Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les notations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

les notations Empty
MessageSujet: les notations   les notations EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:56

Siel avait dit qu'il le ferait mais je le prend de vitesse ( si c'est pas le bon endroit , tu e feras une joie de le changer ? ) : voila que pensez vous des notes a l'école.

Citation :
Le 19 c'est pour Victor Hugo et le 20 pour Dieu c'est ça ?

Je déteste ces sales cons de prof qui ne jugent pas l'élève en fonction de ce qu'on peut attendre de quelqu'un de son âge mais en fonction d'une perfection idéale (pléonasme) qu'aucun élève n'atteindra jamais. Ils croient certainement que ça leur donne l'envie de faire mieux. Peuh ! Ca leur donne surtout le dégoût des notations.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

les notations Empty
MessageSujet: Re: les notations   les notations EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:01

pour ma part, je pense que mettre un 20 ou même un 19 n'est pas très objectif. on peut toujours faire mieux, et de toutes façons, que ce soit 12 ou 19 il y a un plafond - après... celui à 19 c'est plus agréable.

le tout c'est 'échelonner correctement. certains profs mettent 12, et cela vaudrait 18 pour un autre.

ce qui va poser beaucoup de problèmes avec le nouveau système d'affections ( électronique ) au lycée qui ne prend plus en compte cela. un 12 , meilleure note de la classe ( moyenne 8 ), sera jugé pareillement qu'un 12, pire note ( moyenne de la classe 16). Crying or Very sad silent

voila, voila

y'en a même qui ne sont pas notés de l'année et qui trouvent cela très bien ^^

Ephémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
SerpentSonge
Redacteur
SerpentSonge


Nombre de messages : 85
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2008

les notations Empty
MessageSujet: Re: les notations   les notations EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:10

Lorsqu'on note sur 20 le plafond c'est 20 un point c'est tout.

L'idée qu'on peut toujours faire mieux est respectable mais en vérité ça ne change rien. Une classe s'habitue de toute façon très vite au plafond de son prof alors l'élève qui sort avec un 16 dans une classe fanfarronera autant que celui qui a eu 20 dans une autre donc finalement l'émulation que ça doit apporter à l'élève est inexistante.

Ensuite comme tu le dis très bien, à l'extérieur de la classe, la note est vu comme une note sur vingt sans tenir compte souvent de la sévérité du professeur. Et c'est ça que je leur reproche.

L'objectivité est un mythe bien sur mais il faut que les profs fassent attention à ne pas être trop dans le travers inverse. A la fac on est tous noté sur un même sujet mais par différentes personnes, ensuite les moyennes de chaque piles de copies sont comparés et si un des examinateurs apparait comme trop strict ou trop généreux on lui demande de revoir ses copies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les notations Empty
MessageSujet: Re: les notations   les notations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les notations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser