Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des idées pour de futurs exercices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyLun 30 Jan 2006 - 23:45

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ZEPREP/Ressources%20diverses/Maitrisedeslangages/50Jeuxdelangue.htm

Ce site recense et donne la définition de 50 jeux de langue, depuis l'anagramme à l'acrostiche en passant par le caviardage, le chronogramme, le cadavre exquis et beaucoup d'autres généralement peu connus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:51

Nous sommes mercredi : jour des préparations pour les professeurs des écoles moyens dont je fais partie... Very Happy

Et j'en profite pour te remercier, Menolly, pour ce lien : j'y ai trouvé un exercice à proposer à mes élèves !!! Razz

Siel
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:36

Mon Dieu, ça devait arriver un jour... Je suis passée du côté obscur... affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyMer 8 Fév 2006 - 23:22

Pas de honte à cela !! Smile

Je te dirai sous peu si cela leur a plu (je peux mentir en disant que cela ne leur à rien apporté si tu veux !!! lol )

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Mintaka
Scribouilleur
Mintaka


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:15

C'est super comme exercice !!! Je me suis trop amusée !!!

Siel tu veux pas me prendre un peu dans ta classe pendant quelques jours... j'en ai mart de la natte tome mie, deux lisse taux l'eau gît...

Merci pour le lien Menolly !
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:07

De rien Wink

Et c'est vrai qu'il y a des exos rigolos Laughing
Siel > Non, ne mens pas ! De toute façon ça fait bien longtemps que j'ai basculé du côté obscur...
*se souvient des étudiants qu'elle a martyrisés 2 années de suite*
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:51

Bon bah voila : les lipogrammes leur ont superbement plu. Sauf que, ce genre d'exercices, c'est bruyant !

Toutefois, une réussite (désolé Menolly ! lol)

Mintaka : avec plaisir dans ma classe !!! Smile Je te fais un rapport journalier pour les jours d'absence Wink

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Mintaka
Scribouilleur
Mintaka


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:20

En parlant de lipogramme, je me suis toujours dit qu'il fallait que je lise le livre de George Perrec. Un livre sans e quand même !!!!!!

Sinon Siel, merci de ton accueil, je pense que je progresserai enfin en écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:25

Oh bah tu sais !! Je ne fais que donner mon avis :!!! Smile Si cela t'aide, j'en suis content !

Mais, j'aime bien parler, on me le reproche souvent.... désolé ! LOL

Je tenais à signaler que ceci est réciproque !! Surprised

Quant à George Perec (un ou deux 'r' ??), je suis pratiquement parvenu à la fin de son livre car, si l'exercice est à coupé le souffle, suivre le fil de ce roman demeure peu évident.
Toutefois, il faut en lire un peu pour comprendre que :
1- c'est possible
2- c'est un malade ce type
3- chapeau bas, l'artiste
4- euh.... faut s'accrocher tout de meme !! Wink

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour de futurs exercices Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour de futurs exercices   Des idées pour de futurs exercices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour de futurs exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et les loups, ou vous les aimez comment vos loups?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser