Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'assassin royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+7
Kahlan
moretos
Siel
Bat'niak
greenbat
Azarian
Tchoa
11 participants
AuteurMessage
Tchoa




Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:15

Je le mets parce que je crois que je ne l'ai vu nul part dans vos posts. Pourtant le 1er cycle est sacrément pas mal du tout (tomes 1 à 6). En revanche (non, si je mets ça ça fait négatif...) Par contre (...) Bon, euh, le second cycle, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:17

En effet on en a pas parle dans cette section incroyable! Pour ma part j ai tout simplement adore du premier au tome au dernier (premier et second cycle)
Robbin Hobb a su créer une histoire totalement addictive. Avec le recule je dirais avoir peut-etre préféré le premier cycle a cause de l aspect decouverte du heros, du monde ...
Actuellement je suis au tome 7 des aventuries de la mers donc dans le meme monde toujours un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:40

Elle sera aux Utopiales de Nantes au fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:12

Oué, même que ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:59

eh bien moi, j'ai eu beaucoup de mal.
Certes, je ne suis pas un lecteur chevronné, ceci expliquant cela.
Mais, je me suis arrêté au deuxième tome (sans même le souvenir de l'avoir fini) et ne compte pas les reprendre un jour.
Je ne nie pas la qualité stylistique, mais je n'ai pas accroché au monde, pas vraiment non plus au personnage. La mise en place - c'est à dire, il faut l'admettre, le tome 1 !! 450 pages ! - est beaucoup trop lente pour moi pour que j'immerge dans un tel monde.

Déçu, car j'en avais entendu beaucoup de bien. Je garde cependant à l'esprit que je ne suis qu'un piètre lecteur, paix à mon âme, toussa toussa ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:25

Quelqu'un pourrait faire un résumé rapide pour ceux qui ne connaissent pas? (oui, il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:30

Siel a écrit:
Je garde cependant à l'esprit que je ne suis qu'un piètre lecteur, paix à mon âme, toussa toussa ! Smile

Siel geek

C est ca qu'il faut retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:17

Pour Moretos qui n'avait qu'à aller sur le net^^:

Premier cycle:
Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de
rois, de guerriers, de pirates et de chevaliers, le peuple est en paix.
Heureux, malgré les assauts occasionnels des « pirates rouges » sur
leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils « bâtard »
de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyant. Il
grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence
-, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du
roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des
complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit
allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son
grand-père… Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie
et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas
n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui
qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui
affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans
discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à
maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si
elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester
cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et
exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des
liens privilégiés avec les animaux. Très vite, d'autres questions se
posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le
trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la
raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des
Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur
leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine
plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à
ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au
sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider
ou le tuer.

Deuxième cycle:

Quinze ans après les aventures narrées dans le premier cycle, Fitz mène une vie tranquille loin de la cour et de tous. Il a adopté un jeune garçon, Heur, et son amie la ménestrelle vient le voir de temps à autre… Il reçoit un jour la visite de Umbre, son ancien maître assassin, puis celle pour le moins inattendue du Fou… Les Six-Duchés sont à l'aube d'une nouvelle crise. Possesseur de la magie du Vif à l'insu de tous (cette magie étant toujours haïe), le prince héritier Devoir a été enlevé par les Pie, des personnes qui possèdent cette magie et prétendent appliquer leur vengeance sur ceux qui ont persécuté les leurs par tous les moyens, même ceux contraire à la tradition du Lignage (nom que se sont octroyés ceux possédant la magie du Vif). Cette quête s'enchaînera par un voyage dans les îles afin de consolider la paix entre les Six Duchés et les clans des îles.

Or Fitz a vieilli et s'est coupé de presque tous ceux qu'il aime, pensant ainsi garantir leur bonheur et leur sécurité. Comment revenir dans le monde des intrigues et du paraître qu'est la cour royale ? D'autant que Fitz est officiellement mort, bien que de nombreuses rumeurs courent sur la possible résurrection du « Bâtard-au-Vif »…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l'Assassin_Royal


Perso, j'ai adoré les deux cycles! Je n'ai pas pu lire les deux derniers tomes encore et je compte bien les lire un jour! Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et pleine de péripéties hors du commun, un monde original... Bref, j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Kran
Chroniqueur
Kran


Nombre de messages : 233
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2007

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:41

Moi, je l'adore, c'est que du bonheur.
Le héros est plus anti-héros qu'autre chose, et même s'il faut persévérer pour le lire, son œuvre est bourrée d'originalité.
La traduction est potable, mais en VO on se rend compte qu'elle a une plume excellente.

Il y a en fait trois trilogies, puisque les Aventuriers de la mer font partie de la saga, s'intercalant entre les trois premiers et les trois derniers.
Ce qui en anglais, fait 9 tomes.

Bien sûr, l'éditeur français, s'est bien sucré au passage en saucissonnant de manière éhontée les différents livres, doublant ainsi ses bénéfices. Et ça, ça m'énerve prodigieusement.
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:47

moi j'appelle pas ça un résumé, ce que je demandais c'était un truc court, mais bon, faut pas trop en demander à certain(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:45

moretos a écrit:
moi j'appelle pas ça un résumé, ce que je demandais c'était un truc court, mais bon, faut pas trop en demander à certain(e)s

Et pourtant, ceux présentés correspondent plutot bien à la série... Donc, ne pas non plus dénigrer la bonne volonté de certain(e)s... Wink

Parce que, si je t'avais dit qu'il s'agissait d'un jeune homme éduqué pour être assassin, je ne suis pas certain que cela aurait répondu à ta commande, si ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:19

Si, bien que tu tombe dans l'exces inverse.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:49

J'ai lu le premier tome il y a quelques jours, pour changer un peu des livres à lire en cours.

Comme Siel, pas du tout aimé, les personnages m'ont pas intéressé. Je reconnais que le style est agréable, sans casser trois pattes à un canard, mais bon, c'est un livre d'auteur.

J'attends encore de la fantasy écrite par des écrivains, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:22

SmokeleDragon a écrit:


Comme Siel, pas du tout aimé, les personnages m'ont pas intéressé. Je reconnais que le style est agréable, sans casser trois pattes à un canard, mais bon, c'est un livre d'auteur.

J'attends encore de la fantasy écrite par des écrivains, pour voir ce que ça donne.

Smoke tu fumes trop tes chti neurones commence a dégénérer, tu vas finir par ressembler a Siel
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:46

Un manque de talent pour trouver des titres, des oreilles bombée sur le côté, un corps cylindrique chromé...


... merde, une cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:05

on s'y habitue, tu verras... Wink

Il parait que les tomes suivants sont malgré tout plus intéressants... Tu ne veux pas t'essayer, le dragon ?

Siel, s'est arrêté au milieu du 2 : a donc fait mieux qu'un certain dragon. geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:44

Non désolé le tome 1 m'a scié, si ça c'est de la grande fantasy bah je crois que je ne suis pas fait pour le genre ^^

edit : pour en rajouter une couche je dirais que la mauvaise bd est très fidèle au livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:19

SmokeleDragon a écrit:
Non désolé le tome 1 m'a scié, si ça c'est de la grande fantasy bah je crois que je ne suis pas fait pour le genre ^^

edit : pour en rajouter une couche je dirais que la mauvaise bd est très fidèle au livre Razz

Et très fidèle à toi même lol. Hum je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:29

Oui tu peux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:15

Coucou !

Je viens de commencer à le lire, car j'étais passée dans la littérature contemporaine pour un temps, et il fallait que j'en change sinon je ne rêvais plus !

J'en suis au 1er tome, et j'apprécie bien, c'est un peu du R E FEIST (Mrs Hobb l'a écrit avant FEIST et revendique les idées)!

Mais Feist introduit tant de personnages que je m'y perdais un peu, bien qu'ayant lu pas mal de l'oeuvre!
Là, on a un apprenti (assassin), certes, mais on le suit, enfin peut-etre qiue je vieillis, mais une amie m'a prété les 17 tomes (c'est bien ça?) et je vais lire jusqu'à plus soif ou faim? L'assassin royal - Robin Hobb Inclass6
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptySam 2 Jan 2010 - 22:09

J'ai lu les deux séries, il y a déjà un bout de temps (la première série n'était même pas encore finie quand j'ai commencé). C'est vrai qu'il faut un temps pour rentrer dans l'histoire (je n'ai vraiment accroché qu'arrivée à la fin du tome 1, c'est dire!), et c'est quand même mieux en VO, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une très bonne série, j'aimais surtout le côté pas toujours très moral de l'histoire (ça change du cliché gentils Vs méchants qu'on trouve trop souvent dans la fantasy). En revanche, la fin de la deuxième série m'a un peu déçue, je crois que j'ai préféré le premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptySam 2 Jan 2010 - 22:18

J'en suis pas encore là, mais en effet, tout n'est pas noir ou blanc mais avec des nuances de gris !
Voir Umbre ou Vérité ...........et le FOU surtout !
Je verrai en avançant ! L'assassin royal - Robin Hobb Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:58

J'entame bientot le tome 3 ! Wrouuuuuuuuuuu, je lis ça a toute allure, les persos sont très attachants et pas très moraux, j'aimeeeeeeeeeeeeeee !
Tiens au fait y a un "loup" ! L'assassin royal - Robin Hobb Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser