Les Songes du Crépuscule
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 Notes sur les Personnages et les Lieux

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Luka_ever
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Luloé
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Luloé
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MessageSujet: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:40

Voici donc ces fameuses fiches dont je parle dans "Episode du mois de Novembre".

En espérant avoir des réactions, notamment en ce qui concerne le Spectre, le traître, Selaphiel, les Enfants de Gaïa...
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Luloé
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:41

David

Fils d’Imzzelgom, démon, seigneur de l’Apostasie et d’une humaine. C’est un Lycan, qui peut à loisir prendre forme humaine, celle d’un loup, ou bien celle d’un Hybride terrifiant.

Il est élevé dans un manoir, situé près de Vitry, par sa mère (naturelle ?) et son père adoptif (celui-ci sait-il que David n’est pas son vrai fils ?). Enfant, il est sujet à de fréquents malaise et des crises de démence qui le font s’attaquer à toute personne alentour. Il est alors enfermé dans sa chambre pendant 12 ans, de ses 8 à 20 ans. Il souffre énormément de sa solitude et écrit des poèmes (qu’il cache sous des lattes de plancher) dans lesquels il crée un héros, son double libertin, celui qu’il rêve d’être et de devenir. Mais celui-ci lui fait de plus en plus peur, il sent qu’il ne le contrôle plus et enferme alors ses écrits dans une malle. Il rêve aussi de connaître l’amour (« Il parlait d’amour, le voulait plus que tout. »).

Description physique de David au chapitre 2 : « un visage sec aux joues creusées, des yeux quelque peu exorbités, abrités par une arcade sourcilière inquiète. Un regard tendre et apeuré à la fois […] Ses lèvres étaient fines, légèrement pincée, son nez droit et atypique. […] poussa en arrière les mèches de cheveux bruns qui lui couvraient son front. Il se rendit compte à quel point ses mains étaient osseuses. Il n’arrivait pas à discerner la couleur de ses yeux, mais devinait qu’ils devaient ressembler à ceux de sa mère dont il avait souvent admiré le vert absinthe. »

Il s’enfuit de chez lui grâce au Spectre et découvre les joies de la liberté.

David en apprend de plus en plus sur ce qu’il est réellement :
- chap. 3 : Milena lui révèle qu’il est le fils d’Imzzelgom.
- Chap. 4 : apparition des termes Premier et Apostat.
- Chap. 5 : révélations dans la Pyramide : Il existe une infinité de mondes, pour une infinité de choix, mais des choix de David, dépendra le futur de tous les mondes (« Tu es le maillon principal de la chaîne qui relie toutes les réalités. Tu es l’omniscient. Le centre de la toile vers laquelle convergent les fils de l’espace et du temps… »). Pour les Maîtres, le danger ne vient pas des pouvoirs de David mais de l’usage qu’il en fera. Milena craint que ses troubles psychiques ne soit un frein à ses actions.
- Chap. 6 : étreinte du père pour son fils : libération, lui permet de comprendre les motivations des Apostats. Le Spectre disparaît. David, qui oscillait entre forme humaine et celle d’un loup devient « un être hybride terrifiant ». Mais son humanité ne semble pas complètement disparue (« Pourtant au fin fond de l’âme de David, une parcelle d’humanité demeurait, pleurant le passé et le futur. »)
- A partir du chapitre 7 : David prend de plus en plus conscience de ses pouvoirs (combat contre le Néphilim : le fait disparaître en niant son existence grâce à ses pouvoirs d’omnipotence, envoie Gabriel dans les Interstices, combat contre Sélaphiel, fait fondre la première porte…). Il oeuvre en apparence pour le camp de son père, mais veut en réalité poursuivre des buts qui lui sont propres : en gros, veut se venger de tout le monde, veut défier le Divin en personne.
- Encore un signe montrant qu’il existe encore une part d’humain en lui : le Métatron voit la tristesse dans ses yeux (chap. 9).


Le Spectre

Crée par David, héros de ses écrits, son double rêvé.
Libertin dans l’âme mais atteint d’une lèpre sournoise, il profitait des instants de l’existence à leur paroxysme […]Il n’était plus qu’arrogance et monstruosité, finissant par dégoûter son auteur. »
David finit par enfermer ses poèmes dans un coffre. Le Spectre prend forme et se libère de la malle. Il disperse les écrits de David au vent pour que celui-ci ne puisse les retoucher.
- 1e apparition : « un homme qui avait sa taille, mais qui portait sur lui toute la pourriture du monde, comme un apollon flétrit par le temps ou, pire encore, maudit par un sort »
- chap. 2 : « un jeune homme fier et droit, vigoureux et vif, sûr de lui »
Permet à David de s’enfuir du manoir.

Les chapitres suivants, semble savoir des choses sur David que celui-ci ne connaît pas : sur son père chap.3 ; mentionnes les termes Premier et Apostat chap.4, l’incite à entrer dans la Pyramide. Mais affirme qu’il s’agit seulement de choses qu’il ressent. Connaît le nom de Gabriel, ce qui permet de l’affaiblir et de la vaincre temporairement.
Pour Gabriel, le Spectre est la part démoniaque de David, qui a développé une schizophrénie.

Disparaît au chap.6, après l’étreinte d’Imzzelgom pour David : « le Spectre avait disparu. Cependant David ne parut pas surprit, il n’avait plus besoin de cette béquille. »

Question : sa disparition est-elle définitive ? N’est-il comme le suppose Gabriel que le côté démoniaque de David censé l’amener jusqu’à son père ? Dans ce cas, on est bien loin du double rêvé de David au début, décadent et libertin, qui ne cherche à jouir que des plaisirs de la vie…

Milena

Présentée comme une Lycane au chap.3, on apprend qu’il s’agit en fait d’une Alrune au chap.6 (Démons succubes d'où serait issue la nation des Huns ; elles prenaient toutes sortes de formes, mais ne pouvaient changer de sexe.)

Elle agit sous les ordres d’Imzzelgom, pour protéger David et le mener jusqu’à lui : elle crée une ouverture qui permet à David d’échapper à Gabriel, elle dirige une caravane de bédouin pour le retrouver, elle l’incite à entrer dans la Pyramide.
Décrite comme « franche et directe », une femme très belle au corps parfait lorsqu’elle prend forme humaine. La forme qu’elle affectionne : « humanoïde féminine, dotée de sabots, de cornes, et d’ailes membraneuses. »

Elle se fait tuer par Gabriel dans le monde de Stoenlink, alors qu’elle est nue et désarmée.


Gabriel


Archange. Premier à avoir percé les plans d'Imzzelgon (chap.6), les Maîtres lui ont donc naturellement confié la tache de retrouver David, de l'enlever ou de le détruire (dans le chap.4, il est dit que c'est le Divin en personne qui lui a confié cette tache). Doit régulièrement rendre des comptes à ses Maîtres.
A Vitry, s'est incarné dans le père François d'Estrin. Au début, tente de ramener David dans le droit chemin car a senti en lui une part d'humanité. Mais en est empêché une première fois à Vitry par Milena, qui crée une ouverture pour permettre à David de s'échapper, puis par le Spectre, qui prononce le nom de Gabriel.
Description de sa forme d'archange : ses yeux sont deux puits de lumière, torse armuré, 4 ailes angevines.

Tue Milena à Stoenlink. Puis tente de tuer David devant la première Porte par une flèche mais celui-ci l'expédie dans les Interstices, où il rencontre les Enfants de Gaïa.


Imzzelgom

Seigneur de l'Apostasie, Les Apostats sont ceux ayant publiquement renoncé à suivre le Divin ou son Accusateur (c'est-à-dire Samaël, seigneur des Enfers). Ce dernier l'accuse de s'être accouplé à une humaine et d'avoir engendré et élevé un rejeton sur Terre, dans le but d'ouvrir les 9 Portes. Finit par convaincre Samaël de s'allier à lui, grâce à la démonstration des pouvoirs de David. Mais il avoue à ce dernier qu'il vise beaucoup plus haut que Samaël (chap.7). A également trahi ses semblables, les Enfants de Gaïa (des Lycans) et les a emprisonné dans les Interstices (limites entre les mondes). Il a sous ordre un (ou plusieurs ?) espions chez les Angelus, qui lui a permit de franchir les Portes et d'aller sur Terre engendrer David.

Description : « fier et majestueux [...]Sa démarche était pleine d'assurance et d'orgueil, c'était le maintien de ceux qui ont triomphé d'épreuves jugées insurmontables par d'autres. » (chap.7)

Ne participe pas directement à l'assaut des Portes, suit le combat en compagnie de Samaël grâce à un miroir d'onde.

Samaël

Seigneur de l'Enfer, Ange Déchu. A la tête de 12 princes Démons.
Tient les Humains en horreur. Souhaite ouvrir les 9 Portes pour s'emparer du Tombeau des 4 Cavaliers et détruire les Hommes, par qui sa déchéance est venue. Imzz lui reproche de ne pas connaître le potentiel caché des Hommes (chap.3) et de ne vouloir faire qu'un « barroud d'honneur » (chap.7).

A ses côtés :
- Béhémot, « militariste sans cervelle » (chap.3)
- Bélial, plutôt en faveur du fils d'Imzz (chap.7).
- Néphilim, tué par David
- Asmodée, qui sonne le rassemblement.
- Moloch, envoyé aux côtés de David à l'assaut des 9 portes
- 666 légions
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Luloé
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:42

Du côté des Angélus

Qques infos trouvées sur Wikipédia à propos de la hiérarchie des Anges : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9ologie
Apparemment chaque chœur a son recteur qui est un archange mais il existe aussi le chœur des archanges qui a son propre recteur, archange lui aussi (en l’occurrence, Raphael).
Mais il y a aussi des archanges qui ne font pas partie des chœurs (comme Uriel, Selaphiel…)

Ceux qui apparaissent dans le récit :
- Métatron : recteur du chœur des Séraphins. On apprend qu'il était le plus proche du Père.
- Elemiah : son bras droit
- Raphaël : presse Gabriel de retourner voir ses Maîtres (chap.6). D’après l’article sur Wiki, est le recteur des Archanges.
- Michaël : l'exterminateur de Dragon. Est en charge du chœur des Vertus.
- Uriel : la flamme de Dieu.
- Ariel : Vertu au service de Mickael, a avoué sa traîtrise en faveur d'Imzz, s'est arraché les ailes et s'est suicidé. Mais apparemment un autre traître continue d’œuvrer.
- Jophiel : recteur du chœur des Chérubins. N’est pas à son poste à la deuxième Porte, « il avait quelque chose de très important à faire » (chap.9) : traître ?
- Selaphiel : Jophiel l’a fait mandé pour le remplacer à la deuxième Porte. Possède des pouvoirs de régénération. Est présenté au chap.10 comme étant un Séraphin mais ce n’est pas logique, il aurait dans ce cas défendu la première Porte (en plus ses pouvoirs et son combat contre David en ferait à priori un personnage plus important qu’un simple Séraphin). (Recherche Internet : il s’agit d’un archange, et son nom signifie le « Prieur de Dieu ». Il ne semble pas être recteur d’un chœur, mais il pourrait être possible dans la logique du récit qu’il soit celui des Trônes, qui gardent la Porte suivante). Tué par David au pied de la 2e Porte.

A propos du Divin : Gabriel affirme que c’est lui en personne qui l’a chargé de retrouver David, mais apparemment, cela s’est fait par l’intermédiaire des Maîtres.
Chap.4 : « Longtemps, le Divin a espéré te ramener à lui, t’éloigner ainsi de ta sombre lignée. Longtemps, Il a veillé pour le salut de ton âme »
Chap.9 : . « Du temps où le Divin côtoyait ses l'Anges… » : sous-entend qu’il ne le fait plus, qu’il s’en est détaché.

Les Maîtres : peu d’informations dessus, sont en contact direct avec Gabriel (seulement lui ?) à qui ils donnent leurs ordres. Ont-ils « remplacés » le Divin dans les prises de décision ? Sont-ils des intermédiaires entre les archanges et le Divin ?


Le traître :

Un traître chez les Angélus à la solde d’Imzz a permis à ce dernier de franchir les 9 Portes et d’engendrer un enfant sur Terre.
Les Anges pensent l’avoir découvert en la personne d’Ariel, mais d’après la réaction des Enfants de Gaïa, il s’agit d’un leurre
Qui est le traître ?
- ceux dont on est sûr qu’ils ne le sont pas : Gabriel, Métatron, Sélaphiel.
- Ceux qui pourraient l’être (rien ne permet de les éliminer): Raphael, Uriel, Michael
- Celui vers lequel les soupçons sont le plus dirigé : Jophiel
Problème : Jophiel a abandonné son poste mais dans le chap.10, le traître participe au combat, à la 2e Porte : « Parfois il se joignait au combat avec une hargne et une fureur sans égale, donnant le change sur sa fidélité. Favorisant la victoire d’un camp alors qu’il luttait souterrainement pour l’autre.»
De mon point de vue : il y a plusieurs traîtres, pourquoi pas un dans chaque chœur. D’ailleurs Imzz dit lui-même au chap.7 : « Car il existe des êtres qui suivent mes ordres en toute discrétion… » Il utilise le pluriel, il en a même sûrement dans le camp de Samaël.

Les motivations du traître, avis de Khellendros : Les motivations de Jophiel, de mon point de vue, auraient été de s'allier à une créature pouvant remplacer le Divin inactif, de récupérer un guide, à la fois pour les Angéliques et pour les hommes. Le fait que David vire du côté des Démoniaques était de son point de vue un moindre mal par rapport à l'inertie des autorités supérieures.
Donc, du point de vue de tous, c'est un vrai traître, mais de son propre point de vue, il oeuvre pour le bien de la Création.

Autre hypothèse : c’est en réalité un agent triple, qui œuvre en secret pour le Divin.


Les Enfants de Gaïa


Ceux qui me posent le plus de problème.
Dans le chapitre 3, beaucoup de référence à Gaïa, qui pour moi est un autre nom pour désigner la Terre, et ses habitants les humains.
« Imzzelgom s’est fourvoyé en bravant l’interdit suprême : il s’est accouplé avec la peste humaine et a voulu abâtardir notre race. Peut-on seulement concevoir de côtoyer la vermine grouillante de Gaïa ? » la vermine grouillante de Gaïa reprend métaphoriquement la peste humaine.
« C’était Samaël le faible : il avait tellement tenu Gaïa en horreur qu’il n’avait pas, dans toute sa sagesse lumineuse, saisi les potentiels cachés de ses habitants » : Là encore ce sont des humains dont il est question, on apprend plus loin que Samaël veut détruire les Hommes par qui sa déchéance est venue.
« Ses yeux ne s’étaient pas encore habitués à l’environnement de Gaïa » Milena vient d’arriver à Vitry.

Au chap.7, les Enfants de Gaïa sont définis comme étant une « faction » (j’ai pas trouvé d’autre terme, « race », que j’avais écrit au début, n’allait pas) issue du Premier Monde, au même titre que les Démons, Angélus et Apostats.

Apparaissent chap.9. Il s’agit de loups-garous, qui étaient autrefois les frères d’Imzz. Celui-ci les a trahis en les enfermant dans les Interstices. Question à régler : pourquoi ? Quel différent à opposé Imzz et les lycans ?
Problème : David est devenu lycan car fruit de l’accouplement d’un démon et d’une humaine. Hors si les Enfants de Gaïa font partie du monde originel, ils ne peuvent descendre des humains. Donc j’en viens à me poser la question de ce que sont les Lycans, de ce qu’est David par rapport à eux, et de ce que sont vraiment les Enfants de Gaïa. Bref, c’est un peu (beaucoup) confus pour moi !


Les 9 Portes

Permet le passage sur Terre, ainsi que l’accès au Tombeau des 4 Cavaliers (Mort, Pestilence, Famine et Guerre). Ceux qui les contrôlent peuvent laisser passer les personnes de leur choix. Sont donc contrôlées par les Angélus, il empêche les Démons de se rendre sur Terre. Si le Tombeau est ouvert, Gabriel craint que de grands fléaux risquent de s’abattre sur tous les mondes. Pour les Enfants de Gaïa ; il ne s’agit que d’un mythe (chap.9).

Pour la défense des Portes, chaque chœur angélique est en poste à 1 des Portes. Pour la première, ce sont les Séraphins, sous les ordres de Métatron. Sur celle-ci est écrit : « le Silence est d’Or ». Est littéralement dissoute par David.
Pour la 2e, ce sont les Chérubins, sous les ordre de Jophiel qui se fait remplacé au dernier moment par Sélaphiel.


Les Mondes

David apprend dans la Pyramide qu’il existe une infinité de monde pour une infinité de possibilités. « Une infinité de monde pour une infinité de choix. A chaque décision, à chaque instant de nouveaux mondes sont créés et l’univers des possibles augmente sans cesse »
Mais Imzz lui apprend que ceux qui viennent du Premier Monde ne sont pas concernés, ils sont uniques et peuvent à leur gré passer d’un monde à l’autre (chap.7). Il s’agit des Démoniaques, Apostats, Angélus et Enfants de Gaïa. Mais aussi certains lieux comme la Pyramide, le Palais d’Imzz, les Portes (et sûrement le Tombeau).
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Siel
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:52

Bon...

Franchement ?? C'est excellent !!! J'invite tout le monde à aller au bout de cette lecture extremement enrichissante pour l'histoire !
Il ne me semble pas discerner d'erreurs dans la retranscription des informations.

Les Enfants de Gaïa :
Alors, pour ma part, il m'est toujours apparu clair qu'il s'agissait des Hommes. Rien n'empeche les Hommes au même titre que les Démons, Angélus et Apostats d'être issus du Premier Monde (je pense...)
Pour expliquer qu'il existe des Loups Garou, pourquoi ne pas évoquer le fait que certains Hommes aient évolué sur Gaïa ? (l'évolution nous a fait déja prendre de drole de virage...)

Le récit demeure fantastique : l'important est qu'il soit cohérent !

Pour le reste, rien à redire : j'aime beaucoup la clarification sur les personnages car, avec le recul, c'est ce que je reprocherais pour le moment : l'abondance de personnages...
Au moins, on y voit plus clair !

Merci !

Siel geek
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Khellendros
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Khellendros


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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:18

Superbe travail, Luloé !!

Et tout de suite, la divergence avec Siel !! J'ai toujours considéré les Enfants de Gaïa comme des Garous (peut-être certains se souviennent-ils aussi des Wendigos), fruit d'une union entre un humain et un Garou Smile
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Siel
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:06

hein hein...

OK ! Smile
On considere donc que les Enfants de Gaia cotoient un peuple sur ce monde : les Hommes.
Cela ne me dérange pas du tout, sauf que, AMHA, il faudrait au moins quelques lignes explicatives dans les chapitres précédents (ou bien, des indices qui soient un peu plus marqués que la pierre qui tombe au chapitre 9 alors que, dans l'esprit il me semble de la majorité, Gaia est assimilé à la Terre)

Siel geek
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Luka_ever
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptySam 17 Nov 2007 - 2:08

Je crois, qu'à la fin du 12ème chapitre, il va falloir faire quelques retouches dans les chapitres précédent pour mettre de la cohérence dans toute l'histoire, pour qu'elle soit plus claire

Luka, Razz
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greenbat
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptySam 17 Nov 2007 - 11:43

D'abord, bravo Luloë pour ton travail de synthese, c'est vrai que j'y vois plus clair maintenant!
Ensuite, je crois que luka a raison, il va falloir que quelqu'un se colle à mettre un peu d'ordre dans toutes les pistes et débuts de pistes qui ont été crées durant cette aventure.

Oui, je sais j'apporte rien de nouveau mais au moins je suis lol
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Napalm dave
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptySam 17 Nov 2007 - 11:44

En tant qu'auteur du chapitre III, j'avais voulu opposer humains "enfants de Gaïa " et les créatures d'un autre monde. Les hommes étant aussi les délaissés du "grand sénile": Dieu. Les Lycans n'éatnt qu'un peuple parmi les déchus.
Mais comme j'avais attribué des noms empruntés à la démonologie, les auteurs suivants ont continué dans cette voie avec Ces références, du coup, l'histoire a pris un autre aspect.
C'est une bonne idée que d'aplanir tout ça pour le rendre cohérent.
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Luka_ever
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptySam 17 Nov 2007 - 13:33

Mais juste un truc qui m'a turlupiné depuis un temps :
Immzelgom, c'est un démon
Les enfants de Gaïa, c'est des lycans
David, c'est un lycan qui provient de l'union de imzzelgom et d'une humaine

Sur ça, je suis d'accord. La où j'ai un problème, c'est que les enfants de Gaïa sont présenté comme les frères d'Imzzelgom

Citation :
Comment il avait emprisonné ceux qui étaient autrefois ses frères dans ces limbes

Dont David devrait aussi être un enfant de Gaïa, puisque c'est un lycan, ou bien les enfants de Gaïa sont les enfants d'Immzzelgom qui proviennent d'union avec d'autres que les humains. Enfin je sais pas, c'est un peu confus pour moi, peut-etre parce que je suis pas totalement réveillé, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a toujours tracassé (depuis 2 mois)

Luka, vive les lycans
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptySam 17 Nov 2007 - 15:54

Super taff Luloë !

Sinon concernant ce petit pb :
Citation :
Problème : Jophiel a abandonné son poste mais dans le chap.10, le traître participe au combat, à la 2e Porte : « Parfois il se joignait au combat avec une hargne et une fureur sans égale, donnant le change sur sa fidélité. Favorisant la victoire d’un camp alors qu’il luttait souterrainement pour l’autre.»
A l'époque j'ignorais qui était le traître, je ne savais pas pour Johiel, mais le problème peut être contourné néanmoins. Disons que Jophiel a momentanément délaissé la porte 2 pour se porter sur d'autres points "chauds", bref qu'il est apparement au four et au moulin, qu'il se défonce comme pas 2, ce qui le rend d'autant moins suspect. C'était cette idée que je sous-entendais d'ailleurs.

Ensuite, c'est sûr qu'il y a toujouirs des points de "contradictions " quand on multiplie les auteurs (qui ne sont pas concertés sur la trame précise), mais une bonne bétalecture des 12 chapitres devrait régler tout ça.
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyLun 19 Nov 2007 - 5:50

Au fait, petite information trouvé sur wiki et en contradiction avec ce que tu dis :

Uriel la flamme de Dieu est recteur du choeur des principautés
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Luloé
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:10

Citation :
Les Enfants de Gaïa :
Alors, pour ma part, il m'est toujours apparu clair qu'il s'agissait des Hommes. Rien n'empeche les Hommes au même titre que les Démons, Angélus et Apostats d'être issus du Premier Monde (je pense...)
Je trouverais bizarre que les humains soient au même niveau que Anges, Démons et Apostats. En plus ça voudrait dire qu'eux non plus ne sont pas touchés par la multiplication des mondes pour chaque choix possible et qu'ils pourraient théoriquement passer aussi d'un monde à l'autre. Du coup, qui serait vraiment concerné par "une infinité de monde pour une infinité de choix", révélation du chapitre 5 ?

Citation :
Et tout de suite, la divergence avec Siel !! J'ai toujours considéré les Enfants de Gaïa comme des Garous (peut-être certains se souviennent-ils aussi des Wendigos), fruit d'une union entre un humain et un Garou
Tu voulais dire loup ?
Le problème reste le même, si les Enfants de Gaïa viennent du Premier Monde et sont fils d'Humains, alors les Humains aussi viennent du Premier Monde...

Citation :
Mais juste un truc qui m'a turlupiné depuis un temps :
Immzelgom, c'est un démon
Les enfants de Gaïa, c'est des lycans
David, c'est un lycan qui provient de l'union de imzzelgom et d'une humaine

Sur ça, je suis d'accord. La où j'ai un problème, c'est que les enfants de Gaïa sont présenté comme les frères d'Imzzelgom

Citation:
Comment il avait emprisonné ceux qui étaient autrefois ses frères dans ces limbes


Dont David devrait aussi être un enfant de Gaïa, puisque c'est un lycan, ou bien les enfants de Gaïa sont les enfants d'Immzzelgom qui proviennent d'union avec d'autres que les humains. Enfin je sais pas, c'est un peu confus pour moi, peut-etre parce que je suis pas totalement réveillé, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a toujours tracassé (depuis 2 mois)

Tout pareil que toi, c'est ça qui est confus pour moi aussi !

Je suis en train de réfléchir à une possible explication qui pourrait résoudre ces paradoxes dans ma proposition du texte de novembre, par contre ça risque de changer encore pas mal de choses sur la vision habituelle qu'on a du loup-garou (de toute façon, le mythe a déjà pas mal été réapproprié de façon originale dans ce récit et c'est quelquechose d'appréciable je trouve...)

Citation :
Au fait, petite information trouvé sur wiki et en contradiction avec ce que tu dis :

Uriel la flamme de Dieu est recteur du choeur des principautés
Oups, bien vu ! Laughing
Ce qui faut savoir aussi, c'est que d'autres sites internet exposent la hiérarchie angélique en ne donnant pas forcément les mêmes noms d'archanges recteurs (par exemple, j'avais aussi trouvé pour le choeur des chérubins le nom de Raziel à la place de Jophiel), donc c'est possible qu'il y ait plusieurs versions. Le problème c'est que ce genre de site c'était plutôt pour nous aider à trouver notre Ange Gardien après et comment l'invoquer donc je ne suis pas sûre de la fiabilité de la source (mais c'est le même pb avec Wiki aussi).
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Khellendros
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Khellendros


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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:12

Luloé a écrit:
Citation :
Les Enfants de Gaïa :
Alors, pour ma part, il m'est toujours apparu clair qu'il s'agissait des Hommes. Rien n'empeche les Hommes au même titre que les Démons, Angélus et Apostats d'être issus du Premier Monde (je pense...)
Je trouverais bizarre que les humains soient au même niveau que Anges, Démons et Apostats. En plus ça voudrait dire qu'eux non plus ne sont pas touchés par la multiplication des mondes pour chaque choix possible et qu'ils pourraient théoriquement passer aussi d'un monde à l'autre. Du coup, qui serait vraiment concerné par "une infinité de monde pour une infinité de choix", révélation du chapitre 5 ?

Citation :
Et tout de suite, la divergence avec Siel !! J'ai toujours considéré les Enfants de Gaïa comme des Garous (peut-être certains se souviennent-ils aussi des Wendigos), fruit d'une union entre un humain et un Garou
Tu voulais dire loup ?
Le problème reste le même, si les Enfants de Gaïa viennent du Premier Monde et sont fils d'Humains, alors les Humains aussi viennent du Premier Monde...

Je ne suis pas si sûr que le problème reste. Il n'y en a pas forcément, si, comme tu le fais remarquer juste au-dessus, on ne met pas les hommes sur le même plan que les Apostats et compagnie.
Que les Enfants de Gaïa soient fils d'humains ou pas, ils restent tout de même "au-dessus" ?
Ex : Jésus, d'après le christianisme. Fils de Dieu et de Marie, qui est une humaine (corrigez-moi si je me trompe, mais gentiment Smile) Il n'en reste pas moins un "être" au-dessus de la condition humaine.
(Je ne souhaite pas lancer de débat sur les religions, ou choquer quelqu'un en mettant sur un même plan sa religion avec un récit mettant en scène des perso euh... hérétique, mais je n'avais pas de meilleur exemple en tête.)

Citation :
Mais juste un truc qui m'a turlupiné depuis un temps :
Immzelgom, c'est un démon
Les enfants de Gaïa, c'est des lycans
David, c'est un lycan qui provient de l'union de imzzelgom et d'une humaine

Sur ça, je suis d'accord. La où j'ai un problème, c'est que les enfants de Gaïa sont présenté comme les frères d'Imzzelgom

Citation:
Comment il avait emprisonné ceux qui étaient autrefois ses frères dans ces limbes


Dont David devrait aussi être un enfant de Gaïa, puisque c'est un lycan, ou bien les enfants de Gaïa sont les enfants d'Immzzelgom qui proviennent d'union avec d'autres que les humains. Enfin je sais pas, c'est un peu confus pour moi, peut-etre parce que je suis pas totalement réveillé, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a toujours tracassé (depuis 2 mois)

Tout pareil que toi, c'est ça qui est confus pour moi aussi !

Je suis en train de réfléchir à une possible explication qui pourrait résoudre ces paradoxes dans ma proposition du texte de novembre, par contre ça risque de changer encore pas mal de choses sur la vision habituelle qu'on a du loup-garou (de toute façon, le mythe a déjà pas mal été réapproprié de façon originale dans ce récit et c'est quelquechose d'appréciable je trouve...)[/quote]

Ah, là encore, nous ne sommes pas forcément sur le même plan !! Very Happy
De mon point de vue, Immz n'est pas un démon (ou alors, dans un sens large avec une majuscule), mais un Garou à part entière.



Citation :
Au fait, petite information trouvé sur wiki et en contradiction avec ce que tu dis :

Uriel la flamme de Dieu est recteur du choeur des principautés
Oups, bien vu ! Laughing
Ce qui faut savoir aussi, c'est que d'autres sites internet exposent la hiérarchie angélique en ne donnant pas forcément les mêmes noms d'archanges recteurs (par exemple, j'avais aussi trouvé pour le choeur des chérubins le nom de Raziel à la place de Jophiel), donc c'est possible qu'il y ait plusieurs versions. Le problème c'est que ce genre de site c'était plutôt pour nous aider à trouver notre Ange Gardien après et comment l'invoquer donc je ne suis pas sûre de la fiabilité de la source (mais c'est le même pb avec Wiki aussi).[/quote]

Je crois que la classification des Archanges varie beaucoup avec le point de vue, que l'on se place dans l'optique chrétienne, judaïque ou musulmane ! Certaines religions vont reconnaître des Archanges que d'autres n'élèveront pas à ce titre.



Bonne jounée !
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Luka_ever
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:32

Moi je trouve quand même surprenant qu'on ai une telle discussion à deux épisodes de la fin... On aurait peut-être dû commencé un peu avant, Ca aurait causé moins de bizarrerie et de questionnement sur les personnages...
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Siel
Ancétre à l'encre de Chine
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:40

cela ne m'étonne guere pour ma part...
Le nombre croissant des personnages s'est fait à partir du 5 ou 6eme épisode... Periode où il a fallu booster plus encore les scribouilleurs ET lecteurs à prendre la plume...
Vu également le peu de votes formulés, les gens interessés ont débattu qu'il y a peu...

Bon, on le sait : le projet n'était pas simple, plus encore lorsque l'on se rapproche du final (et là, on en a la preuve !!).
Quoi qu'il en soit, on ne peut s'arreter et cette discussion, aussi tardive soit elle, est la bienvenue pour éclaircir les choses ! cheers

Pour Wikipedia, je rappelle qu'il s'agit d'un site rédigé par les internautes. Les sources ne sont pas toujours fiables, bien au contraire mais le site a le mérite d'apporter des définitions rapidement et de collecter dans cette bibliotheque nombre d'infos éclctiques.

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karmather
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:59

En retard comme de coutume je viens à mon tour te féliciter pour ton travail Luloé car vu que tu t'y es mis sans doute plus tard que certains, j'imagine le travail que ça a dû être de tout revoir et compiler ici. Bravo!
Pour le débat lui-même j'avoue être un peu largué donc je peux pas apporter une pierre à l'édifice.
Quand je me suis greffé au projet, 5 chapitres avaient été rédigés et ne m'y connaissant pas du tout en mythologie religieuse il m'a fallu du temps pour me mettre dans le bain.
N'ayant pas eu assez de temps pour décrypter la suite après mes participations là est la raison pour laquelle je ne m'y retrouve pas trop mais ce que je souhaite le plus c'est de voir des gens motivés comme vous parvenir à faire ce que je suis incapable de réaliser depuis trois mois: donner une continuité à cette histoire qui finalement est de plus en plus compliquée à mesure que le décompte s'écoule.Bravo!

Karmather, qui s'est fait larguer par les amarres!
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Luloé
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MessageSujet: Re: Notes sur les Personnages et les Lieux   Notes sur les Personnages et les Lieux EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:50

Khellendros, j'ai compris ta vision sur les Enfants de Gaïa (même s'il reste pour moi un pb non resolu avec l'histoire des humains et des mondes infins) par contre, j'ai du mal à concevoir Imzzelgon comme un Loup-Garou, donc lui-même fils d'humain !
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