méditer.
Bon, je n'aborde pas le thème des suites... médiocres... Toutefois, est ce que le livre aborde les suites des films ou le premier film ne représente que le tome dont tu parles ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

L'histoire sans fin - Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin - Michael Ende   L'histoire sans fin - Michael Ende EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:28

Le bouquin est un tome unique (pas de suite). Le 1er film est basé sur la 1ère partie du bouquin. Le 2ème film reprend la thématique de la déchéance de Bastien qui existe dans la 2ème partie du livre (je ne l'ai pas vu alors je ne peux pas vraiment dire si le scénario colle vraiment au livre, mais le thème y est). Quand au 3ème, et aux séries, ils sont juste basés sur le monde. Rien à voir avec le bouquin.
@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

L'histoire sans fin - Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin - Michael Ende   L'histoire sans fin - Michael Ende EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:33

Moi le film m'avait fait hurler de rire avec le gros chien qui parle, mais c'est tout.

Le livre par contre même pour moi qui suis loin d'être un fan de "littérature de l'imaginaire" j'avais bien accroché pour sa portée conte philosophique qui fait un peu penser à une remouture de Don Quichotte ( près de 800 pages de moins Razz ).

très abordable en anglais, bonus !
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

L'histoire sans fin - Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin - Michael Ende   L'histoire sans fin - Michael Ende EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:13

j'ai essayé de le lire deux fois, mais je ne suis jamais arrivée à bout de la partie - je ne sais meme pas ce qu'elle raconte d'ailleurs, je trouve ca tres bizarre

la première partie est bien, mais après ... je ne comprend meme pas l'intéret de l'histoire...

quant à l'adaptation, c'est très marrant. enfin, je ne sais pas si il y en a plusieurs, mais une est tellement vieille que les effets spéciaux sont à hurler de rire

EPhémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

L'histoire sans fin - Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin - Michael Ende   L'histoire sans fin - Michael Ende EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:55

Disons qu'après, c'est un peu du 2ème degré. Faut le prendre côté philosophique comme dirait Smoke
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'histoire sans fin - Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin - Michael Ende   L'histoire sans fin - Michael Ende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire sans fin - Michael Ende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser