Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire évoluer le forum ?

Aller en bas 
+4
Libellune
Aytan
Ephémère
Siel
8 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:09

Bonjour le monde et ses songeurs,

Les Songes subissent ces derniers temps de multiples revers, en terme de fréquentation, en terme de participation (que ce soit sur le forum ou lors des ATs).
Je sais que ce phénomène touche pas mal de fora mais celui des Songes me paraît en pâtir gravement.

D'où les interrogations suivantes : si on devait faire évoluer le forum, qu'est ce qu'il serait bon de changer - supprimer - conserver... ?
Vous verriez bien d'autres rubriques, différentes de celles proposées : lesquelles ?

Bref, tous vos avis vont être intéressants dans l'éventuelle évolution de ce forum et ce qui l'entoure ! Smile

Cordialement,

Siel geek porte-parole
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:23

les Ats ont déjà par le passé attiré quelques personnes, non ?

alors, si le principe de concours assez fréquents revenait plus souvent - mais pas que des nouvelles, on pourrait trouver autre chose, toujours dans le domaine des arts - peut etre que la participation serait plus vive ? Question

et puis, maintenant que le Lycan est fini, ... il serait peut être bon de faire un autre texte en commun ?

et puis bon... c'est le début de vacances, mais c'est aussi une période ou tout le monde a plein de choses a faire, alors on a pas tous le temps de passer régulièrement, donc ca explique un peu le manque de participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:05

Ephémère a écrit:
les Ats ont déjà par le passé attiré quelques personnes, non ?

alors, si le principe de concours assez fréquents revenait plus souvent - mais pas que des nouvelles, on pourrait trouver autre chose, toujours dans le domaine des arts - peut etre que la participation serait plus vive ? Question

et puis, maintenant que le Lycan est fini, ... il serait peut être bon de faire un autre texte en commun ?

et puis bon... c'est le début de vacances, mais c'est aussi une période ou tout le monde a plein de choses a faire, alors on a pas tous le temps de passer régulièrement, donc ca explique un peu le manque de participation ^^

Alors dans l'ordre :

- Pour le concours récurrent, je pense l'idée bonne. Mais nombre de points demeure à être éclairci. Quel Type ? Quelle "récompense" ? Comment mettre en oeuvre ?

- Texte en commun : il y a le Z-Project Wink Si tu es intéressée, propose toi auprès d'Amon ou de la bat' verte : Very Happy

- Je suis de ton avis pour le manque de participation ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:42

"- Pour le concours récurrent, je pense l'idée bonne. Mais nombre de points demeure à être éclairci. Quel Type ? Quelle "récompense" ? Comment mettre en oeuvre ?"

il y a pas mal de poètes ici, alors pourquoi pas coucours de poésie ?

et si, après sondage, des illustrateurs dessinateurs se trouvent assez nombreux et motivés, pourquoi pas concours de dessin ?

ca pourrait être sur le même thème que l'At, concours principal de forum

bon, je dis ca, mais il peut y avoir plein de choses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptySam 5 Juil 2008 - 1:14

D'ici quelques temps (prochainement ^^) se mettra en place sur les songes une nouvelle section, un projet dont je ne vous parle pas encore, mais qui devrait confédérer une bonne partie des songeurs autour d'une "certaine activité", et raviver un peu l'esprit du forum dont les plus anciens ici se souviennent encore.

Siel est au courant. Lâchez vos questions sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptySam 5 Juil 2008 - 17:35

oui, mais pas trop fort, hein !
Je suis fragile moi ! Smile

--> Ephémère : c'est vrai qu'il y a des poètes et cela peut être intéressant !
Tu parles de concours : mais comment choisir un "vainqueur" ? Doit-on en avoir un ? Quel serait le thème... ?
Pour le concours de dessin, je suis un peu plus sceptique : les gens des Songes semblent moins portés sur le gribouillage. Il faudrait alors pas mal de motivé, c'est vrai !
Toutefois, propositions intéressantes, m'slle ! Smile

Dites les autres, vous vous cachez ?
lol

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptySam 5 Juil 2008 - 19:49

c'est sur, il doit y avoir un vainqueur ! parce que sinon, le " concours" perdrait son sens .
le vainqueur pourrait être choisi grâce a un vote de tous les songeurs - avec un certain temps de délai pour laisser à tous ceux qui ne sont pas là régulièrement la possibilité de voter - ?
comme cela, même ceux qui n'ont pas participé peuvent s'y intéresser ....

quand au thème, puisque celui spécifique au Songes, c'est plutôt le fantastique, SF, ...etc, autant le faire coller aussi aux A...P ?! et comme je l'ai dit, faire un lien avec celui de l'AT en cours, pour rester dans une certaine unité dans le forum, par exemple ?

Azarian , Siel >>> c'est quand "prochainement" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptySam 5 Juil 2008 - 19:54

Ephémère a écrit:
c'est sur, il doit y avoir un vainqueur ! parce que sinon, le " concours" perdrait son sens .
le vainqueur pourrait être choisi grâce a un vote de tous les songeurs - avec un certain temps de délai pour laisser à tous ceux qui ne sont pas là régulièrement la possibilité de voter - ?
comme cela, même ceux qui n'ont pas participé peuvent s'y intéresser ....

quand au thème, puisque celui spécifique au Songes, c'est plutôt le fantastique, SF, ...etc, autant le faire coller aussi aux A...P ?! et comme je l'ai dit, faire un lien avec celui de l'AT en cours, pour rester dans une certaine unité dans le forum, par exemple ?

Azarian , Siel >>> c'est quand "prochainement" ? ^^

Le vote : ok, je le note ! (j'aime bien la rime lol)

Et prochainement, c'est... très bientôt ! LOL

Siel, taquin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:03

tres bientot, mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:06

On ne peut pas avoir quelques petites zinformations sur le sujet ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:33

HUHUHU

Ne bavez pas ainsi sur vos claviers : vous allez les abimer !
Ca va viendre : je suis bientot de retour dans ma graaaaaaaaannnnde maison !
Et Aytan traine dans le coin... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:34

hou hou.. je vois que ca a bien avancé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:07

hop : je reprends ce vieux topic !

Idée : un lien direct vers le site me parait utile
Le site est la plate forme. Pour y accéder à partir du forum, il faut s'aventurer un peu... Alors que sin on avait un lien direct et franchement marqué, ce serait plus aisé, non ?

Idée 2 : la retouche par Azarian de la phot d'entete Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:20

Siel a écrit:
hop :

Idée 2 : la retouche par Azarian de la phot d'entete Wink

Siel geek

*pas taper Aytan * c'est juste une legere retouche promis
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:03

D'après moi, Aytan ne frappera pas avant d'avoir vu le résultat finale. Mais attention quand même.... lol

Luka
Revenir en haut Aller en bas
M.Roch
Anthologiste
M.Roch


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:32

Concernant le vote des Songeurs pour les concours, je pense que ce sera un peu la galère. Un comité jury pour chaque concours me parait plus approprié, et moins sujet à la pagaille générale. En effet, comment s'assurer que tout le monde a voté ? Que les votes sont équitables ? etc.

S'il faut du monde, je veux bien faire partit du jury concours de poésie.

Concernant les concours de dessin, le mieux serait encore de poser des annonces sur des forums de dessinateurs amateurs...

Et puis, niveau participation, si les textes que l'on pose ne sont pas lu... :p On risque pas d'en poser plus ! ^^

At.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire évoluer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum ?   Faire évoluer le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire évoluer le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eowyn
» Le forum
» Faire monter Don Lo chez Leo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser