Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mini-concours 1 : La saint valentin

Aller en bas 
+4
greenbat
Ephémère
Agnes
Luka_ever
8 participants
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:05

Alors voila, je lance ce mini-concours, enfin, pas vraiment un concours, mais tout comme. Je m'explique.

Le thème : l'amour et le romantisme

Donc voila, le tout c'est d'écrire des textes (même très court, genre 1 ou 2 paragraphe) sur ce thème. Par exemple, raconté une scène qui fait appelle à votre romantisme, ou raconter nous une histoire d'amour possible ou impossible.

Bien sur, à mini-concours, mini délai..... disons une semaine, ou deux (ce sera fonction des participation). Ensuite, nous voterons en fonction de quelques paramètres :

-impact de l'histoire (l'histoire ou la scène, même décrite maladroitement, vous a touchez, c'est ici qu'il faudra mettre des points)
-impact sur les sentiment ( l'histoire ou la scène vous semble banal, mais les mots et les tournures utilisez vous font fondre, c'est ici qu'il faudra mettre des points)

Que dire de plus.... Si vous souhaitez que vos textes soit posté anonymement, envoyez les moi et je les posterais. Et plusieurs textes sont admis bien entendu.

Bon, bien sur, c'est une idée qui m'est passé par la tête, donc des détails reste a fignoler...... si vous avez des questions, faites moi signe.

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:00

Très bonne idée, Luka... je participe... Very Happy

Toutes sortes de narrations sont admises ? même la poésie ? Cool

study ... t'es romantique, toua ? Agnès ? à ton nâge ? rome ... antique, plutôt... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:20

ouais ouais ! un mini concours ! cherry bounce
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:32

Et voila, un prem's texte...... de quelqu'un Razz


Comment puis-je te faire comprendre, mon doux aimé,
Ce qui m’attache à toi depuis toutes ses années ?
Ce qui fait que chaque jour est le recommencement
De la première journée qui nous rendit amants.

Certes, ces vingt-cinq années eurent leur lot de peines
Et furent quelque fois bien loin d’être sereines …
Mais c’est ensemble que nous les avons traversées
Et je ne trouve que peu de mots pour t’en remercier …

Comment te faire comprendre, comment te faire sentir
Tout l’émoi qui m’étreint, tout l’immense désir
Qui font que je t’attends, chaque jour, comme avant

Avec le même sourire, avec le même tourment ...
Au plus profond de moi, sache que je nourris toujours
Pour toi, ô mon aimé, le plus sincère amour …


J'attend tout vos textes

Luka
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:18

Rhoooo, c'est beauuuu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:29

Ouais, comme dit greenbat : C'est beaaaaaaaaaau ! I love you
Bravo à l'auteur ! ... :applause:
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:05

mais c'est qui l'auteur....??? Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:11

Siel a écrit:
mais c'est qui l'auteur....??? Smile

Siel geek

Tu sais ne pas le nommer c'est un peu le principe des textes anonymes... king

Une perle ?:kingdiable:
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:56

Au lieu de vous demander qui est l'auteur Cool , vous feriez mieux de ressortir de vos tiroirs vos textes romantiques et vos déclarations d'amour, pasque je vous signale que la Saint-Valentin I love you , c'est demain, et que Luka attend vos oeuvres... Suspect

Et un seul écrit, cela la fout mal pour un concours, même mini... Embarassed

Non mais regardez-moi ces timides... Shocked

study ... Waouh ! c'est vrai qu'il est beau, ce poème... Personne m'en écrit d'aussi beau, zut alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:12

Foin de ces roses qui sous mon haleine galopante de poney matinal flétriraient ; foin de sérénade gratouillée sur la guitare dérobée à la colocataire soupirante, un genou en terre offert aux stries du sol ; foin de dîner aux chandelles dégoulinantes où je passerais mon temps à tremper mes doigts dans la cire pour reproduire les empreintes de mes petits doigts...
Fi de ces breloques en toc qui l'ennui m'évoquent ! De toi je préfère caresser l'arête du nez avec ses délicieux grains de derme, pour t'entendre râler et ricanner comme une roussette intoxiquée. Avec toi je préfère m'égosiller sur des niakeries interprétées par d'obscures pointures sous ces latitudes, ô combien lumineuses et familières sous nos longitudes. Mon nectar est ta voix, que je bois entre deux lampées de sauce de soja ; mon ambroisie est ton âme, que je consomme sans modération, avec l'avidité que j'éprouve face à ces saucisses chinoises que tu me concoctes si bien. Tu es mon elixir, mon rorodile à casquette, l'amant de mon coeur qui calmes mes phobies, suscites mon allegresse et supportes mes moutons, tourteau, éléphants, et autres peluchades de tous poils.
Si le bus ne me taraudait pas pour que je décampe en quatrième vitesse, je poursuivrais encore mes amoureuseries. Mais au fait, n'est-ce pas à toi que ce bus me conduira ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:09

Ma deuxième chiroptère préférée, j'adoooooooooooore !!! I love you

Encore ! Encore ! Encore ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:44

C'est trooooop meugnon^^
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:30

Crouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Hé oh Dame Agnès, pourquoi que je suis touzours la deuxième, d'abord euh ? Pouvez pas me mettre ex aequo pour une fois ? Pff, même pô zalouze ! Gaffe, ou gare au guano ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:55

Ben voilà que les chiroptères ont des états d'âme, maintenant... Il ne manquait plus que cela... lol!

Veux pas de problèmes avec la gente ailée, à plumes :angeailes: ou à poils, moua... Suspect

Je rectifie donc : de MES deux chiroptères préférées, vl'à... l'ôôôtre...

study ...Ca va comme ça ??? pppppppppfffffffffffffff... J'vous jure...

SSSPLAAAAAaaaaaaattttccchhhhh...


study study ...OOOOOOoooooohhhhhhhhhhhh... BEN, NOOOOOoooonnnnn... BBBBeeeeuuuuuurrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkk... :blll:
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:26

Donc pour l'instant ça nous fait deux textes.... pas mal.... pour un début bien entendu. J'attends avec impatience moi.

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:20

Merci de la rectification, éleveuse en chef de smorks. Bon, qui c'est qui va nous pondre des déclarations enflammées ? Pour une fois que j'essaie de participer à la vie des Songes !
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:08

OUAIS D'ABORD !!!


J'les trouve guère inspirés, nos "songeurs", là... Suspect

Deux textes, c'est peu... Aloooooooooooooors, ça vient ??? lol!

study ...i sont pas zamoureeeeuuuuuuuuuuhhhhhh... i sont pas zamoureeeeuuuuuuhhhhhhh... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:10

Ben en voila un troisième..... de quelqu'un aussi.

A.I.M.E.R… qu’y a-t-il de plus doux que ces quelques lettres
Assemblées ainsi… Je t’aime, je t’m, je t’I love you
Peu importe la façon de les écrire, quel qu’en puisse être
L’ordonnancement, la lecture en est la même…

Celui ou celle qui reçoit ce cadeau sent son cœur
Se gonfler d’une infinie tendresse… Amour partagé,
Amour désiré, il n’est point de plus grand bonheur
Que ces quelques mots ensemble conjugués…

Doux vocable, murmure charmant à l’oreille
De l’amant, ou sur le clavier délicatement pianoté,
Tendre MSN, texto ou calligraphié, il est sans pareil…

Et si j’ose ce jour prononcer, doux ami, tendre aimé,
Ce po« aime » qui glisse sous ma plume si facilement,
C’est que je me sens si bien, près de toi, aimée…

Troisième texte, c'est bien.... et pis vous voyez, c'est des textes simples, courts.... le tout c'est qu'ils sont porteurs d'émotions..... alors allez y, amis songeur, laisser parler votre coté romantique

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:19

Bon, comme le dit Luka_ever, on peut parler d'histoire d'amour possible ou impossible. Tremblez, bonnes gens ( dites que je floode pour flatter mon amour propre ) :

Quand la colocation vibre aux dégoulineries d'une comédie romantique
Et que mon estomac est laissé dans les affres d'une gargouillade famélique,
Mon ordinateur se propose pour m'apporter son soutien informatique.
Ô, engin estimé de mon temps libre, que tes possibilités sont fantastiques !

Bon, je m'enfonce, je sais, mais c'est pas humain d'essayer de se concentrer au son de Quand Harry rencontre Sally et que le son augmente pour pallier mes râleries ! Et puis il paraît que Greenbat va me décapiter si je ne vais pas faire la sauce de la salade. Tss. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-concours 1 : La saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mini-concours 1 : La saint valentin   Mini-concours 1 : La saint valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-concours 1 : La saint valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions de Saint Amans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser