Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aqua-réelles

Aller en bas 
+9
Eldariel
Azarian
moretos
Kolaru
Bat'niak
Ephémère
Ikram
Siel
570
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:22

waouhh ! c'est vraiment tres bien fait !

j'aime beaucoup l'image de la ville, les mains, les ombres, et l'atmosphère de ta BD - on attend la suite !

j'aime moins l'avant dernière case , avec le bonhomme qui penche la tete. ce dos tout rond, avec une petite tete au milieu d'un gros torse, ca fait un peu trop caricatural, et ce style fait trop différent de ce que tu as fait au dessus

Ephémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:37

Aie Aie Aie !!!

Je me disais bien que ça ferait mal !
Une fois encore, superbe planche !
On commence à reconnaitre le style qui est le tien (au niveau des personnages "lointain" je trouve !)
Le mélange aquarelle-encre de chine est soufflant !!

Encore !!!!

Siel geek

PS : D'ici peu, les résultats de l'AT 12 devraient tomber... Y'aura une nouvelle à illustrer, monsieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:43

Et hop, c'est de la relance efficace à laquelle je m'adonne : 570, si tu es libre pour illustrer une nouvelle, je veux bien de toi !!!! LOL

Je te recontacte en privé ! Wink

En attendant, une nouvelle MAJ ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
570
Scribouilleur
570


Nombre de messages : 45
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2008

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:31

bonjour tout le monde
Merci, pour vos commentaires Smile

Elvys> Merci, et pour le bonhomme accroché sur son envellope, c'était une illustration pour une nouvelle (publiée en N&B), Où un homme recevais régulièrement par la poste, des prédictions de catastrophes qiu se réalisaient... j'avais bien aimé l'ambiance, même si j'avais été un peu deça par la fin... Cette nouvelle (Catharsis, de Philippe Deniel ) était paru dans le Fanzine "éclats de rêves n°14"

Ephémère> Merci, j'avoue, ne pas être mécontent du résultat, même si comme d'habitude, je vois beaucoup plus les défauts, les erreurs, que les qualités....mais vos commentaires, me prouvent que je doit continuer... Pour l'avant dernière case, c'est normal, c'est bien ce que je voulais rendre... un côté limite caricatural...Pour les différences de styles.... tu as raison.... est cela ne va pas aller en s'arrangeant, car pour cette BD qui est un jeu, je me suis laché à fond au niveau "des styles" et les mariages sont plus ou moins joyeux, je l'avoue....Oui, cette BD est un jeu, avec un autre dessinateur (je vous présenterais ça en détails un peu plus tard Smile )

Siel> Ha.... je suis étonné d'avoir un style reconnaissable... Mais c'est toujours très dur d'avoir un oeil Critique sur sa propre production... (c'est bien pour ça que je poste mes trucs à droite ou à gauche) . Je suis assez content du mélange Aquarelle Encre également... Pour la relance... et bien... message reçu Wink

En attendant, voici un nouvelle aquarelle...

Aqua-réelles - Page 2 Combes_1_net

A bientôt tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://570.blog.free.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:00

Une MAJ !!!!

Mais, pour une fois, je cerne mal ce que tu as voulu représenter... Il va me falloir des explications (même si, malgré cela, j'apprécie le rendu, hein ! Smile)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:58

Un plongeur qui éclaire des coraux (ou un corail) je dirais, c'est très joli.

Je viens de voir la bd aussi c'est sympa mais la transition du noir encré au noir aquarelle est trop visible et brutale, c'est assez maladroit. Les deux personnages de la case allongée sur l'horizontal sont petits encore ça va, mais pour le gros du coup on ne pardonne pas de le voir aussi gros et bossu de face. et aussi le nabot qui tient le plateau le tient très haut et dans une position loin d'être pratique et confortable au vu de sa main et de ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:49

Merci le dragon !!
J'étais parti sur un visage déformé à gauche !
Mais, tu as tout à fait raison !
C'est drôle, ça m'a fait penser aux dessins que l'on peut voir apparaitre en 3D en fixant un point bien précis ! Smile

Très joli en tout cas !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:36

moi, aussi, j'ai pensé a un espèce de visage.

bon, alors tout d'abord, j'apprécie vraiment le fond et la lumière - pour moi qui n'ait jamais réussi à représenter de la lumière et a faire une aquarelle ....
les couleurs aussi.

ce qui me frappe à chaque fois que je vois une des tes aquarelles, c'est ce que tu peux faire d'une technique que j'ai le réflexe d'associer presque uniquement aux paysages ... et je trouve cela d'autant plus intéressant.


après, je ne sais pas si c'est voulu, mais cette forme marron a gauche ne me fait pas un effet sensationnel. on se demande ce que ca fait là, et ce que c'est.
je ne parle pas du personnage ; je l'aime beaucoup

Ephémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:05

très sympas tout ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
570
Scribouilleur
570


Nombre de messages : 45
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2008

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:17

Merdouille,
Je n'avais même répondu à vos interrogations?
Si ma mère le savais, elle dirais que ce n'est pas comme ça qu'elle m'a élevé Embarassed Embarassed Embarassed

Au temps pour moi, je devrais passer vous voir plus souvent... mais disons (pour trouver une fallacieuse excuse Rolling Eyes ) que j'ai un emploi du temps débordé... Mais surtout, je vis d'une manière séquentiel et mono-tâche... Et donc je passe période plus où moins longue à en oublier les autres. Pour vous donner un exemple, je suis passionner de plongée, et pourtant, cela fait bien 5 mois, que je n'ai rien fait dans ce domaine... :mur:

Bon, période aquarelle étant... je vais en profiter pour vous répondre Embarassed Smile

Smorkeledragon >qui
Tu as raison sur beaucoup de points...Donc, pour le sujet, c'est bien une photo de plongeur qui m'a servi de base à l'aquarelle précédente... Pour le corail, à l'origine c'est un rocher que j'ai voulu flouter... (pas très réussi mais bon...)
Ce que je recherche lorsque je peins d'après photo, c'est de capter une atmosphère, et pas particulièrement de chercher à reproduire fidèlement l'original...

Pour ce qui est de la BD, (il faut vraiment que je vous la mette en entier...), elle est issue d'un "jeu graphique", et du coup, je m'amuse, j'expérimente (avec plus ou moins de réussite ^^)
Pour le contraste "encre de chine" vs Aquarelle, je ne suis pas aussi tranché que toi, je pense même que j'essaierai d'approfondir l'expérience... (ton avis m'importe quand même, j'ai besoin de ce type de critique constructive, qui met le doigt où ça cloche, merci Surprised) )
En revanche, pour les questions d'anatomie, de position, je suis tout à fait d'accord avec toi, cela pêche énormément et c'est un de mes points faible, qu'il faut que je travaille...

Siel > Oui, la composition de l'image mériterais peut-être d'être
corrigé, ainsi, moins d'importance sur la forme marron, attirerais moin
l'oeil et le "lecteur" ce poserais moins de question sur un élément qui
n'est finalement que du décor... Peut-être qu'en l'assombrissant cela
fonctionnerais également...

Ephémère>
oui, c'est vrai, que "traditionnellement" la technique mouillé sur mouillé sert en aquarelle à faire les paysages lointains, les ciels etc. Mais, la personne (Kristal Camprubi) qui m'a initié à l'aquarelle, m'a complètement bouleversé en me présentant l'humide sur l'humide comme moyen de suggestion, comme technique créatrice d'atmosphère, d'émotions... Et là, j'ai entrevu un pan complet, une nouvelle vision de l'aquarelle que je n'aurais jamais soupçonné... Je suis tombé amoureux de cette technique qui me parle énormément, mais que je suis malheureusement très loin de maîtriser...
Pour la forme marron, oui, ce n'est pas très heureux...Enfin, le mieux, serais que je recommence entièrement cette aquarelle, un peu comme ce que j'ai fait pour la prochaine que je vais vous montrer...
Pour le personnage, j'en suis plutôt content, car je voulais le suggérer juste ce qui était nécessaire... A priori c'est bon de ce côté là (certain vois, d'autres non, c'est un bon équilibre ^^)
En revanche, il gagnerais à un peu plus de définition par endroit...

Eldariel >
Content que cela te plaise... Smile
J'ai pu voir des choses sympa sur ton site également Very Happy


************************************************************************

Sinon, voici donc le cheminement de ma dernière aquarelle...

La photo d'origine, issue d'une capture d'écran d'un Doctor who (hé oui, je suis vraiment de plus en plus accro à cette série Very Happy )
Elle me sert essentiellement de référence lumineuse et d'ambiance, mon but souvent est de retranscrire une atmosphère, pas de reproduire fidèlement une photo (qu'habituellement j'oublis une fois l'aquarelle finie... )

Aqua-réelles - Page 2 Ruelle


Bon, j'me suis faitr une reprodustion en noir et blanc, histoire d'essayer de m'approprier l'image:

Aqua-réelles - Page 2 Ruelle_1_net

Puis, j'ai fais un premier essais dans l'humide, sans esquisse préalable, juste le dessin ci-dessus et la photo comme référence.
Je procède des fois comme ceci, pour essayer de trouver une certaine spontanéité dans le trait...
Mais j'avoue que ce résultat ne me plait guère... La composition est bancale, l'architecture pas assez contruite et surtout la lumière ne circule pas bien (le sol en avant plan est peut-être trop clair?...)

Aqua-réelles - Page 2 Ruelle_2_net

Je décide donc de faire un nouvel essai quasiment dans la foulée, mais en construisant un peu plus ma base dessinée...
Je décide donc de dessiner directement au pinceau. Dans un premier temps, je dessine juste avec une "eau sale, très délavée" juste histoire de placer les masses, et réserver les blancs...
Puis je monte petit à petit les sombres plus ou moins dans l'humide:

Aqua-réelles - Page 2 Ruelle_3_net

Là, je suis déjà un peu plus satisfait de l'atmosphère générale, et la lumière me parait circuler correctement...
Seul quelques défauts de dessin me gènent vraiment (taille de la silhouette trop petite, ombre de l'homme et ombre du mur non parallèle, ombre portée du mur justement ne commençant pas au bon endroit etc.)
Et en postant ce message, je m'aperçois que l'aquarelle mériterais un léger recadrage du bas... genre 10 ou 20% en moins...

Voilà, je me suis fais assez plaisir, et n'est pas était trop débordé par les cycles de l'eau (assez rare chez moi )
Il n'est donc pas impossible, que j'essaie encore une ou deux fois de faire cette image...

A bientôt tous






Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://570.blog.free.fr/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:33

Ce pas a pas est super intéressant ! Meme le haut du bloc note sur la deuxieme image Wink ...Ca leve le voile sur cette technique. Et le rendu me parait super...juste une question j ai limpression que par rapport a l original tout a pris plus de longueur, je m explique la silhouette du "bonhomme" parait beaucoup plus petite que la photo c est une volonte de ta part d'etirer la perspective ?
Cela dit je n ai rien contre si ce n est que le cou est presque absent
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:42

moi, je ferai plus concis : pffiiiooouuu !
Décidément, fan !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:00

J'adore voir comment naît une image ! merci beaucoup (et ça donne des idées en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:51

fort sympathique ce step by step, en tout cas le rendu final est bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
570
Scribouilleur
570


Nombre de messages : 45
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2008

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:45

Bonsoir tout le monde Smile

Azarian>
En fait ce procédé (qui est un peu nouveau pour moi), n'est pas particulier à la technique humide.
Il y a la technique humide d'un côté (qui est de travailler l'aquarelle dans le frais, sans attendre qu'elle ne sèche entre chaque couche)
Et il y a l'idée de de pas figer la peinture en essayant de s'approprier l'image. C'est à dire, dans un procédé normal (procédé 1):
-je fais un crayonné poussé
-à la table lumineuse, je recopie fidèlement l'essentiel de mon crayonné poussé, pour en faire un crayonné léger
-Je peins à l'aquarelle en respectant mon crayonné léger qui va en parties "disparaitre" sous les coup de pinceau
dans ce procédé là (procédé 2):
- Je dessine autant de fois que nécessaire en noir et blanc le dessin pour me l'approprier, pour le comprendre.
-Je peins autant de fois que nécessaire l'aquarelle pour la ressentir, réussir à n'avoir plus que de la spontanéité, de l'expression dans le "trait"... Ensuite, "en théorie", quelques jours plus tard, avec un peu de recul, j'essaie de devenir mon propre spectateur, et je choisie l'aquarelle qui dégage et me fait ressentir le plus d'émotions...

Pour le procédé N°2 je n'en suis qu'au balbutiement, mais le procédé m'intéresse et me semble plus approprié à ma nature.
Mais je suis certain que les deux procédés sont complémentaires, chacun à son intérêt..

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications... Embarassed Embarassed Embarassed

Tout ça pour dire, que le fait d'avoir allongé la perspective c'est imposé naturellement à moi, je n'y ai pas consciemment réfléchit, maintenant que tu me pose la question, et si je devais refaire un choix de composition je re-choisirais cet allongement qui permet d'isoler (réduire) un peu plus le personnage dans le décor.
La silhouette est effectivement beaucoup plus petite que sur la photo... parce que je me suis fait piégé tongue ... En fait, lorsque tu regarde la première aquarelle, la silhouette ne se découpe pas assez du fond, j'ai donc voulu corriger cela en créant une auréole de lumière autour du perso.
Mais lorsque j'aivoulu peindre le perso, je me suis aperçu (trop tard Rolling Eyes Wink ) que mon auréole était trop petite... Pas grave, j'ai alors adapté la taille de la silhouette en conséquence...
En théorie, le spectateur (vous tongue Smile ) n'êtes pas censés connaitre la photo d'origine (qui peut être d'ailleurs une compilation de différentes photos)
Pour le Cou, tu as complétment raison... il manque un peu d'épaisseur...

Siel > Heureux, content autant qu'un peu géné que tu sois fan...
Mais merci Cela me fait quand même plaisir...
Au plaisir de t'offrir un verre un de ses quatre ^^

Elvys > En espérant voir tes idées alors Smile
C'est ce que j'aime avec internet, les forums etc. c'est l'émulation que cela crée

Insommius > Merci Embarassed Embarassed , j'essierais de détailler un peu plus les étapes la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://570.blog.free.fr/
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 2:20

Les seuls reproches auxquels j'ai pensés, tu les as cités. Donc une seule chose à dire, premiers jets très intéressants (je suis surtout un adepte du concept d'appropriation d'une œuvre et je trouve que tu produis un travail très intéressant à ce niveau, tu as gardé une structure et un schéma spécifique à la photographie (qui elle, par contre, me fait hérisser les poils de la nuque ^^) mais tu as su retravaillé l'ambiance de manière intéressante).

Voilà j'ai tout mis entre parenthèses.

Sinon n'hésite pas à poster le reste de la bd, j'aime bien ce que tu fais.

Et pour le corail/rocher, on dira que dans l'eau c'était forcément un peu flou dès lors on est libre d'imaginer Razz

Et bon courage pour l'anatomie, c'est juste du travail bête et méchant de copie (je n'ai aucune expérience personnelle dans la création mais j'ai grandi dans l'ambiance).
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
570
Scribouilleur
570


Nombre de messages : 45
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2008

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 3:01

Bonsoir SmokeleDragon Smile

Merci ,pour tes Critiques, et ton oeil particulièrement aiguisé m'est
d'une grande aide pour prendre un peu plus de recul. (je remercie
également l'ambiance dans laquelle tu as grandi Wink )
Donc, n'hésites pas à continuer de dire ce que tu penses Smile

ha, oui! Tu fais bien de me rappeler pour la BD, j'avais complètement zappé Embarassed Embarassed
Aussi je vais vous la poster dès ce soir...
Mais avant, je dois préciser une ou deux choses:
Cette BD est issue d'un autre Forum
, et c'est en fait un jeux entre deux dessinateurs, prétexte à dessiner
tout en s'amusant... L'intérêt est de pouvoir expérimenter plein de
trucs, pleins de techniques etc... Et surtout d'exploser la tronche de
l'adversaire Laughing Laughing
Mon ennemi dans ce duel à mort est le grand Grigou,
grand maiiiiistre du noir et blanc... Personne qui m'influence
énormément, et qui d'ailleurs n'est pas innocent quant au Procédé N°2
sus-cité Very Happy
Donc, cette BD est une espèce de cadavre-exquis dessiné à deux...

C'est donc moi qui est ouvert les hostilités avec ça:

Aqua-réelles - Page 2 Grigou1
Puis ça:
Aqua-réelles - Page 2 Duel_grigou_def_net


Grigou à rétorqué avec ça:
Aqua-réelles - Page 2 22041583
Aqua-réelles - Page 2 22041657
Aqua-réelles - Page 2 22042410
Aqua-réelles - Page 2 22041733
Aqua-réelles - Page 2 22041811
Aqua-réelles - Page 2 22041841
Puis, comme je tarais un peu à répondre...
Il a posté ca:
Aqua-réelles - Page 2 29968209
Et j'ai répondu avec ça:
Aqua-réelles - Page 2 Planche1_def_net
Aqua-réelles - Page 2 Planche2_def_net
Aqua-réelles - Page 2 Planche3_def_net
Aqua-réelles - Page 2 Planche4_def_net
Aqua-réelles - Page 2 Planche5_def_net
Aqua-réelles - Page 2 Planche6_def_net

Voilà, la balle est dans le camp de Grigou.... Et je ne doute pas qu'il
est en train de me préparer quelque chose de terrrrrrible!

A bientôt tous
Revenir en haut Aller en bas
http://570.blog.free.fr/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 4:00

Excellent votre duel ^^ cartonne niveau dessein
vous allez avoir de quoi faire un bel album !
Et avec ca l'histoire manque pas d humour Wink
Pied de beton contre pince d'acier pour le titre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:22

Ça jette Oo



J'ai été voir ton blog et j'ai craqué sur ton Vlad (moi étant fan de vampires, rien d'étonnant !!)

En tout cas la démarche est vraiment énorme et ça donne envie de jouer !

Je suis impressionnée par l'encrage... c'est très fort... l'ambiance est extrêmement bien ressentie ! Je suis impressionnée !



Aaaaaaaaah faudrait que je m'y mette moi aussi, je me sens en rade quand je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:11

Diantre, cette p'tite bd ça passe comme un doigt de porto dans le gosier (autant dire tout seul) cheers y a moyen d'aller loin dans le délire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:28

Purée !! Ca y va dur par ici ! Et que c'est bon !
La joute est superbe, la BD tout autant !
Le principe de duel est respecté et on entre facilement dans le combat !

FéliSIELtations aux deux protagonistes : c'est du beau boulot !!

Et, n'avez-vous pas pensé à un travail 'plus sérieux'...?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:42

Je suis admiratif... ça fait rêver un tel travail.
Revenir en haut Aller en bas
570
Scribouilleur
570


Nombre de messages : 45
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2008

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:02

Eldariel>
Merci à toi Smile
Oui, n'hésites surtout pas à t'y remettre, Car il y a 4 ans, cela faisait plus de dix ans que je n'avais plus dessiné et mon niveau était encore plus bas qu'aujourd'hui...
Mais le dessin, c'est comme le vélo, on n'oublie pas... lorsque j'ai repris j'ai très vite repris le petit niveau que j'avais en m'arrêtant...
Et depuis, je progresse petit à petit Smile (trop lentement à mon goût quand même ^^)

Donc, oui, n'hésite pas à dessiner encore et encore, et le peu que j'ai vu sur ton site (ou blog je ne sais plus) est bon, avec beaucoup de potentiel... Alors let's go Smile

Insomnius>
Oui, j'espère que nous arriverons encore à nous lâcher de la sorte :oP

Siel > Mouais, mouais, je te vous venir, vil enrôleur ^___^ ;oP
Grigou, à déjà un pied sérieusement placé dans le "semi-pro" vieux singe (officieuse collection) et il peut-être intéressé par des projets rémunérés...
Quand à moi, je suis encore dans une phase d'expérimentation de recherches... j'ai pas mal "d'autres" obligation extérieure, donc pour l'instant, je m'amuse...en essayant de me perfectionner par la même occasion... Smile
Et j'ai bien un ou deux petits projets perso plus sérieux, mais encore à l'état de projet...

Karmather > Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://570.blog.free.fr/
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:24

Merci pour tes encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
570
Scribouilleur
570


Nombre de messages : 45
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2008

Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:02

bonjour tous le monde, Smile

Comme cela fait un petit moment que je n'ai pas repris me tubes d'aquarelles, je ré-humidifie mes pinceaux et me replonge dans l'humide:

Aqua-réelles - Page 2 .lincoln_net_3_m

Ne t'inquiète pas Siel, je travaille sur ton illustration Razz
C'est juste qu'il me faut reprendre les bons réflexes, je me refait donc la main sur des petites peinture comme celle-ci...
Tout en travaillant sur ton illustration promise Smile
A très bientôt tous
Revenir en haut Aller en bas
http://570.blog.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aqua-réelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-réelles   Aqua-réelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua-réelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser