Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le langage de Pao - J. Vance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Le langage de Pao - J. Vance Empty
MessageSujet: Le langage de Pao - J. Vance   Le langage de Pao - J. Vance EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:29

Retour a la lecture SF de ma part.
Je ne connaissais pas cet auteur pas faute d en avoir entendu parler le plus souvent en bien.
Et en effet le langage de Pao m'a fait le voyage UK France (beaucoup de trains et de l avion oui les routes indirectes sont aussi les moins chers) mais on peut dire que je l ai devore.
Pourtant au début le livre a un peu froisser mon esprit Cartésien, des peuples si différents presque caricaturaux limiter par le langage mais qui pourtant comunique entre eux ... Mais si on fait abstraction on trouve une profondeur interesssante sur les rapports de force de la societe, l'individu face a elle.
Mais comme d habitude ce qui me seduit en premier c est l imagination de l auteur.

Je termine actuellement Emphyrio du meme auteur :
Tout aussi imaginatif, un personnage qu on suis de l enfance a la vie adulte, une histoire qui nous livre peu a peu les regles de la planete etrange du heros, une "intrigue" excellente. Je dirais presque meilleur que le langage de Pao. Je crois que J. Vance va venir combler ma bibliotheque.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Le langage de Pao - J. Vance Empty
MessageSujet: Re: Le langage de Pao - J. Vance   Le langage de Pao - J. Vance EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:53

Jack Vance est mon auteur préféré en SFFF, et Emphyrio un de mes romans cultes. J'aime bien aussi le langage de Pao, mais ce n'est pas celui que je préfère. En fantasy il a écrit la magnifique trilogie Lyonesse et surtout le jubilatoire Cugel l'astucieux (et sa suite Cugel saga)

A découvrir d'urgence;)
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Le langage de Pao - J. Vance Empty
MessageSujet: Re: Le langage de Pao - J. Vance   Le langage de Pao - J. Vance EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:25

Lyonesse c'est sympa (Lyonesse)
mais Cugel, c'est pas terrible quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Le langage de Pao - J. Vance Empty
MessageSujet: Re: Le langage de Pao - J. Vance   Le langage de Pao - J. Vance EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:10

Oh, la coquine ! Twisted Evil
Moi, les aventures de ce sympathique escroc me font rire... Mais je
comprends qu'on puisse ne pas accrocher, c'est quand même pas mal
ironique, voire cynique.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





Le langage de Pao - J. Vance Empty
MessageSujet: Re: Le langage de Pao - J. Vance   Le langage de Pao - J. Vance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage de Pao - J. Vance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le langage forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser